Qualité Divx


starpom
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un pc relié en hdmi sur ma tv (hd ready) et la qualité de mes divx est nickel.

Quand je lis le même film via la xbox, la qualité est nettement moindre. La console est reliée en yuv car elle est vielle et n'a pas de port hdmi.

J'ai lu un peu partout que la différence entre le yuv et le hdmi n'est pas flagrante et que sur une tv 32", quasi invisible. Du moins dans les jeux.

Croyez vous que c'est le yuv qui fait la différence pour les divx ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'yuv est non numérique, donc elle a surement un effet involontaire qui floute très légèrement l'image ce qui doit la rendre moins "pixélisé"

Sinon en effet la différence entre YUV et HDMI est imperceptible. À la limite on pourrait voir un peu de neige sur les noires si l'on a un câble YUV non officiel. Mais sinon c'est identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un câble officiel ? Si c'est le cas c'est juste que le lecteur divX de la xbox n'est pas génial ... D'ailleurs c'est le cas ... Il n'en gère pas certains, une désynchronisation son/image se forme parfois ... enfin bref il est vraiment pas génial ...

Mais niveau image je n'avais pas vu que la qualité différée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien le câble officiel avec l'interrupteur sur HD et la console en 720p.

Bizarrement, j'ai également remarqué que lorsque je suis dans les menus, la finesse des textes est correcte. Quand je suis dans un film, le menu avec les options d'avance etc est pixelisé.

Normal ou pas ??

Modifié par starpom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je comprend rien,

J'ai essayé de lire un divx hd, et la impeccable, super qualité.

Mais alors pq y a t'il une différence pour les divx normaux ?

Petite question en passant, quand la console lit un film via le réseau, est ce que c'est le pc qui décode la video ou est que c'est la console.

Je pose la question car je m'interroge sur l'utilité du media center. J'ai vista avec le media center. La qualité n'a pas l'air d'être différente si je passe par celui ci. De plus, c'est super lent.

Est ce que tversity pourrait améliorer la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise le protocole d'envoi classique par le réseau (UPnP). Et je confirme que tout le décodage se fait par la console.

Si tu as une mauvaise qualité sur les divX non HD c'est tout simplement parce que ton pc a un algorithme de lissage de l'image que n'a pas le divX player de la Xbox 360 ...

Vivement que l'on puisse faire passer simplement des homebrews sur 360 parce qu'un vrai lecteur multimédia ça urge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À pas grand chose, ils ne font qu'envoyer le signal à la Xbox ... Peut être qu'un encodage à la volée avec lissage peut se faire pour améliorer la qualité, mais franchement au vu de l'usine à gaz ... Et puis la puissance processeur requise risque d'être monstrueuse ...

Un gros c'est pas le truc que l'on peut faire avec l'ordi bas de gamme à 350euros chez darty :D

Non mais pour bien enfoncer le lecteur interne de la 360, j'ai une meilleur qualité et un meilleur support des formats hybrides avec SMS ( Simple media System - Le lecteur divX homebrew de la PS2) ... C'est dire à quel point on est dans le bas de gamme ...

Vu que tu as un pc relier à ta télé, je te conseil de continuer à passer par là, la 360 ne le remplacera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share