Dvd Samsung Sd-616 Version E


Messages recommandés

Salut,

J'ai achete une version E faute de trouver une version T ou F !!!

J'ai fait les modifs indiquées dans le tuto mais je cale sur le fil READY qui est connnecte sur le pont HI (voir tuto) je ne vois rien qui corresponde, qui a 1 idée ?

Par contre, je n'ai pas flashé le bios et ça a l'air de fonctionné !!!

J'ai activé la zone 2 sur mon PC.

J'attends vos reponses.

Merci

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca marche mais j'ai inverse le moteur d'ouverture/fermeture du tiroir et ca ne doit pas etre necessaire car ca ouvre le tiroir des que je mets la Xbox en route

J'ai fais les modifs des cables d'ouverture, de reset, etc ... ca marche pas !!!

J'ai trouve ce lien mais je n'ai pas encore essaye ces modifs...

http://forums.xbox-scene.com/index.php?act...t=78636&hl=616q

Le fil READY correspond a la detection d'un CD ou d'un DVD, et il n'est pas au meme enplacement qu'un T ou F !!!

Je cherchais pas le "pont" mais le "point" HI qui correspond au fil READY

Je capte pas l'histoire des 2 connecteurs audio, tu peux m'expliquer ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le moteur il ne faut pas l'inverser(uniquement sur le modele Q ou T )

ton lien :( je le connait mai je c po si ça marche , je pense que le CI 74ls86 et plus simple ,en tous cas je l'utilise ( il y a 2 schema de branchement , choisit celui ki te plait .moi g tester avec celui de droite mai il y a +de fils [c impec hihihi ] ;et le schema de gauche a ete tester par "kenitechome" ( je me permet de le citer blush , encore un grand merci pour son aide :D )

pour les connecteur audio c tres simple :2 solutions

1-soit tu soude tes 4 fils ( trin in , trin out ...)sur le connecteur du lecteur en prenant soin de les deconnecter de la piste et ainsi connecter ton connecteur audio male que tu a installer sur la ptite nappe jaune de la xbox .

2-ou tu connect tes 4 fils sur une prise femmelle directement ( tu n'utilise pas le connecteur sur le lecteur )c + simple .ainsi connecter ton connecteur audio male que tu a installer sur la ptite nappe jaune de la xbox .

voila si tu ve des precisions " NO PROBLEMO " woothihihi:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

J'ai ete changer mon 616 E, il ne lisait plus aucun DVD !!!

Avant de le monter, je l'ai flashe avec la derniere version du firmware dispo chez Samsung pour le 616 E, et ensuite j'ai activer la zone 2 !!!

J'ai fai le montage de gauche avec le 74LS86, j'ai couper les connecteurs derriere la prise audio et j'ai raccorde mes fils sur la nappe jaune.

Bilan actuel:

les DivX passent

Certains sauvegardes passent (à voir si les ISO etaient OK au depart !!! )

Mes sauvegardes de DVD passent mais sans son !!!

Mes DVD demarrent sur l'intro mais s'arretent !!!

Les DVD Xbox demarrent sur l'intro et s'arretent !!!

Est ce du à ma version d' Evo-X : +3935 (aucune indication dans les cases bleues)

ou à ma version de XBMC du 12/02/04 ( toujours aucune indic dans mes rectangles bleus ..)

J'attends vos conseils car je suis un peu sur ma faim pour l'instant

@+

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Oups c le T et le F...qui est flashable ;)

fred 78 ,il n'est pas utile de flasher le E <_< moi g le bios d'origine et ça marche nickel...sauf que j'arrrive pas a lire les dvd videos en +R philips

A tu essayer avant de le flasher ?? :wacko:

g poser la question sur la mise a jour , mai g pas u de reponse crying donc je ne sait pas si c du a ça..

qu' entend tu par "rectangle bleu"??? tu parle de l'indication de l'etat du lecteur(games , videos , open ,init....)? et pour toi "DVD xbox" qui bloque a l' intro ?ce sont les "jeux originaux"? :blink: ?

a+

Modifié par vince59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai simplement mis la derniere version du firmware pour le lecteur 616 E, mais comme pour l'instant il n'est pas encore fixé !!! facile de remettre la version precedente.

Je vais faire l'essai.

Avec le HDD et l'evox d'origine, j'arrive à lire 5 "sauvegardes" sur 6, peut etre mauvais ISO au depart ...

Je n'ai aucune indication, aucun texte lorsque je me deplace avec le bouton gauche de ma manette.

Les DVD Xbox originaux demarrent mais ca doit etre que la partie video.

A tout hasard, j'ai collé avec du double face epais, le 74ls86 sur la grosse puce rectangulaire qui se trouve a droite du CI cote interieur du lecteur.

J'avais oublie: avec le 616 E flashé, tous mes DVD video passent sur mon PC, originaux, dvd+r et dvd-r quelque soit la marque et la vitesse de gravure (eh oui, Plextor...) d'ou le doute sur la version d'evox que j'utilise ou la maniere dont je l'ai installé !!!

@+

Suite:

J'ai remis le firmware d'origine, toujours les memes blems, j'ai branche le 616 E sur mon PC et là, pas de problemes, tous les DVD passent nickel avec le son.

J'ai reinstalle on Evo-X sur mon Hdd (40go) en suivant les tutos et

En resumant, je pense que le Samsung SD 616-E n'est pas en cause mais que ça doit venir ou de mon instal d'Evo-X, de la version ou de XBMC du 12/02/04.

Ma Xbox doit etre 1 v1.3, elle à 1 mois, ma puce est une Xbit et le Bios est Xecuter2. 4981.06

Alors, Docteur, c'est grave ?

@+

Fred

Modifié par fred78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share