Conseil Pour éviter Le Brickage De La Wii


damdam33
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je crée un nouveau sujet pour vous demander des conseils. En effet je vais avoir 1 wii pour noel et je veux installer la homebrew channel afin de pouvoir lire des backups mais je ne veux pas prendre de risque.

J'ai vu que c'était possible que la wii se brique à différents niveaux possibles. Bien sûr j'aimerai bien éviter...

C'est pourquoi j'ai plusieurs questions. Pour installer la homebrew channel je vais utiliser la méthode décrite sur le site.

Ma wii sera surement 1 wii récente donc faudra-t-il que je downgrade ma wii en 3.2? J'ai vu dans certains forum qu'il ne fallait surtout pas downgrader 1 wii 4.0 ou supérieure en 3.2 et dans d'autres j'ai vu qu'avec la version 3.2 on ne risquait rien... D'où mon interrogation.

D'autre part avez vous d'autres conseils à me donner pour éviter le brickage de ma wii?

Et est-il possible une fois la wii brickée de la débrickée? J'ai entendu parler d'une application wiimii (où quelque chose comme ça je ne suis pas sûr du nom..) qui permettait de débricker une wii. Mais à quel niveau de brickage? Et faut il avoir cette application d'installer avant que la wii soit brickée?

Merci d'avance pour toute vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait lire les tuto, le dernier en date te demande de mettre a jour ta wii en 4.2 et tout roule, on te propose meme de faire un backup de ta nand ( securite ultime) et d'utiliser pimp my wii pour proteger ta console...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci de répondre aussi rapidement.

Peux tu me donner le lien de ton tuto s'il te plait? Car je regarde le tuto de la wii pour les débutants et le tuto sur la faille banner bomb et je ne vois nulle part qu'ils conseillent de mettre en version 3.2..

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir besoin d'un rendez vous chez l'ophtalmo visiblement...

Sur la page des tutos suivante (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII) le 1er lien est un guide pour les débutants et sinon le 1er lien dans la catégorie modification logicielle c'est avec la faille banner bomb et ils décrivent pour les consolent avant 4.2 puis 4.2 et à aucun moment ils disent qu'une version est préférable à une autre...

Pour répondre à Shakin, n'étant pas très bricoleur jai pas trop envie de me lancer dans une puce surtout que je ne sais pas où en acheter et où les faire poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir besoin d'un rendez vous chez l'ophtalmo visiblement...

Sur la page des tutos suivante (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII) le 1er lien est un guide pour les débutants et sinon le 1er lien dans la catégorie modification logicielle c'est avec la faille banner bomb et ils décrivent pour les consolent avant 4.2 puis 4.2 et à aucun moment ils disent qu'une version est préférable à une autre...

Pour répondre à Shakin, n'étant pas très bricoleur jai pas trop envie de me lancer dans une puce surtout que je ne sais pas où en acheter et où les faire poser...

yop,perso j'ai ecoute les conseil de shakin.

je bosse beaucoup sur la 360,un jour on me demande de faire une wii.alors j'ai visite tous les tutos,je suis passe par le banner bomb et la hbc etait la.....apres ca a ete la misere.je suis certain que beaucoup ne seront pas du meme avis que moi,mais tous ce qui est hbc,cios,downgrade....c'est assez costaud.

donc sur les conseil de notre amis je me lance dans la puce.....exelent!!quand tu vois le fruit de ton travail aboutir au demarage d'un backup,limite la larme a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share