Question De Noob Pour Hack Wii


clem1
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Pfiouu il y a tellement d'infos sur ce forum, c'est super, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui pour lancer des dvds ou des homebrew, il n'y avait plus besoin d'installer une puce dans la wii, mais dans ce cas là, comment bien choisir et comment installer tout ce qu'il faut?

J'ai lu à droite à gauche que Nantendo faisait souvent des mises à jour afin de bloquer ces modifications, mais si je ne connecte pas ma wii à internet, je ne risque rien, si?

De plus, on parle beaucoup de downgrade à une version antérieure a la 4.2 pour éviter les éventuels brick de la console. Mais comment savoir quel firmware est installé sur ma console? ça dépend de la date d'achat? comment vérifier avant d'installer le hack?

Bref, ce sont des questions de débutants, j'espère que j'ai quand même compris l'essentiel et que vous pourrez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu à droite à gauche

justement, évite ...

mais si je ne connecte pas ma wii à internet, je ne risque rien, si?

même connecté, Big N demande gentiment avant de faire quoique ce soit ... enfin, pour le moment ...

De plus, on parle beaucoup de downgrade à une version antérieure a la 4.2 pour éviter les éventuels brick de la console.

C'est le contraire .... une fois en 4.2, autant y rester et faire une installation en conséquence qui rouvre toute les portes.

Mais comment savoir quel firmware est installé sur ma console?

Comme tout le monde, en lisant le manuel .....

première page des paramètres Wii, en haut à droite

ça dépend de la date d'achat?

un peu ..... mais non vu que tout dépend des mises à jour ou des jeux lancés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite!

Merci encore pour tous ces renseignements, donc je vais attendre d'avoir ma wii et de regarder dans le manuel pour avoir les infos sur le firmware.

Et seulement à partir de là je pourrai regarder plus en détails dans la section ce que je dois installer? ou bien y'a-t-il des "team" plus réputées que d'autres? (comme pour la NDS).

Edit : en regardant un topic juste en dessous, j'ai regardé ce tuto d'install

Merci! =)

Modifié par clem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es en 4.2 ... ce qui n'arrive jamais avec une console neuve ....

Bonjour,

Noel arrive et evidemment (et un peu en retard) la demande de WII avec.

Donc, j'ai commencé à regarder un peu, mais définitivement (je serai surement pas le seul à demander comme débutant) :

Si j'achete une WII n'importe où (FNAC, supermarché, etc.), je pourrai changer le firmware pour utiliser des backup ?

J'ai fait ça pour les PSP et il fallait connaitre les version sur la boite.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les consoles neuves sont encore en 3.4.

Ma Wii que j'ai achetée (neuve) mercredi dernier était en 4.0E ;)

(dans la foulée, update en 4.2 puis install de HBC, cIOS 38r14 et WiiFlow, nickel)

Par contre c'est une série LEMxxxxxxxx, donc impossibilité à ce jour (confirmée un peu partout) de lire des backups gravés sur DVD.

Mais aucun problème avec un HDD USB2.

C'est mon premier post ici, bonjour à tous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Wii que j'ai achetée (neuve) mercredi dernier était en 4.0E ;)

arf, d'où le "encore" .... hihihi

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'être passé en 4.2 alors qu'un coup de Pimp My Wii et tu te retrouvais en 4.1 avec toutes les failles trucha ouvertes (en gros, une 3.2 avec la gestion de la SD)

Et BootMii, installé ? avec Priiloader ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Wii que j'ai achetée (neuve) mercredi dernier était en 4.0E ;)

arf, d'où le "encore" .... hihihi

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'être passé en 4.2 alors qu'un coup de Pimp My Wii et tu te retrouvais en 4.1 avec toutes les failles trucha ouvertes (en gros, une 3.2 avec la gestion de la SD)

Et BootMii, installé ? avec Priiloader ?

Ben je débute, alors après beaucoup de lectures, j'en ai retenu que, le hack étant toujours possible en 4.2, autant y passer comme ça je serai à jour quand les jeux nécessiteront le 4.2 ;)

J'ai suivi le tuto de AnGe7 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223610&st=0

Donc oui, BootMii installé en IOS, nand dumpée, mais par contre je n'ai pas encore installé Priiloader. (je sais c'est idiot, et mon dump est assez inutile en ce cas :D)

C'est dangereux/réversible d'installer Priiloader ?

Dans l'absolu je ne bidouillerai pas vraiment dessus, là elle est nickel ma Wii, tant que WiiFlow tourne et que je peux lancer 2-3 homebrews depuis ma SD je suis content chinese

(pas du genre à installer un max de .wad foireux à tout bout de champ, je la joue sécurité)

Néanmoins, si Priiloader peut m'apporter une bouée de secours le jour venu, et que ça n'a pas d'inconvénient, je ne dis pas non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je débute, alors après beaucoup de lectures, j'en ai retenu que, le hack étant toujours possible en 4.2, autant y passer comme ça je serai à jour quand les jeux nécessiteront le 4.2 ;)

Comme aucun jeu Wii ne demande de version mini pour tourner, c'est donc un mauvais calcul à la base .... surtout que si ça arrive un jour, ce ne sera certainement pas la 4.2.

Enfin, bon, c'est passé, ce qui est fait est fait ...

Donc oui, BootMii installé en IOS, nand dumpée, mais par contre je n'ai pas encore installé Priiloader. (je sais c'est idiot, et mon dump est assez inutile en ce cas :D)

C'est dangereux/réversible d'installer Priiloader ?

Aussi dangereux que d'installer BootMii en boot2

J'ai semi-brické la Wii de ma fille cette après-midi en l'installant (j'ai mal compris ce qui était écrit lors de l'installation .... du moins, je n'ai pas voulu comprendre hihihi). Priiloader s'est installé mais a niqué le system menu (bref, je bootai sur Priiloader alors que l'autoboot était sur le system menu. Je pouvai lancer la chaine HBC ou BootMii mais pas le system menu).

Et là, le drame: bien qu'ayant une sauvegarde de ma NAND, j'ai décidé de bluffer: je lance la chaine HBC, charge Pimp My Wii et charge en manuel le system menu 4.1 (gros coup de poker, Priiloader dégage en suivant .... en gros, c'est one shot, ça fonctionne ou je jette ma carte mère). Gros risque (si le soucis était venu d'un IOS, j'avais l'air fin) mais payant à l'arrivée, le system menu est réapparu. Même pas peur, je relance l'installation du Priiloader qui plante de nouveau (pour info, le system menu ne dégage pas tout de suite, par contre, dès que la console reboot ...). Sachant ce qui m'attendait, j'ai insisté et là, l'installation est passé. Et le system menu est resté (comme quoi, le soucis venait bien de l'installation du Priiloader et le rechargement depuis le net a permis de l'écraser). L'avantage, c'est que maintenant, je suis protégé contre les mise à jour et en plus je suis débarrassé du message d'avertissement et surtout de cette musique de naze du system menu: le silence, c'est reposant, juste les clics de validation ....

Bref, si on fait n'importe quoi (comme moi hihihi), on peut avoir des surprises mais rien de définitif. Et une fois installé, c'est que du bonheur.

Néanmoins, si Priiloader peut m'apporter une bouée de secours le jour venu, et que ça n'a pas d'inconvénient, je ne dis pas non :D

Dans ton cas, si tu veux que la sauvegarde de ta NAND serve à autre chose qu'à nourrir une infectus, c'est nettement mieux hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça donne envie hihihi

Le truc c'est que, ne prévoyant pas de bidouiller plus que je ne l'ai déjà fait (HBC et cIOS), en gros maintenant je ne touche plus à la mémoire de la console, tout ce que j'installerai désormais c'est des homebrews sur la SD ou des jeux sur le HDD.

(bon, à moins qu'arrive une super fonction de la mort trop indispensable d'ici là qui m'oblige à flasher dans tous les sens :D)

Vu que je suis en 4.2, pour l'instant j'ai pas à me soucier des updates (et je fais tourner des backups nettoyés de toute mise à jour), et que je ne touche plus à la nand, ma console ne bougera pas.

(tiens à propos, une mise à jour du cIOS peut bricker une console ?)

Tu sembles dire qu'il est dommage que ma Wii soit en 4.2, pourquoi ?

OK pour le coup des jeux, j'avais mal compris, je pensais que les maj étaient indispensables à certains jeux chinese

(faut du temps pour tout comprendre dans l'univers du hack Wii hihihi )

Et l'install de Priiloader est réversible ?

Parce que ce que j'ai fait jusqu'ici est à peu près réversible il me semble (je me trompe peut-être concernant le cIOS), on ne sait jamais en cas de SAV, revente, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non une mise à jour de l'IOS249 ne brick pas la console.

Ta Wii est tres bien en 4.2. Oui le Priiloader peut etre retiré sans problème.

Pour le SAV c'est trop tard, ta console n'est plus garantie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non une mise à jour de l'IOS249 ne brick pas la console.

Ta Wii est tres bien en 4.2. Oui le Priiloader peut etre retiré sans problème.

Pour le SAV c'est trop tard, ta console n'est plus garantie.

@+

chinese

Pour la garantie, je sais très bien qu'au sens strict elle n'est plus valide :D

Maintenant, si je vire tous les trucs que j'ai installés et que je la ramène à Carrouf, il y a peu de chances qu'ils voient quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf si c'est un truc accessoire qui merdoie, genre le lecteur optique, la connexion wifi, etc

Évidemment, si ça ne démarre plus du tout, là oui je suis niqué hihihi

Et c'est vrai que maintenant, mon lecteur optique a peu de chances de s'user vu que je lance tout depuis le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share