Reparation Ylod Payée Par Assurance Habitation


Sxeech
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

Voilà je suis victime du fameux YLOD sur ma PS3 60go achetée en octobre 2007, cela est arrrivé pendant la lecture d'un film via Ps3 Media Server.

Au départ je voulais suivre le fameux tuto où il faut chauffer les 2 processeurs, mais il ressort des forums que la solution n'est que temporaire. J'ai donc contacté le SAV Sony qui facture la réparation 150€ (problème de surchauffe).

J'en viens donc à la partie qui pourrait éventuellement intéresser d'autres victimes : j'ai contacté mon assureur pour déclarer un sinistre suite à une surtension dans mon installation électrique, qui a endommagé ma chère console. Verdict : ce dernier prend en charge les réparations sur devis, pour une franchise d'un montant de 75€.

Conclusion, la réparation du YLOD me coûtera 75€.

Certes j'aurai certainement droit à un produit reconditionné (d'après la personne su SAV j'aurai une console qu'aucune autre personne n'aura utilisé ?!) mais bon l'économie n'est pas négligeable...

Pour info pour avoir une ps3 neuve (slim), l'assureur me demande une preuve d'impossibilité de réparation de ma ps3 en panne, ce que le SAV de Sony refuse de donner (et oui j'ai quand même demandé ^^ ).

Il ne me reste plus qu'à ramener ma console à la FNAC et prier pour que ce ne soit pas trop long!

En espérant que cela puisse servir à d'autres gueux.

PS : Gran Turismo Prologue est coincé dans le lecteur, d'après le SAV quand je recevrai la console de remplacement je devrai les appeler à nouveau en leur fournissant le numéro de série de la console en panne pour qu'ils m'envoient la galette par courrier. Si quelqu'un a un retour à ce sujet, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share