Bootmii En Ios


ced_g
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons installé bootmii mais il n'y avait que l'option IOS. Alors si j'ai bien compris ça ne sert à rien. Y-a-t-il une solution ?

Nous avons wii sport resort + et le DVD demande un update. Que faire ?

Cordialement,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

nous avons installé bootmii mais il n'y avait que l'option IOS. Alors si j'ai bien compris ça ne sert à rien. Y-a-t-il une solution ?

Nous avons wii sport resort + et le DVD demande un update. Que faire ?

Cordialement,

Cédric

Ce que je te conseille c est de prendre pimp my wii 1.31. Faire passer un test et corriger. Ceci va te faire passer en 4.1 :) . Ensuite tu installe priiloader ou le preloader . Mais je te conseille plus le priiloader vu que c'est les dernière release. Car grâce a lui quand tu boot dessus tu peut quand même accéder a bootmii qui est installer en ios . Certe tu pourra pas la debrique en cas de gros bug car c est en ios mais tu y aura accee en cas de ptit plantage :)

Apres avec le priloader active bien les securite de mise a jour mais tu a des tuto pour ca :)

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. La WII est déjà en 4.1.

La Nand a été sauvegardée, enfin normalement on a fait la manip avec Bootmii.

Donc ensuite j'installe le priloader si j'ai bien compris.

Merci,

Ced

oui tu installe le priloader dernière version de préférence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me renseigne pour l'instant car j'ai vu qu'il existait un disc auto boot contenant un forwarder, lequel a été patché avec l'IOS 254 qui permettait de lancer le bootmii installé en IOS (wii pucée + faille trucha restaurée)

Beaucoup de personne préconisent d'installer le priiloader lorsqu'on a bootmii sur IOS

Je cherche à comprendre ce que valent ces 2 méthoses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si j'ai bien compris boot mii en cios c'est dangereux car en cas de brick on n'as plus acces a HBC et donc plus acces a boot mii!

mais boot mii en boot 2 est un poil agacant du fait de devoir appuyer sur eject a chaque demarrage...

mais en suivant ce tuto:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GUIDE_BOOTMII

il est possible de faire booter la console sur le menu wii tout en gardant boot mii boot 2 d'installé

dans ce cas en cas de brick il suffit de remettre le fichier INI d'origine et on a de nouveau acces a boot mii !

rien besoin d'autre dans ce cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si j'ai bien compris boot mii en cios c'est dangereux car en cas de brick on n'as plus acces a HBC et donc plus acces a boot mii!

BootMii en IOS n'est pas dangereux en soi, mais il ne te protège pas en cas de low level brick. Pour les autres formes de brick, il devrait aider s'il est combiné à Priiloader.

mais boot mii en boot 2 est un poil agacant du fait de devoir appuyer sur eject a chaque demarrage...

Heu... non. Il n'y a pas besoin d'appuyer sur EJECT à chaque démarrage. C'est juste pour naviguer dans le menu de BootMii qu'il faut utiliser les boutons de la console (ou alors un pad GC).

il est possible de faire booter la console sur le menu wii tout en gardant boot mii boot 2 d'installé

Oui. En démarrant la console sans carte SD, elle démarre sur le menu Wii. Tu peux aussi effacer le dossier BootMii et garder la carte SD insérée (mais dans ce cas, il faut sauvegarder ce dossier sur un autre support).

dans ce cas en cas de brick il suffit de remettre le fichier INI d'origine et on a de nouveau acces a boot mii !

Un backup de la NAND avant une opération risquée est plus que recommandé.

rien besoin d'autre dans ce cas ??

Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci!

t'as repondu en partie a mes question mais tu t'est perdu en chemin !

il fallait lire en deux parties comme ceci (et non pas decortiquer chaques phrases):

bon si j'ai bien compris boot mii en cios c'est dangereux car en cas de brick on n'as plus acces a HBC et donc plus acces a boot mii!
mais boot mii en boot 2 est un poil agacant du fait de devoir appuyer sur eject a chaque demarrage...

mais en suivant ce tuto:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GUIDE_BOOTMII

il est possible de faire booter la console sur le menu wii tout en gardant boot mii boot 2 d'installé

dans ce cas en cas de brick il suffit de remettre le fichier INI d'origine et on a de nouveau acces a boot mii !

rien besoin d'autre dans ce cas ??

pour info mon bootmii.ini

# BootMii config file

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:

# SYSMENU, HBC

AUTOBOOT=SYSMENU

# Autoboot delay, in seconds:

# Default is 5

BOOTDELAY=0

car quand j'enleve la SD card un autre probleme se pose je n'ai plus les images dans gx loader (logique)

donc ce n'est pas une solution acceptable...

et la nickel

par contre une question ??? il est possible de booter sur autre choses que le systeme menu ou HBC ?? (gx loader?)

merci

Modifié par Z1Z159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on fait un dump de sa NAND avec bootmii en ios et qu'après un low level brick apparait

Quelles alternatives peux on envisager pour réparer ce brick?

La pose d'une puce type infectus (après brick) peut réparer ce type de brick ? J'ai cru comprendre que le dump de la NAND par bootmii ne servait à rien pour reflasher la NAND avec cette puce mais qu'une bidouille en récupérant l'ID existait....est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse est dans ton post:
# Autoboot, possible settings:

# SYSMENU, HBC

Tout est dit ....

Par contre, un Priiloader sait faire ....

ok je me disai que si il etait capable d'integrer sysmenu et hbc on pouvais ajouter "manuellement" une ligne de commande ou un chemin d'acces dans le programme ...

mais si priiloader sait faire ca... j'y vais de ce pas !

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share