Vii, Le Clone De La Wii Façon Chinoise


Messages recommandés

Salut Gueuses et Gueux !

Dans ma quete de collectionneur de console j'ai fais l'acquisition d'une Vii Sport fabriquée en Chine par Kensington (jsai pas si j'ai bien orthographié mais bon c'est un fabricant de mémoires flash et autres cartouches pour la DS entre autres)

La copie est bien moins élaborée que l'originale mais son prix aussi. Je l'ai eu pour 45 euros environ et au total elle m'a couté 55 euros avec les frais de port en envoi EMS par avion (reçue en 1 semaine... plutot cool !)

Si ça intéresse des gens je peux prendre des photos et indiquer un vendeur serieux et fiable (sur eBay), par contre je ne connais pas son stock

C'est marrant car meme les menus sont copiés un petit peu. La manette quant à elle détecte les mouvements mais n'a pas de capteur infra rouge

Il existe 1 ou 2 cartouches de jeux sur le marché qui n'utilisent pas le détecteur de mouvement par contre, juste les fleches de direction de la manette et les boutons A et B

Les jeux sur cartouche sont bien moins faits que ceux inclus dans la console (ça ressemble aux premières générations de jeux)

Il y a 3 version de la Vii à ma conaissance :

- une petite vii dont j'ignore le look

- la copie plagia de la wii (celle que j'ai), dure à trouver

- la version vii baby pas tres belle qui ressemble moins à la wii et qui est quasi identique à son ainée

La résolution graphique n'est pas tres élevée et en 4/3

Pas de sortie RVB, juste une sortie composite basique au format NTSC

Le transfo semble être le même qu'une Nintendo DS... mais j'ai pas essayé. Attention la prise est au format chinois : adaptateur oblige

Voila pas de regrets du tout !!! Elle aura sa place dans mon musée !!!!

Une photo pour ceux qui ignoreraient son existance (elle est sortie ya 2 ans environ je crois)

sportvii.jpgw562.png

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi une critique, mais acheté ces merde chinoise c'est accepter d'avoir des dechet en provenance de la chine.

Aujourd'hui 75% de gens pense chineese connection avoir un jeu,jouet,outil pas chère est meiux que de l'acheté 3 voir 5 fois plus chère qu'au magasin.

Sans rappelé que leurs produits n'est pas certifié CE pas tester,pas contrôler comme l'histoire des peinture ayant des composant chimique dangereux.

Ont a retrouver des jouets pour bébé avec un taux de plomb d'un niveau Catastrophique, sans parler des accidents des enfants ayant casser l eurs jouer et sont tomber dessus.

Les jouet chinoi quand il se casse ca se casse en pointe ou coupant, tandis que les grande marque sont étudier que si ils cassent il se casse en arrondis.

Sans parler des copie de console prenant feu, consomme de l'énérgie,ou trés fragile il y a qu'a ouvrir une dingoo pour se rendre compte de l'état déplorable du matériaux,de la qualité des soudures un peu comme le phénomène ifone copie de l'iphone version chinois.

Un pote l' a acheté sur le net il a mis dans sa poche en s'asseyant vuq ue son froc étais un peu serrer il a entendu un crack en retirant de sa poche le plastique a peter ainsi que l'écran.

Je te juge pas mais 45euro c'est chère pour ce que c'est dans la boite c'est waw elle est belle mais quand tu la en main et que tu la branche su la tv ca c'est autres chose

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SaHa4>

Je vai mettre des screenshot

Arwahabibi>

Excuse moi mais juste pour info j'en ai rien a battre que ce soit homologué CE ou non je fais ce que je veux non ?? Je ne t'ai pas demandé d'en acheter une donc si ça ne te plait pas ben passe ton chemin. Sois contre les produits chinois chez toi si tu veux mais viens pas me faire tout un laillus. Sache qu'une PS3 ou une Wii est fabriquée forcément en Chine déjà. L'homologation CE est une chose mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'achete ce genre de console parceque je les collectionne. La Vii est loin d'etre une bonne console mais si j'ai envi de m'en importer une pour moi je suis libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans parler des copie de console prenant feu, consomme de l'énérgie,ou trés fragile il y a qu'a ouvrir une dingoo pour se rendre compte de l'état déplorable du matériaux,de la qualité des soudures un peu comme le phénomène ifone copie de l'iphone version chinois.

Oué sauf que là tu mélanges tout, la dingoo n'a jamais pris feu, à l'intérieur certes ce n'est pas les finitions d'une PSP mais c'est loin d'être aussi déplorable que ce que tu voudrais faire croire.

Faut pas tout mélanger non plus ,la dingoo est une vraie console certes chinoise mais ce n'est pas une contrefacon toute merdique comme beaucoup de produits chinois que l'on peut trouver...

Un pote l' a acheté sur le net il a mis dans sa poche en s'asseyant vuq ue son froc étais un peu serrer il a entendu un crack en retirant de sa poche le plastique a peter ainsi que l'écran.

Oui enfin.... Si ton pote y pèse 110kg et qu'il s'habille en 6 ans faut pas s'étonner non plus hein...

Sinon pour en revenir à la Vii perso je n'aime pas du tout à vrai dire j'aime pas la Wii non plus donc bon ben ça tient, après chacun fais ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant je m'autocite

Loin de moi une critique,

Bobox93> Sit tu ouvre un topic et tu laisse pas les gens parler sans faire ton cinéma a 2 balles et bien n'ouvre pas de topic si tu veux pas que les gens disent ce qu'il pensent des merdes chinoise.

Que t'aime bien je m'en tape tu fais ce que tu veux t'es libre je suis d'accord mais n'oublie pas je suis libre aussi et je dis ce que je veux voila une belle preuve d'un gars qui viens me faire la morale sur la liberter d'expression or t'es la a vouloir me faire taire parce que je dis ce que je pense.

Enfin Bref... Bonne amusement avec ta vii (l'économie chinois te dira merci)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'économie chinois te dira merci

Ben les chinois aussi ont le droit de manger, de travailler pour nourrir leurs gosses, tout ça.

Le couplet sur "la chine cay le maaal" fait quand même très TF1 ><

Puis quand t'achètes une contrefaçon à bas prix, tu sais à quoi t'attendre.

Sans rappelé que leurs produits n'est pas certifié CE pas tester,pas contrôler comme l'histoire des peinture ayant des composant chimique dangereux.

bobox, mange pas ta console :P !

Sinon, l'achat d'une Treamcast est prévu :) ?

Modifié par Wisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le matériel chinois n'est pas forcement du mauvais matos ...

Les chinois se sont bien développé et produise de tout en passant de la contrefaçon au ampli audio de très bonne facture !

Regardons autour de nous, tous est fait en chine, tes baskets, ipod, ta TV, ton PC, ...

Après Arwahabibi, a t'entendre, ils font de la merde et ne feront jamais rien d'autre ...

C'est pas vrai, c'est plutôt qu'il ferait n'importe quoi tant qu'ils peuvent le vendre.

Après tu n'as pas ouvert cette fameuse Vii donc tu ne peux pas la juger ni dire qu'elle n'a pas été certifié CE ...

Puis ta morale, je te juge pas mais je te juge c'est bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop les gars :-)

Sans relancer le débat inutilement j'avoue que je ne comprend pas le côté collector de la chose.

Personnellement on m'aurais offert un truc comme ça il aurais fini à la benne ni plus ni moins.

Néanmoins c'est sympathique de nous présenter les caractéristiques du produit c'est toujours instructif d'un point de vue de l'histoire de la wii.

Si j'ai bien suivi il ont même essayé de reproduire des simili jeux wii? D'habitude ils auraient mis des jeux megadrive en mémoire dans la bécanne...

Bon courage,

Firebrand.

Modifié par Firebrand91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a bien noté ! je cite : "Dans ma quete de collectionneur de console j'ai fais l'acquisition ..." il collectionne apparement tous ce qui touchent au mondes des jeux video ou du moins les consoles de jeux. donc je trouve ca cool peut etre ds 20 ans il creera son musée ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le matériel chinois n'est pas forcement du mauvais matos ...

Les chinois se sont bien développé et produise de tout en passant de la contrefaçon au ampli audio de très bonne facture !

Regardons autour de nous, tous est fait en chine, tes baskets, ipod, ta TV, ton PC, ...

Après Arwahabibi, a t'entendre, ils font de la merde et ne feront jamais rien d'autre ...

C'est pas vrai, c'est plutôt qu'il ferait n'importe quoi tant qu'ils peuvent le vendre.

Après tu n'as pas ouvert cette fameuse Vii donc tu ne peux pas la juger ni dire qu'elle n'a pas été certifié CE ...

Puis ta morale, je te juge pas mais je te juge c'est bon ..

Pourtant je trouve que ces dernières années, la qualité des produits a largement baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Ca m'avait un peu casser les pattes de voir les reactions de certains

Il est clair que ce n'est pas une console exemplaire mais faut aussi voir que le prix est de 50 euros aussi !!!!

Je vai faire des photos bientot.... Mais vous attendez pas à des images telles que la wii... à coté d'une wii c'est minable

Pour ceux qui pensent que les produits chinois c'est de la merde ba arretez d'acheter de l'electronique car quasi tout est fait en chine

J'ai une Dingoo et j'en suis super content ! L'ecran est un peu petit mais vu le prix (60 euros) je vai pas non plus me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici des photos :

Image à l'allumage

06012010676.jpg

Menu principal

06012010679.jpg

Captures de jeux vii inclus dans la console

06012010680.jpg

06012010681.jpg

06012010682.jpg

Materiel

06012010685.jpg

06012010686a.jpg

06012010686b.jpg

06012010687.jpg

06012010688.jpg

Demarrage de la cartouche

06012010690.jpg

Menu principal de la cartouche

06012010692.jpg

Captures de jeux sur cartouche

06012010693.jpg

06012010694.jpg

06012010695.jpg

Comme vous avez pu voir les images sont toutes en 4:3, la console ne gere pas le 16:9

La sortie video est au format NTSC / Jap

La manette possède un haut parleur que l'on entend dans certains jeux

La manette détecte les mouvements mais ne permet pas le pointage à l'écran (contrairement à la wii)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Obix

Je crois qu'il sert à connecter une manette filaire mais j'en suis pas certain

Je ne l'ai pas ouvert par contre un gars a mis une video sur youtube de la version 3 de la vii et la carte mere est minuscule, de la taille d'un paquet de cigarette... dans la boite c'est le grand vide. Je pense que c'est pareil pour cette version... Je vai l'ouvrir pour verifier

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les entrailles de la bete !!

Vue globale avec une piece de 1 euro pour comparer la taille... toute petite taille de la carte mere !!!!

cm1q.jpg

Image détaillée (haute resolution)

cm2x.jpg

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos ;)

Elle doit pas peser bien lourd Lol !

en tous cas y'a de la 3d, ils ont arreté de pomper les jeux atari2600/megadrive pour coller dedans des jeux en flash et un peu de 3d, manettes sans fils,

de sacré progrès en somme !!!

elle me fait bien marrer cette console ;)

t'en as d'autres des consoles "bootlegs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ces chinois, les pro de la résine.

Sinon je me demande bien ce que c'est que la petite carte fille sur la gauche.

Apparemment le CPU est sous la grande tache de résine en cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les entrailles de la bete !!

Vue globale avec une piece de 1 euro pour comparer la taille... toute petite taille de la carte mere !!!!

cm1q.jpg

Image détaillée (haute resolution)

cm2x.jpg

ha ouais c'est tres sommaire!!!

mais tres interessant,merci a toi pour ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis la carte fille sur la gauche c'est pour la transmission avec la manette... ils ont toujours tendance à mettre ce genre de composant ''radio'' sur des cartes filles

J'ai pas retourné la carte mere mais il se peut que le processeur soit en dessous, sous le carré blanc où aucun composant d'apparait... eh ouai ils doivent connaitre les cartes double faces ;-)

En console façon copie j'ai acheté ya 1 mois une copie de la PSP : La PMP MP5

En taille c'est exactement celle d'une PSP..

Par contre sur les performances on se marre bien ! Elle est moins performante en émulation que la Dingoo

En résumé :

- Qualité photo merdique (eh ouai ya un appareil photo la dessus arfff)

- Bel écran, belles couleurs... Dommage que le reste ne suive pas !!

- Pas assez puissante, peu émuler du GBA mais mal ! Ca rame et je pense pas qu'on puisse y installer Linux.. Je vai essayer de voir. Pourtant le proc est annoncé à 400 MHz je crois

- Les bouton font pas fiable

- La finition fait plastique mal imité

- Sortie video vers TV non testé

- MP3 correct mais la liste des chansons ne se met pas à jour faut aller naviguer soi même dans les repertoires de la flash intégré (4 Go)

- Lecture de MP4 correct, pas de saccade

En gros pas terrible du tout mais je l'ai payé 45 euros avec les frais de port... C'est une curiosité ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share