Hp Compag Mini 311c Vs Dm1-1005 Ef


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut j'hésite entre ces deux portables :

1-HP netboot compaq mini 311C

Intel Atom N270 (1,6 Ghz)

A voir ici : 311C

2-Le HP Pavilion dm1-1005ef (Dual Core SU2300)

A voir ici : 1005ef

A noter que c'est une utilisation nomade et pourquoi pas jeux ( même si je sais tres bien qu'on et sur du light) en puissance sa donne quoi les Atom?

Logiquement le dual core a 1,3 (su2300) et plus performant ou je me trompe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulala...c'est tres petit tout ca.

tout juste bon à faire un compte rendu sur Word dans le Train.

Cela depend vraiment de ce que tu veux en faire, car ca me parait tres tres leger (rien qu'au niveau proc)

Ps: j'ai pas pu aller voir la config des 2 car le boulot m'empeche d'y aller !! MECHANT !!!!!!!

je donnerais un avis sur le choix entre les 2 ce soir...mais pour moi c'est aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! je te conseille de lire ce teste du 311C, perso pour du nomade je le trouve très intéressant.

Test Compaq 311C matériel et performance

Et faut pas cracher sur l'ATOM, il est parfaitement adapté à une utilisation nomade, il consomme peu et est assez puissant pour faire ce qu'on lui demande. de plus le ION permet de faire tourner pas mal de jeux sans trop de soucis et de lire du 1080P.

il a 1Go de RAM soudé sur la CM et on peut rajouté une barrette de 2Go, ce qui le fait monter a 3Go et c'est très intéressant.

Perso, j'ai un Eee-Pc 1005 HA-H que je vais surement vendre pour me prendre le 311c, le 1005 est excellent et a une autonomie époustouflante mais la résolution 1024x600 me gêne.

Voila ! :) en espérant t'avoir aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 lilkomm

Un Netbook, c'est un netbook. S'il est petit c'est parce que justement il est fait pour être transporter partout. Le processeur ATOM est loin d'être un truc a chier je vous pris de me croire, j'ai monté une micro tour format iTX (Carte mere INTEL D945GCLF2 + Memoire DDR2 KINGSTON 2 Go - PC5300) le tout dans un tout petit boitier avec une alimentation incluse de 150W.

Voici les points qui ont attiré mon attention:

+ Le bruit, j'entend KEDAL! A croire qu'il est même pas allumé!

+ Lancement de vidéo en 720p, a l'aise! En 1080p pareil, sauf que la ca dépend du format (wmvhd j'ai remarqué des saccades, pas en x264)

+ Consommation minable!

- Lenteurs quand il s'agit de déplacer beaucoup de fichiers, mais pas non plus super génant

Surtout que sur le 311c tu as le fameux processeur graphique ion de chez Nvidia, on en entend que du bien! J'ai un pote qui veut se prendre un nouveau PC portable, mais ne connaissait pas les netbook (pour ce qu'il en fait, aucun interet d'investir plus cher) et compte se prendre celui ci ce week end.

D'ailleurs moi qui cherche un petit PC je pense aussi me pencher vers celui-ci

On verra ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share