360 Avant Nxe (non Bannie) Quelles Sont Mes Possibilitées


devil34500
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Une question me tarode l esprit, je m explique suite au ban de ma console j en ai recup une en rod que je vais finir de réparer aujourd'hui.

Il se trouve que la console récupérée a une vieille mise a jour d'avant le nxe donc normalement compatible hack free 60.

Donc ma question est de savoir pour jouer et parler sur le live dois je la mettre a jour?

Si oui il y a t il un moyen de le faire sans modifier le kernel/firmware actuel de cette console?

Si j ai un peu de chance avec le hack jtag ,je pourrais la passer en kernel original 1888 (je crois et d apres ce que j ai cru comprendre grace au tuto de zouzzz) avec le kernel original peut on jouer sur le live ?

En gros quelles sont mes possibilitées avec cette console et que dois je faire pour m'en servir "normalement" on va dire.

Je vais également peut etre mettre une cygnos V2 pour la dual nand sa vaut il le coup ou pas vu ma situation

Elle n'est pas flashée pour le moment vu que j ai vu la vague continuer , heuresement car j allais la flashée hier lol

Voila merci d 'avance pour votre aide

PS: J ai cherché toutes la nuit sur les sujets désolé au cas ou cela a déja été abordé

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à toi de voir, tu peux monter une cygnos v2 pour faire du double kernel effectivement, une nand pour le hack free60 et l'autre avec le dash microsoft.

Ou alors si tu tiens a conserver la possibilité de jouer sur le live (vu que ton lecteur n'est pas flashé en plus) récupère la clé CPU et met à jour, mais la ça sera foutu pour le hack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps quel intérêt il a pour le Hack?! C'est plus de la bidouille, pas vraiment intéressant pour quelqu'un qui veut profiter de sa console et jouer sur le LIVE, c'est pas encore le point attendu du hack. Mais la suite est bien plus prometteuse! D'ici la je pense qu'on trouvera un moyen pour contourner la protection encore une fois.

Perso je te recommande de faire comme suit :

Dump de la NAND d'origine

Récupération de la clé CPU avec le hack SANS MODIFICATION DU LECTEUR

Restauration de la NAND d'origine SANS MOFICIFATION DU LECTEUR

Mise a jour au dernier kernel SANS MOFICIFACION DU LECTEUR

Dump de la NAND mise a jour SANS MODIFICATION DU LECTEUR

Flash ton lecteur

Amuse toi tant que tu peux

Et si jamais t'es banni avec cette console, restaure avec ta NAND d'origine et voit si ca te retire la restriction d'installation sur DD! Voici une belle contribution a la scene ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Moi certes le live me manque un peu, mais il est vrai que j'ai enormement d 'interet au hack de la 360 en gros sa me derange pas de la sacrifier je l ai payé 40eu c est toujours récupérable.

Si ya des tests qui peuvent faire avancer certaines choses sa ne me dérange pas de les faire, pis un ban de plus ou de moins ... lol

Donc par contre je n'ai pas eu de réponse donc je présume que ce n'est pas possible, il n'ya pas de kernel inferieur qui soit jouable sur le live sans faire de MAJ,?

Voila en tout cas pas de soucis pour vos suggestions si je peux amener certaines reponses en me faisant ban a nouveau apres la recup de la nand je le ferais sans soucis

++

PS: Toutes facon je crois que je vais demander au papa noel une xbox clean ptet au motif de guerre ^^(mw2)

PS2: je viens de griller que le papa noel est ma femme snif crying donc je vais la forcer de m acheter un pack mw2 lol

Dsl de ce hs j ai la tete ds le cul ^^

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dump de la NAND d'origine

Récupération de la clé CPU avec le hack SANS MODIFICATION DU LECTEUR

Restauration de la NAND d'origine SANS MOFICIFATION DU LECTEUR (Pourquoi restaurer la nand dumper au prealable elle n'aura pas changer normalement? ou alors tu parle de downgrade en 1888?)

Mise a jour au dernier kernel SANS MOFICIFACION DU LECTEUR

Dump de la NAND mise a jour SANS MODIFICATION DU LECTEUR

Flash ton lecteur

Amuse toi tant que tu peux

Et si jamais t'es banni avec cette console, restaure avec ta NAND d'origine et voit si ca te retire la restriction d'installation sur DD! Voici une belle contribution a la scene ;) (le truc c'est que sur ma maj actuelle je ne suis pas en nxe donc pas possible dinstaller sur le dd faut il que je mette la nxe avant de dump ma nand? ou je fais dump nand actuelle cle cpu etc , MAJ nxe par usb re dump de la nand?)

@+

Dans tout les cas je vais devoir commandé un fer a souder le cable lpt et les resistance car par chez moi ya qeudal :S

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutue erreur 0102 apres une erreur 020 réparé grace au changement de pate thermique et boulonnage c repartit sur une erreur caché 0102 j ai tout testé (toutes les manieres,double faces,patins etc) elle est reparti 2fois et pu rien apres (les 3/4des pas de vis qui tiennent la cm sont foiré donc j ai bouloner la cm a sa structure métalique la ou viennent les longues vis normalement), j ai eu beau rajouté soit des tampons ou du dble face sa change quedal je soupconne une micro fissure , si quelqun a une methode moins connu qui pourrais marcher sa serais cool(j ai tester toutes les methode de gx mod)

Voila

PS: les temps de chauffe avec et sans ventilateur on été respécté ainsi que le refroidissement

Ps2:Sinon demain j appelle le sav pour qu il me la change mais sa me fais chier

++

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour la Restauration a la NAND d'origine, il te faut remettre la NAND dumpé a la place de la NAND modifié pour lancer le Xell! Et quand je parles d'etre banni, c'est une fois que tu as fait tout ce qu'il y a au dessus! Y compris la MAJ a la derniere version. Ca te permet de voir si apres etre banni, une restauration de la NAND permet de retirer les restrictions du au BAN (entre autre, l'option d'installation sur le DD)

Sinon NXE on s'en tape, faut juste que tu sois en 7371 MAXI (Que tu sois en NXE ou non, mais fait quand meme la MAJ au 7371 pour etre bien) avant de pouvoir lancer le Xell et ensuite une fois que tu as ta clé CPU tu met la derniere version a jour, mais je precise sans FLASHER TON LECTEUR, autrement tu sera banni. Et seulement apres avoir fait la MAJ, tu dump ta NAND qui a été mis a jour, pour le remettre une fois que tu sera banni.

Ce que tu pourrais même faire, ca serait un dump juste avant de flasher ton lecteur avec ta console a la derniere MAJ avant d'avoir flasher ton lecteur, et un dump apres le ban. Et ainsi comparer les 2 NAND pour voir ou se trouve l'information qui restreint les DD, car dumper la NAND et la flasher on sait faire, avec ou sans MAJ. Et si tu as le moyen de faire ca, et qu'on trouve ou faut agir pour faire les modifications, alors on aura une chance de pouvoir sauter la restriction ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutue erreur 0102 apres une erreur 020 réparé grace au changement de pate thermique et boulonnage c repartit sur une erreur caché 0102 j ai tout testé (toutes les manieres,double faces,patins etc) elle est reparti 2fois et pu rien apres (les 3/4des pas de vis qui tiennent la cm sont foiré donc j ai bouloner la cm a sa structure métalique la ou viennent les longues vis normalement), j ai eu beau rajouté soit des tampons ou du dble face sa change quedal je soupconne une micro fissure , si quelqun a une methode moins connu qui pourrais marcher sa serais cool(j ai tester toutes les methode de gx mod)

Voila

PS: les temps de chauffe avec et sans ventilateur on été respécté ainsi que le refroidissement

Ps2:Sinon demain j appelle le sav pour qu il me la change mais sa me fais chier

++

Moi je soupçonne le boulonnage qui n'est pas une méthode de réparation hihihi

Je t'envoi un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour la Restauration a la NAND d'origine, il te faut remettre la NAND dumpé a la place de la NAND modifié pour lancer le Xell! Et quand je parles d'etre banni, c'est une fois que tu as fait tout ce qu'il y a au dessus! Y compris la MAJ a la derniere version. Ca te permet de voir si apres etre banni, une restauration de la NAND permet de retirer les restrictions du au BAN (entre autre, l'option d'installation sur le DD)

Sinon NXE on s'en tape, faut juste que tu sois en 7371 MAXI (Que tu sois en NXE ou non, mais fait quand meme la MAJ au 7371 pour etre bien) avant de pouvoir lancer le Xell et ensuite une fois que tu as ta clé CPU tu met la derniere version a jour, mais je precise sans FLASHER TON LECTEUR, autrement tu sera banni. Et seulement apres avoir fait la MAJ, tu dump ta NAND qui a été mis a jour, pour le remettre une fois que tu sera banni.

Ce que tu pourrais même faire, ca serait un dump juste avant de flasher ton lecteur avec ta console a la derniere MAJ avant d'avoir flasher ton lecteur, et un dump apres le ban. Et ainsi comparer les 2 NAND pour voir ou se trouve l'information qui restreint les DD, car dumper la NAND et la flasher on sait faire, avec ou sans MAJ. Et si tu as le moyen de faire ca, et qu'on trouve ou faut agir pour faire les modifications, alors on aura une chance de pouvoir sauter la restriction ;)

@+

Re merci pur les explcations, (je comptais pas me faire bannir direct ni flashé maintenant lol) donc ce que je pense faire sije repare cette foutue erreur 0102 c'est agir comme tu dis avec les maj etc, je vais par contre sauvegarder a chaque maj ou modifications ma nand meme si sa me prends du temps, et pour la sauvegarder avant le flash et apres je comptais le faire pour comparer.

En tout cas merci

Maintenant il me fautjuste la reparer car sinon retour sav et pus de maj a faire :S

Moi je soupçonne le boulonnage qui n'est pas une méthode de réparation hihihi

Je t'envoi un MP ;)

J attend ton mp avec impatience , voir si c'est la methode que je t est ecris ou une autre ^^ en tout cas merci de votre aide les gas

ps: si je repare cette console de mer** j ai hate de test pour dump la nand etc , mais surtout hate de me faire ban(sa doit etre rare) pour voir si on trouve un moyen en comparant les nand de deblocker le dd

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en tout cas il y a 3 méthodes vraiment fonctionnelles pour réparer une 360. Boulonnage et pression sur RAM sont faisable chez soi. Mais dans le cas ou ça ne marche pas il est possible de faire un reflow, c'est à dire une refusion de l'étain pour refaire le contact vacant au niveau du GPU.

Moi franchement si le boulonnage ne marche pas, je ne préfère pas faire pression sur RAM, ça ne change quasiment rien ... et si ça marche une panne différente apparaitra rapidement ... Les carte mère ne sont pas faites pour être cintrés sous 10 bouts de moquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en tout cas il y a 3 méthodes vraiment fonctionnelles pour réparer une 360. Boulonnage et pression sur RAM sont faisable chez soi. Mais dans le cas ou ça ne marche pas il est possible de faire un reflow, c'est à dire une refusion de l'étain pour refaire le contact vacant au niveau du GPU.

Moi franchement si le boulonnage ne marche pas, je ne préfère pas faire pression sur RAM, ça ne change quasiment rien ... et si ça marche une panne différente apparaitra rapidement ... Les carte mère ne sont pas faites pour être cintrés sous 10 bouts de moquettes ...

En effet la methode que l on ma fait essayer n a pas fonctionnée pour le moment au contraire l erreur 0020 est réapparu donc avec l erreur cachée 0102 mais je la laisse chauffée la apes je pense que la xboite va avoir le droit au sav sinon :S ....

Je rappel qu avec le boulonnage mon erreur 0020 disparait mais l erreur caché 0102 apparait j ai teste toutes les methodes tampons joints de robinet avec plus ou moins de dble face la console est repartit 2 fois et des eteint et rallumer 3 leds rouges :(

Voila pour ma mesaventure lol

++

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si tu n'arrives à rien avec le SAV il te reste le reflow je peux te faire ça si ça t'intéresse.

Bonne chance !

Normalement elle devrais passer en sav sans trop de soucis il faut juste pas qu ils regarde les pas de vis qui tienne la cm les vis tourne dans le vide (ce n est pas moi lol)

Le reflow ne m interresse pas etant donné que dans le pire des cas je me rachete une autre console neuve, celle ci m interresse surtout pour le hack si jamais je peut apporter une minuscule aide pour les dd "inutilisable" pour l installe des jeux mais bon si je ne peut pas reparer l erreur tan pis direct sav

Merci de ta proposition en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Noble initiative.

Pour ce qui est du RROD caché, si t'as utilisé la méthode de pression de RAM et que ca n'a pas fonctionné et que t'as insisté sur la pression avec plusieurs cycle de chauffe, j'ai bien peur qu'elle ai pris un coup de chaud de trop! J'ai tout le temps eu recours au boulonnage, ca a nettement suffit avec une pate thermique neuve Artic Silver 5 et un polissage de RAD... La pression sous RAM j'ai jamais fait et pourtant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et encore le polissage du Rad c'est du bonus.

Sinon j'ai eu quelques cas de consoles qui ne marchaient qu'avec pression sur RAM et ne marchaient pas avec boulonnage. Mais en gardant le boulonnage et en faisant pression sur la RAM elles refonctionnaient.

Ensuite je n'ai eu en ma possession qu'un cas de console ou il fallait obligatoirement faire pression avec les croix ... et ça n'a pas tenu longtemps ... Donc bon je serais tenté de dire que si le boulonnage ne fait rien, c'est reflow ou laisser la console telle qu'elle.

Sinon dans la très grande majorité des cas si un boulonnage ne fait rien la pression sur RAM ne fera rien ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et encore le polissage du Rad c'est du bonus.

Sinon j'ai eu quelques cas de consoles qui ne marchaient qu'avec pression sur RAM et ne marchaient pas avec boulonnage. Mais en gardant le boulonnage et en faisant pression sur la RAM elles refonctionnaient.

Ensuite je n'ai eu en ma possession qu'un cas de console ou il fallait obligatoirement faire pression avec les croix ... et ça n'a pas tenu longtemps ... Donc bon je serais tenté de dire que si le boulonnage ne fait rien, c'est reflow ou laisser la console telle qu'elle.

Sinon dans la très grande majorité des cas si un boulonnage ne fait rien la pression sur RAM ne fera rien ...

Re, elle est reparti 10mn avec boulonnage rad avec 2 rondelles et pression sur les ram avec joint de robinet + dble face Donc tenu 10mn apres elle frisais et re erreur 0102 je reteste

une derniere chose demain et sav apres sa fait 4jours que je passe dessus

Merci a vous pour votre aide et gros merci a sebker56 pour son aide en mp et sa patience je tiens au courant demain pour vous dire si elle repart ou si sav

Bonne soiree

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, vous battez pas les enfants :P

Je pense qu' au depart j avais mis trop de pressions sous les rams qui a du tordre la cm(c etais mon premier rod j ai du y a aller comme un neu² mais c'est en faisant des erreur que l on apprend et vite j apprend de mes erreurs grace a vous :D) je suis en train de voir en meme temps pour une autre xboite lecteur a changer peut etre pas de maj Aout 2009 mais vraiment mais pas sur.

J en saurais plus ce soir.

En tout cas les gars merci de votre précieuse aide apportée , je vais tenter de ne pas abandonner ce projet nom de code: ban volontaire pour le dd lol faut juste que j ai un peu plus de moyen et c'est pas le top pour le moment

Bonne journée et a ce soir pour des news

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens news donc j ai pas pu avoir la console au lecteur mort et la mienne est bonne pour le sav :S

Est ce que quelqun a une idee pour les vis de carte mere qui tourne dans le vide(j ai pense a mettre unpoint de colle sur la vis au niveau de la structure metalique car je n ai pas de tarot

Voila merci a tous de m avoir aidé en tout cas

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc qui marche mais qui se voit c'est de mettre du ruban teflon sur la vis. ou de la filasse.

Après ... non j'ai pas d'idée ... de la colle ... surement pas ça va faire un bouchon de colle au fond du trou ... aucun intérêt sauf si tu ne tien pas à mettre de vis dedans ...

De toute façon un vis qui tourne dans le vide ça se voit que quand tu met la vis pas quand tu l'enlèves. Et comme ils changent la carte mère il ne le verront jamais ...

Si tu parle après des vis du boitier ... mets pas de teflon non plus, fait comme si de rien n'était ils croiront faute de preuve que c'est de leur faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc qui marche mais qui se voit c'est de mettre du ruban teflon sur la vis. ou de la filasse.

Après ... non j'ai pas d'idée ... de la colle ... surement pas ça va faire un bouchon de colle au fond du trou ... aucun intérêt sauf si tu ne tien pas à mettre de vis dedans ...

De toute façon un vis qui tourne dans le vide ça se voit que quand tu met la vis pas quand tu l'enlèves. Et comme ils changent la carte mère il ne le verront jamais ...

Si tu parle après des vis du boitier ... mets pas de teflon non plus, fait comme si de rien n'était ils croiront faute de preuve que c'est de leur faute ...

Merci du conseil je vais laisser tel qu elle j epsere avoir le benefice du doute lol sait on jamais si il m en renvoit une elle sera ptet pas maj(je reve un peu sa fait un moment qu il les mettent a jour mais bon) je vais m acheter un pack elite neuf en meme temps comme sa si celle du retour sav est exploitable je reviendrais ici^^

Encore merci les gars

++

Ps: je suis pas pété de tunes hein je revend pas mal de chose pour m offrir une elite je le dis au cas ou ^^

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de toute façon, une elite maintenant c'est pas trop cher. C'est la version arcade qui a un certain lack of accesories qui me chagrine un peu ... Quand on voit déjà le prix du disque dur 120 GO il faut être fou pour acheter une version sans HDD si on compte l'acheter plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share