DeSmuME v0.9.5


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Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS pour pc nommé DeSmuME.

DeSmuMe.jpg

Beaucoup d'améliorations et de corrections dans cette version, mais la principale nouveauté reste la réécriture du code d'émulation, ce qui change le choix du timing et détruit complètement vos vieux savestates.

L'OSX est maintenant basé sur la dernière version du port GTK.

Voir la source pour plus d'informations et de versions (x64, linux, mac)

download.gif DeSmuME v0.9.5

homesite.gif  Site officiel : http://desmume.org/2009/11/27/desmume-0-9-5-released/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9080

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Peut être bien, mais DesMume recele bien plus de potentiel que No$GBA, pourquoi?

Simple, DesMume est déjà porté sur les 3 systèmes d'exploitations principaux existants, à savoir Windows, MacOS, et GNU/Linux.

Il existe en 3 version, CLI (lignes de commandes), GTK, et GTK glade, sans compter qu'il s'agit d'un émulateur OpenSource, au même titre de PCSX, ce qui permettra dans l'avenir, une fois l'émulateur correct, de le porter sur d'autres machines/architectures.

J'ai récemment eu l'exemple d'un émulateur Psone, vraiment excellent, nommé pSX, propriétaire, il fonctionnait vraiment parfaitement de façon software hormis certaines protection non gérées mais pouvait facilement être sautées (FF8/9 Re.3...)... Malheureusement, les OS évoluent, et les logiciels doivent parfois s'adapter en conséquence, mais ce dernier n'est plus maintenu, son développeur ne donne plus signe de vie, et son code source n'est pas disponible.

Quand je vois de la façon qu'évolue PCSX, qui, bien qu'ayant plus ou moins été lâché à cause de PCSX2, mais a été repris par le projet PCSX-df, qui a son tour a été repris par le projet PCSX-reloaded en parallèle, je trouve que l'histoire de pSX est un énorme gachit.

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