Problème Carte Graphique ?


Baz187rem
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai ma console que j'ai eu lors de sa sortie officielle. Celle ci n'a jamais été modifiée tout d'origine (mise a part 2 envoie au SAV a l'époque pour le ROD et un pour le meme problème qu'aujourd'hui ci dessous.)

Malheureusement pour moi j'ai l'impression que c'est la fin de vie de ma console.... après avoir joué a COD 6 un peu aujourd'hui, j'ai voulu refaire une partie de burnout paradise et bing le drame : l'image a l'écran c'est freezer avec comme qui dirait un bug d'affichage (comme si on avait mis une moustiquaire sur l'image). J'avais eu le même soucis lors de l'envoie de ma console au SAV la première fois donc j'avais profité de la garantie mais cette fois ci j'ai bien peur que non...

Quelqu'un peu me dire si oui c'est bien la carte graphique ? Comment détecter réellement le problème ? Y'a t il un remède (a part d'entendre achete toi en une autre lol) ?

Merci d'avance pour vos réponses (et oui au pire des cas j'en reprendrais une que je ne modifierai jamais non plus mais j'aurai préféré autre chose comme cadeau de noel).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si ca t'arrive une fois, c'est pas dramatique mais ca reste un signe, j'avais le même symptôme sur ma première et j'ai jamais eu de soucis par la suite, pas un seule RROD et jamais été envoyé au SAV! Et pourtant c'est la toute première ;)

Si ca reviens, je te conseille alors de pratiquer la technique de boulonnage avant d'avoir recourt a quoi que ce soit d'autre que tu trouveras en tutos! Car il est évident que ca vient de ton GPU.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, en effet c'est classique c'est un ROd en préparation. En tout cas c'est facilement réparable. La seule chose à éviter c'est de faire surchauffer ta console ça ne ferait qu'aggraver le panne.

Si c'est vraiment le tout premier modèle de Xbox, je pourrais te changer le radiateur GPU contre un radiateur falcon pour que tu sois en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci à vous,

donc je pourrais juste changé le radiateur ? je vais essayer de voir des cartes mères je pense que je vais le changer pour voir si ca vient vraiment de ca (ca fera toujours des économies)

Je vais de ce pas chercher la méthode boulonnage chaleureusement conseillée sur le forum et regarder pour le prix d'un radiateur pour ma CM Il va me falloir de la pate thermique je suis sur lol

Merci encore chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non changer le radiateur ne fera rien en lui même. Je dis juste que pour que ton GPu chauffe moins à l'avenir tu pourrais changer le radiateur contre le modèle avec le tube en cuivre au lui du petit tout plat en alu.

Le radiateur sous le lecteur DVD hein !

Sinon si tu ne veux rien risquer etc je peux te faire le tout pour 40 euros et si ta console a une "vraie" panne au moins tu seras à l'abri d'une récidive.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non changer le radiateur ne fera rien en lui même. Je dis juste que pour que ton GPu chauffe moins à l'avenir tu pourrais changer le radiateur contre le modèle avec le tube en cuivre au lui du petit tout plat en alu.

Le radiateur sous le lecteur DVD hein !

Sinon si tu ne veux rien risquer etc je peux te faire le tout pour 40 euros et si ta console a une "vraie" panne au moins tu seras à l'abri d'une récidive.

le hic c'est que j'allume la console (4secondes) je lance un jeu, je démarre une partie et bing j'ai le problème... Donc en gros en moins de 5 minutes la console plante. j'essaierai de mettre une petite photo

Tu aurais été a grenoble, cela m'aurai pas déranger de t'envoyer la console mais en seine et marne c'est un peu trop loin (même si je vais surement aller au mée sur seine ou a melun courant 2010) je risque d'en avoir pour trop cher (sorry)

Donc toi tu m'aurai juste changer le radiateur contre un autre modele... et dans la phrase d'avant tu me dis de pas le changer mdr...

Si tu as l'adresse d'un site qui fait les radiateurs je suis preneur car j'en trouve pas sur divineo ni sur tuconsola....

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je dis qu'après réparation changer le radiateur est un bon petit plus pour que la panne ne récidive pas, c'est tout ...

Sinon la poste fait l'aller retour pour dans les environs de 24 euros. Sinon, tu fais comme tu veux. Le radiateur je ne sais pas s'il est disponible en pièce détaché. Mais si je propose cet échange c'est que j'en ai quelque uns récupérés sur des consoles irréparable.

Sinon ta panne n'est pas complexe, c'est un classique ROd en préparation la progression est rapide bientôt la console ne démarrera plus ... Il faut que tu y fasse quelque chose ... regarde les tutos si tu veux faire une réparation "artisanale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share