Flasher Le Bios Interne De La Xbox


The_Pretender
 Share

Messages recommandés

Salut

Je souhaite flasher le bios interne de ma XBOX. J'ai lu le tutorial correspondant mais il me reste encore une question sans réponse.

Ma configuration :

XBOX achetée ce mois ci.

puce X-ecuter 2 LITE sans soudure.

Quelles sont exactement les soudures que je dois effectuer?

En lisant le tutorial, j'ai compris que j'avais seulement 2 soudures à faire.

1.2.3.4.5.jpg

Est ce suffisant?

Quel risque cela implique si le flashage de la puce merde?

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un bios compatible tt versions non BFM donc il se prete a la destination que tu lui reserve, simplement tu ne fais reference nul part a la version de ta console !

Et c'est important pour la taille du bios et pour les straps d'activation de l'ecriture sur TSOP !

Verifie ta version de console meme s'il est probable que ce soit une 1.3 ou + !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un bios compatible tt versions non BFM donc il se prete a la destination que tu lui reserve, simplement tu ne fais reference nul part a la version de ta console !

Et c'est important pour la taille du bios et pour les straps d'activation de l'ecriture sur TSOP !

Verifie ta version de console meme s'il est probable que ce soit une 1.3 ou  + !

++

Tu m'expliquer un peu plus pour les straps d'activation et la taille du bios?

Car il n'en parle nulle parts dans le tutorial (Flasher BIOS) pour flasher le bios.

Sinon la version de la console est 1.4

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca tombe jvoulais lancé un topic dans le même style.

Voilà, j'ai une 1.1 avec chip ST et je compte flasher le bios interne.

Problème, je ne sais pas quel bios mettre et surtout quelle taille.

Alors avant de me lancer je voudrais être sur de ces paramêtres (taille et type de bios).

Si vous pouviez me conseillez sur ces choix je vous en remercie.

Sinon pour l'histoire de bios non BFM. Si on pouvais avoir quelques explications s'il vous plait. Ca à l'air intéressant. Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BIOS BFM= Boot From Media, c'est un BIOS qui est installé sur un disque dur, et lancé par Phoenix, le fameux "Dynamic BIOS Loader". Ces BIOS ne peuvent absolument pas être utilisés dans une puce.

Pour la version du BIOS il faut toujours choisir une des dernières versions, c'est pas compliqué.

Pour la taille un moyen fiable est de lire la référence de la puce (sous l'étiquette s'il y en a une), il doit y avoir un 002 ou 020 pour une EPROM de 256Ko, 008 ou 080 pour une de 1Mo.

On peut aussi (c'est même recommandé) demander cette info à raincoat:

raincoat -v

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

en cherchant un peu j'ai trouvé ceci sur xbox-scene si ca peut aidé quelqu'un

http://www.xbox-scene.com/articles/repair-tsop.php

/*******************************************************************/

2. TSOP vendor & sizes.

Sizes range from 256KB to 1MB.

Version 1.0/1.1 = 1MB

Version 1.2/1.3/1.4/1.5 = 256KB

This information is important because if you flash your board with a bios that is the wrong size It will misflash. Also if you apply older bios/flash releases on newer Xbox consoles you will render your console useless.

/*******************************************************************/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

il y a plusieurs versions de xbox de v1.0 à v1.5 (?) En fonction de la version les cartes meres de xbox different, elles ne sont pas tt identiques (hardware) !

Le bios interne peut donc avoir plusieurs taille (256Ko ou 1Mo) et les points a relier pour autoriser l'ecriture sur cette fameuse puce change !

Pour les v1.0 et les v1.1 : TSOP (bios de la console) => 1Mo , deux straps a faire (1 sur le recto et 1 sur le verso)

Pour les v1.2 à v1.4 et + (pour ce qu'on connais jusqu'a aujourd'hui) : TSOP => 256Ko , deux straps a faire (les 2 sur le recto)

Il y a une autre difference qui nous interesse c'est le type de l'encodeur video => le Conexant et le Focus, un bios compatible Conexant n'est pas forcement compatible avec le Focus (si l'inverse est vrai), mais pour faire simple on a qu'a prendre un bios compatible tt consoles c'est a dire Evox M7 ou X2 4979.xx ou sup !

Bon il y a encore d'autres cas particuliers mais bon dans un premier temps restons en là !

Je vous invite donc un lire un excellent tuto que vous pourrez adapter a vos besoins => Flasher le TSOP (bios Xbox) des V1.0 à V1.5 sans modchip (méthode 007) Ecrit par Fourmiz2K / www.mediaxbox.com

Bios BFM pour Bootable From Media : ce sont des bios destinés a etre chargé en memoire depuis un HDD ! Il sont incompatible avec les puces (c'est peut etre pas la meilleure def. l'essentielle etant qu'on se comprenne) !

++

EDIT Fais ch*** j'ai encore gratter pour pas grand chose !! Pfff !

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les v1.0 et les v1.1 : TSOP (bios de la console) => 1Mo , deux straps a faire (1 sur le recto et 1 sur le verso)

Pour les v1.2 à v1.4 et + (pour ce qu'on connais jusqu'a aujourd'hui) : TSOP => 256Ko , deux straps a faire (les 2 sur le recto)

Je refuse catégoriquement ces généralités!!

C'est certainement vrai pour les 1.0, pour les autres je suis beaucoup moins sûr.

Faut lire la référence de la puce, et demander à raincoat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je refuse catégoriquement ces généralités!!

Je te force pas ! Mais c'est comme ça !

++

Faut lire la référence de la puce, et demander à raincoat.

C'est ce que je fais a chaque fois et les resultats sont.............

Pour les v1.0 et les v1.1 : TSOP (bios de la console) => 1Mo , deux straps a faire (1 sur le recto et 1 sur le verso)

Pour les v1.2 à v1.4 et + (pour ce qu'on connais jusqu'a aujourd'hui) : TSOP => 256Ko , deux straps a faire (les 2 sur le recto)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a eu des 1.1 avec du 256Ko,

et tu pourras demander à Legueux la taille du TSOP de sa crystale ;)

C'est bien que tu vérifies à chaque fois, mais ne tente pas nos chers compatriotes à se laisser aller à la fénéantise avec des généralités! Ca peut faire des catastrophes.. :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de flasher en suivant les instructions du tuto Flasher Le Bios de sa xbox (pas la méthode 007) et aucun résultat. Un message d'erreur apparait :

la xbox affiche message lorsque je tape la commande flashbios .... (sans "

en début et fin de commande) à partir de flashFXP puis le soft se déconnecte

"....manufacturers id device ff id...." (un truc dans le style)

unknow flash type

ou alors lorsque je tape la commande avec les " c'est le soft de ftp qui me dit que la commande n'est pas implémentée.

d'où peuvent venir ces erreures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué les 2 soudures comme sur l'image sur ma XBOX 1.4

puis je lance evolution, je désactive la puce et par ftp j'effectue la commande flashbios bios.bin.

Ca me met cette erreur :

Manufactures ID09 Device ID00!!Flash Not Writeable!!

Comment faire exactement pour flasher le TSOP avec la puce Xecuter Lite sans soudure?

(j'ai lu tous les tutoriaux qui parle du sujet et je n'y arrive pas).

Sinon en utilisant une autre méthode (sauvegarde 007) j'obtiens cette erreur dans le fichier log:

-[ 007 TSOP Flash Kit v1.0 alpha 6 started: Sat Apr 24 13:08:24 UTC 2004 ]----- raincoat Flasher  0.5  andy@warmcat.com  (tsop version by robert@eurasia.nu)Checking for raincoat.cfg... (Unable to open raincoat.cfg, using internal list)UNKNOWN DEVICE Read Only??? manf=0x09, dev=0x00Try adding the device ID to raincoat.cfg raincoat Flasher  0.5  andy@warmcat.com  (tsop version by robert@eurasia.nu)Checking for raincoat.cfg... (Unable to open raincoat.cfg, using internal list)UNKNOWN DEVICE Read Only??? manf=0x09, dev=0x00Try adding the device ID to raincoat.cfg 

J'ai modifié mon EVOX.ini qui lance le fichier default.xbe qui se trouve dans le dossier de sauvegarde 007.

Comment faire pour flasher ce bios?

Merci.

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise cette version : raincoat v0.7 2004-02-20.

J'ai aussi essayé ce kit 007 TSOP Flash Kit v1.0 alpha 6 (based on raincoat 0.5)

Ca me met toujours la même erreur. J'y comprend plus rien, les soudures sont bonnes.

Ma version est une XBOX 1.4 (pack avec Splinter Cell 2 et Rainbox Six 3).

J'ai fais les 2 soudures comme sur l'image du topic que j'ai crée.

As tu une autre version de raincoat à me proposer?

Merci pour ton aide.

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais attention quand même a tes soudue moi aussi je croyais mais mes soudures

n'estaient pas bonnes!

regarde a d'autre point de ta carte mere (c'est comme sa que je me suis apercu

de mon erreur suit les circuit et prend un pe plus loin!

et si tu que c'est bon c'est que c'est logiciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une nouvelle fois vérifier mes soudures, comme tu m'as dit, en regardant à partir de différents points de la carte mère.

Ca ne fonctionne toujours pas, encore la même erreur. Je ne sais plus quoi faire!!!

Manufactures ID09 Device ID00

!!Flash Not Writeable!!

Ma procédure :

- je démarre avec la puce xecuter 2.3B sans soudure activée

-sous évolution, je désactive ma puce avec l'interrupteur

-à partir d'une connexion ftp de mon PC, je lance un flashbios bios.bin (en étant dans le dossier de raincoat).

SI ca peut vous aider :

Flash type : Winbond W49F020T

J'ai essayé d'autres technique mais j'ai toujours la même erreur.

Si quelqu'un à une solution à ce problème bizarre, je suis preneur.

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share