Lentille Ps3 Et ça Continue Encore Et Encore!


longboard29
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un petit nouveau donc tout d abord bijour a tous le monde.

Je vous explique mon cas mais avant je precise que j ai passé mon week end sur le site et je pense avoir la solution mais j ai besoin d etre rasssurer.

Mon fiston a mit un jeu de ds dans le br. si si c est possible.ensuite le frangin a voulu jouer a la console et a forcer avec un dvd en voyant qu il ne rentrait pas.

je pris mon mal en patience et est demonté la console et la TIN! TIN ! un jeu de ds.COOL! je l enleve et retest rien.

donc suite aux tutos sur ce site je demonte le lecteur et verifie que tout es bien en place et remonte et toujours rien.

Donc je pense que la lentille est hs et je suis pret a la changer mais j ai un autre souci .Le lecteur ne mange plus les dvd. Il a plus faim ;-)

par contre quand je force il retire parfaitement les supports.

Je pense que j ai un probleme avec le detecteur de dvd mais je n arrive pas a glaner des infos?

synthese:

1- pour vous la lentille est elle bien a changer?

2- dois je changer tout l ensemble ou alors encore verifier le detecteur de dvd?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis un petit nouveau donc tout d abord bijour a tous le monde.

Je vous explique mon cas mais avant je precise que j ai passé mon week end sur le site et je pense avoir la solution mais j ai besoin d etre rasssurer.

Mon fiston a mit un jeu de ds dans le br. si si c est possible.ensuite le frangin a voulu jouer a la console et a forcer avec un dvd en voyant qu il ne rentrait pas.

je pris mon mal en patience et est demonté la console et la TIN! TIN ! un jeu de ds.COOL! je l enleve et retest rien.

donc suite aux tutos sur ce site je demonte le lecteur et verifie que tout es bien en place et remonte et toujours rien.

Donc je pense que la lentille est hs et je suis pret a la changer mais j ai un autre souci .Le lecteur ne mange plus les dvd. Il a plus faim ;-)

par contre quand je force il retire parfaitement les supports.

Je pense que j ai un probleme avec le detecteur de dvd mais je n arrive pas a glaner des infos?

synthese:

1- pour vous la lentille est elle bien a changer?

2- dois je changer tout l ensemble ou alors encore verifier le detecteur de dvd?

merci de votre aide.

Salut,

La capteur dont tu parles se situe sur le capot supérieur du lecteur, il est relié à la carte fille du lecteur (Circuit imprimé) positionné en dessous du lecteur. Cette liaison est matérialisée par deux fils très fins torsadés passant par le côté gauche du lecteur dans une rainure.

Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que la lentille soit hs, pourrais-tu expliquer :

Donc je pense que la lentille est hs et je suis pret a la changer mais j ai un autre souci .Le lecteur ne mange plus les dvd. Il a plus faim ;-)

par contre quand je force il retire parfaitement les supports

Tu dis que le lecteur ne mange plus rien mais que quand tu forces il se retire...je comprends pas pô bien, tu entends quoi par forcer...

En gros, lorsque ton lecteur est vide, il se passe quoi lorsque tu essayes d'insérer un support? bruit ou autre...

Je crois que le lecteur est mal remonté tout simplement...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse.

en fait il ne prenait pas les dvd. quand je remonte le lecteur je laisse les machoires ecartés et j insere un dvd .Donc effectivement y a plus de detecteur.

une fois le support inserer rien ne se passe.Par contre l ejection fonctionne bien.

lors d un essai anterieur il avait avalé le support mais il ne tournait pas . rien ne ce passait.on entendait pas la lentille travaillé et non plus le dvd tourner.

????????????????

je vais bien regarder comment est monter le detecteur et les engrenages car en forçant j ai peur qu il y a eu un decalage dans les dents d l engrenage.

Si quelqu un a des photos du mecanisme je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, il serait préférable de monter le lecteur les machoires fermés, j'avais posté ça ailleurs :

Je te suggère de remonter le lecteur sans disque à l'intérieur.

Une fois le capot métallique, puis le capot plastique (celui ou devrait se trouver le capteur), tu devrais apercevoir deux crémaillères (parties dentées sur la droite et la gauche). Celles-ci doivent être désengagés de tout engrenage. Lorsque tu place le lecteur devant toi, la crémaillère de gauche doit être libre et ne pas être engagée dans l'engrenage...

Pour cela...

Première tape : enlève le capot du lecteur en plastique, puis le couvercle en plastique comprenant le système d'insertion du disque (partie basse), tu auras accès à un petit moteur que tu vas dévisser et puis soulever afin que ce dernier ne soit plus en contact avec aucun engrenage.

Deuxième étape : positionne tes deux mains respectivement sur les crémaillères gauche et droite, et applique un mouvement vers le haut pour la partie gauche et un mouvemant bas pour la partie droite. Le chariot optique (sur coussinet caoutchouc) se mettra en position basse et la crémaillère gauche sera libre (elle ne doit pas être engager dans l'engrenage).

Troisième étape : remonte le moteur, puis le bloc d'insertion et enfin le capot...

Sinon, pour le capteur...je l'ai toujours vu sur le dessus...visible une fois le capot métallique du lecteur retiré...t'as quel modèle de PS3...60/80..récente?

Ce qu'il faut savoir également, le capteur en question lorsqu'il detecte le support entrant donne l'information au moteur des 'machoires' qui permettent d'avaler ton disque. En s'insérant le disque ouvre les machoires, une de celles-ci (plus précisément celle de droite), maintenant ouverte, donne alors l'information au lecteur de lire le support via deux autres capteurs mécanique. Je vais pô trop rentrer dans les détails mais tu comprendras alors pourquoi le montage du lecteur doit être niquel. Si certains capteurs ne sont pas actionnés, il est normal que ni la lentille et ni le moteur de rotation du disque ne s'activent...ce qui ne signifie pas que le bloc est mort.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai le modele 40 gb ( les dernieres versions)

Essaie de remonter le lecteur tel que je l'ai indiqué, c'est-à-dire à son état initial...chariot en bas et machoires fermées. :ok: ...Sinon pour le capteur, il est relié à la carte du lecteur par la gauche, est-ce tu vois le moindre petit connecteur sur ladite carte sur lequel est embroché deux fils de sections ridicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein merde!

mon lecteur est desoosé et toujour pas de capteurs ni de fil?

Je peux guère t'aider plus sachant que j'ai toujours rencontré des lecteurs avec le capteur en face avant, probablement une révision sur certains modèles de la part de Sony...quant tu insères un disque, le disque tourne durant l'insertion? vais me renseigner...ou s'il y a une autre âme charitable...

Essaies de le remonter proprement....le moyen de detection doit être différent...mais présent.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nikel!

bon ya du mieux.En fait le capteur se trouve en dessous a droite.Quand on insere un dvd une languette vient se positionner sur la fin de course et entraine le moteur.Mon probleme etait que le systeme de galet etait tout decalé donc les engrenages ( petites roulettes blanche) n etais pas au bon endroit.

Maintenant le fonctionement du chariot est nickel . il a retrouver l apetit !

Par contre une fois le dvd avalé j entend un bruit pendant 3 sec et plus rien ne ce passe.Je vois pas le dvd tourner sur le moteur.

j ai entendu parler de fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai commander une lentille avec chariot ( pas trop envie de manipuler la lentille pour la remetttre sur le chariot).

Par curiosité j ai demonté le lecteur et inserer un jeu. La lentille ce met a clignoter 2 sec en violet et plus rien.je ne vois meme pas la lentille sur le chariot bougé.

Quelqu un pourrais me decrire le fonctionement ( en simplifié svp ) du bloc et chariot ( remonter du cd ) lors de l insertion d un jeux S.V.P!

merci quand meme pour toutes les reponses deja reçu . c est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bein! je me suis cru un peu trop balaise sur ce coup la!

j ai changé la lentille avec chariot et j étais hyper confiant .voir trop!

le resultat est le meme.

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SYMPTÔME:

j insere le br, et je le vois tourner a deux a l heure comme ci le chariot ne se leve pas pour agripper et le faire tourner normalement.

aucun icone de chargement apparait.

dans quel sens je dois diriger mes recherhes?

j ai du mal a comprendre par quelle mecanisme , le chariot se eleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YO,

Comme tu sembles bien seul à essayer de résoudre ton problème. <_<

Si j'ai bien compris cela fait deux fois que tu changes ton bloc optique, juste pour savoir les deux blocs en ta possession ont la même référence que l'original?

Si c'est la cas, je ne vois plus trop de solution mis à part une nappe mal connectée ou pire qui a mal supporté les manips, notamment celle qui relie le lecteur à la carte mère.

Le dernière solution est de s'orienter vers le contrôleur du moteur et de la lentille du lecteur, le fameux BD7956FS situé sur la carte du lecteur, souvent responsable de la non lecture des supports. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela est la premiere fois que je change la lentille.

Le souci c est que le moteur qui entraine le br tourne bien mais le chariot ne remonte pas donc ne va pas a sa vitesse de lectture.

je pense que dans le fonctionement c est comme cela que ça se passe ( ne pas hesiter a me contredire):

Insertion br

Le chariot remonte pour bloquer le support et pouvoir tourner normalement.

la lentille detecte le support et lance la lecteure.

le probleme je pense que c est la partie superieure qui ne repousse pas l engrenage de gauche afin d accrocher sur les roulettes qui sont entrainé par le moteur.donc par ce fait le chariot ne se souleve pas et donc le br ne tourne pas.

je vais creuse de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

breton tete de con!

aidez moi je suis au bord de la deprime! crying

donc le chariot tout est ok.

maintenant je lui ais ouvert la gueule. je précise que je tourne toujours avec la nouvelle lentille.

je met un jeux ou dvd avec l aimantbiensur. apres je simule l ouverture du chariot avec les fin de course ( capteur) et je vois un faisceau ( violet:bleu pour les br et rouge pour les dvd) mais le dvd ne tourne pas.

je sais que le principe de ce forum n est pas le depannage a outrance mais un coup de main gentil mais la j ai paasé tout mon paquet de klinex et l hmidité augmente dans ma console avec les larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B) yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait le spindle ne ce lançait pas car la nappe a été coupé ( juste un petit bout) lors du montage quand j ai glissé la nappe en dessous de la carte fille.

donc j ai retenté avec l ancienne et yep! le jeu ce lance.

donc pour resumé ma lentille n était pas hs mais j avais bien un probleme de montage.en fait lorsque vous remonté la partie du dessus il faut coincé l engrenage blanc de droite (vue de dessus) comme ci il y avait un dvd. sinon le chariot ne remonte pas.

maintenant je n ais plus qu a revendre ma lentille toute neuve sans le chariot.

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share