[résolu] Wii Fw4.0 Waninkoko => 4.2 Off


mike21
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une Wii en FW Waninkoko 4.0 avec le cios rev13, USB Loader et bootmii installé en boot2.

Puis-je de manière très simple faire une maj off en 4.2 sans risque de brick ?

Ou alors restaurer ma nand depuis bootmii qui restaurerait ma consolé en 3.2 puis effectuer une maj off en 4.2 ?

But de la manip : retour en version "clean" avant envoi au sav pour un petit soucis hardware.

Merci !!!

Modifié par mike21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède une Wii en FW Waninkoko 4.0

ça, c'est MAL !!!!!

et bootmii installé en boot2.

ça c'est bien .... si c'est couplé à une sauvegarde de la NAND ... :rolleyes:

Puis-je de manière très simple faire une maj off en 4.2 sans risque de brick ?

Ben non, justement .... tu es dans le cas "risque maximum" avec le gyrophare qui tourne et la sirène qui hurle dans le fond ....

Ou alors restaurer ma nand depuis bootmii qui restaurerait ma consolé en 3.2 puis effectuer une maj off en 4.2 ?

But de la manip : retour en version "clean" avant envoi au sav pour un petit soucis hardware.

Là, nettement mieux, surtout pour le retour SAV .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Donc je vais restaurer ma nand en 3.2 et de là faire la mise à jour officiel en 4.2. Je précise que la nand en backup que je vais restaurer est la version 3.2 que j'avais obtenu en faisant un downgrade de la 3.4.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun risque de brick pour la repasser de 3.2 à 4.2 Off ?

Une fois de retour du SAV je suppose que je pourrai utiliser le tuto : Installation USB Loader GX sur Wii jusque 4.2 pour la remettre en ordre ?

(http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installation_USB_LOADER_GX)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun risque de brick pour la repasser de 3.2 à 4.2 Off ?

tu veux pas qu'on la rachète directement ?

le risque 0 n'existe pas .... Et ça ne fera pas le ménage, loin de là (bon, si c'est un soucis hardware, ils ne vont pas fouiller la NAND).

Une fois de retour du SAV je suppose que je pourrai utiliser le tuto : Installation USB Loader GX sur Wii jusque 4.2 pour la remettre en ordre ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33, merci de vouloir la racheter mais non ça va ;) Je me doute qu'il y a toujours un risque mais c'était juste pour être sûre de la manip.

Shakin, j'avais un dump de la nand en 3.2e. Donc j'ai restauré ma nand. Sans soucis. Ensuite j'ai supprimé BootMii de la console, j'ai redémarré et ensuite passage au FW Off 4.2e via la mise à jour wifi de la console.

Donc tout s'est bien passé. Après j'ai pas pu m'empêcher, j'ai réinstallé suivant le tuto en rajoutant dès le départ BootMii en boot2 et backup de la nand à nouveau.

J'ai suivi le tuto Installation USB Loader GX sur Wii jusque 4.2 où tout s'est déroulé de façon impecc. J'ai testé tout est fonctionnel. Je profite un peu avant de restaurer à nouveau la nand et retirer ensuite BootMii pour le retour en SAV. Le problème Hardware est mineur et intermittant mais ne pose pas spécialement de soucis pour la console donc j'ai un peu de temps devant moi pour la renvoyer.

Pour moi le topic est clos et résolu.

Merci à vous pour votre aide ;)

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share