Demotage Nds Fat : Pb Ecran ?

linkinrcs
 Share

Messages recommandés

Hello!

J'ai recuperé une ds fat, avec charniere cassée. Elle s'allumait correctement, mais l'ecran du haut etait tout blanc (je pense à une section dans la nappe).

Je demonte le tout, je vois que la nappe est abimée. Mais maintenant, si j'essaye de l'allumer, il y a un flash sur l'ecran du bas et la ds se coupe automatiquement.

Cela veut dire que l'ecran du haut, qui a une nappe, je pense deffectueuse, est mal raccordé ? et qu'en demontant la ds j'ai bougé la nappe et procuré un plus grand faux contacts ?

Ou sinon cela viendrait d'une autre cause ?

Merci!

Modifié par linkinrcs

il y a de forte chance que l'unique cause de la panne soit cette nappe , donc en premier son changement s'impose , aprés bien faire attention au remontage de ne pas abimer les connecteurs (assez fragile sur ds fat) , de bien mettre toutes les nappes convenablement et la ds devrai refonctionner.

donnes des nouvelles une fois la nappe changée

bon courage

• 4 weeks later...

J'ai recu les pieces, monter le tout, l'ecran du haut fonctionne, c'etait bien la nappe

Mais nouveau probleme : l'ecran tactile n'etait pas du tout calibré, et impossible de faire la cabrilation : à gauche de l'ecran, il y a environ 1cm de decalage alors qu'à gauche il n'y a pas de decalage...

J'ai pensé que la nappe de l'ecran tactile + le module tactile etait mal mise

Et là comme un imbecile je tord la nappe du module : elle est sectionnée

Plus qu'à acheter un nouveau module tactile...