Nintendo Ds Sous L'eau :s


kenjix
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, je viens de recuperer une nintendo DS, on me la donner :P la personne ma dit tien elle marche pu elle est juste tomber dans l'eau si tu peut faire quelque chose je te la donne icon_wink.gif

Donc voila ce que je constate :

- ne fonctionne pas quand on l'allume

- changement de batterie, je la branche pour la charger et la petite lumière Orange s'allume.

- donc voila comme elle fait de la lumière j'espère quelle peut fonctionner ? que me conseiller vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca veut dire que le fusible F1 est bon, mais le F2 n'a pas été testé et les écrans non plus. Il y a encore d'autres composants fragiles.

Laisse la charger et teste après.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si F2 était cramé ton voyant de charge s'allumerai mais s'éteindrai immédiatement , dans ton cas je dirai sans trop m'avancer que ta ds est HS , les CM de ces consoles n'aiment vraiment pas l'eau , en général les fusibles ne crament pas ce sont d'autres composants qui lachent de plus il arrive souvent que de l'eau s'infiltre dans les écrans donc ils peuvent encore fonctionner mais sont inutilisables (il arrive même que l'eau abime les nappes et là les écrans ne s'allument même plus).

le mieux tu ouvres , si tu vois du "vert de gris" sur la CM tu peux éssayer de la nettoyer avec de l'eau déminéralisée de la faire secher et d'éssayer de la faire fonctionner mais tu as tres peu de chance que ce soit ok.

tu peux aussi tester tes écrans sur une autre console afin de vérifier le fonctionnement , si tu as de la chance et que la console n'est pas resté trop longtemp humide tu pourra peut-étres les récupérer.

aprés il reste la coque si elle est intacte mais bon une ds qui tombe dans l'eau en général ne vaut pas plus que 10 euros et encore.

bonne chance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba enfaite quand je le branche avec une autre batterie il y a que le voyant orange, mais la batterie est charger déja...... car c'est la batterie de la DS qui fonctionne.

ce n'est pas parceque ta batterie vient d'une ds qui fonctionne qu'elle est pour autant chargé au max au moment ou tu l'éssayes !!!

sinon au vu de tes photos on voit trés bien le "vert de gris" dont je t'avais parlé , donc ne cherches pas plus loin ta ds est totalement HS , peut-etres les écrans à récup au mieux

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as la possibilité testes tout de même les écrans s'ils sont ok tu peux éssayer de les vendre pour une 10éne d'euros , voir 15/20 si écrans ok + coque propre est intacte + la cm même HS elle peut encore servir pour quelques pieces mais tu n'en tirera pas plus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share