Newserator Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS pour pc nommé DeSmuME. Beaucoup d'améliorations et de corrections dans cette version, mais la principale nouveauté reste la réécriture du code d'émulation, ce qui change le choix du timing et détruit complètement vos vieux savestates. L'OSX est maintenant basé sur la dernière version du port GTK. Voir la source pour plus d'informations et de versions (x64, linux, mac) DeSmuME v0.9.5 Site officiel : http://desmume.org/2009/11/27/desmume-0-9-5-released/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9080 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Et hop, pour ceux sous ubuntu ou debian, je vous ai compilé et empaqueté DesMume... Deux clics, mot de passe, et ça sera installé =) http://steelix.org/files/desmume-0.9.5.deb Des performances légèrement meilleures, mais faut quand même une bonne bécane pour que ça tourne à vitesse correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Personnellement je préfère No$GBA, largement plus rapide pour la majorité des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Peut être bien, mais DesMume recele bien plus de potentiel que No$GBA, pourquoi? Simple, DesMume est déjà porté sur les 3 systèmes d'exploitations principaux existants, à savoir Windows, MacOS, et GNU/Linux. Il existe en 3 version, CLI (lignes de commandes), GTK, et GTK glade, sans compter qu'il s'agit d'un émulateur OpenSource, au même titre de PCSX, ce qui permettra dans l'avenir, une fois l'émulateur correct, de le porter sur d'autres machines/architectures. J'ai récemment eu l'exemple d'un émulateur Psone, vraiment excellent, nommé pSX, propriétaire, il fonctionnait vraiment parfaitement de façon software hormis certaines protection non gérées mais pouvait facilement être sautées (FF8/9 Re.3...)... Malheureusement, les OS évoluent, et les logiciels doivent parfois s'adapter en conséquence, mais ce dernier n'est plus maintenu, son développeur ne donne plus signe de vie, et son code source n'est pas disponible. Quand je vois de la façon qu'évolue PCSX, qui, bien qu'ayant plus ou moins été lâché à cause de PCSX2, mais a été repris par le projet PCSX-df, qui a son tour a été repris par le projet PCSX-reloaded en parallèle, je trouve que l'histoire de pSX est un énorme gachit. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant