Réparer Une Wii D2e Banner Brické Avec Une Wii Dms Pucé


rogerhanin2002
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde

une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse.

est il possible de réparer une wii D2E banner brické avec une wii DMS pucé.

en gros est ce que je peut brancher la carte du lecteur DVD de ma wii DMS pucé avec une YAOM 3.2 sur la carte mere d'un wii dont le chip est un D2E,

pour lancer savemii et le DVD autoboot de WADmanager, dans le but de la debrické evidemment ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ça c'est la version du lecteur , l'histoire du brick se trouve dans l'autre partie : la carte mere , donc c'est la version du firmware qui s'affiche dans la tele qui nous interresse

un lecteur ,tu peux mettre tous les modeles qui existent ,ne resouderont pas les problemes de brick ,..... ce serai tellement simple

donc comme c'est un banner ,touche plus "aux lecteurs" et donne cette version (de la wii) et attends un poil qu'on te dise quoi , tu risquerais de faire une "surpanne" hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ça c'est la version du lecteur , l'histoire du brick se trouve dans l'autre partie : la carte mere , donc c'est la version du firmware qui s'affiche dans la tele qui nous interresse

un lecteur ,tu peux mettre tous les modeles qui existent ,ne resouderont pas les problemes de brick ,..... ce serai tellement simple

donc comme c'est un banner ,touche plus "aux lecteurs" et donne cette version (de la wii) et attends un poil qu'on te dise quoi , tu risquerais de faire une "surpanne" hard

Merci pour la réponse.

Ne t'inquiéte pas je ne touche à rien sans conaissance précise du sujet ;)

sinon je suis pas sur d'avoir tout compris a ton explication.

je sais que le simple fait de changer la carte du DVD ne changera rien dans l'absolu.

si je dit pas trop de connerie, une puce est souder sur la carte du DVD et non la carte mere qui elle contient la NAND (brické).

je vais essayer d'etre plus clair.

WII n°1

serial: LEH 108XXX

chip DVD: DMS

firmware: 3.2E

puce: YAOSM 3.2

bootmii: as boot2

WII n°2 (brickée)

serial: LEH 241XXX

chip DVD: D2E

firmware: ???

puce: non

bootmii: non

donc l'idée est de savoir si je peux brancher le lecteur DVD de la WII n°1 sur la WII n°2 pour ensuite faire un savemiifree et autobooter un DVD de WADmanager et faire le nettoyage.

est ce possible ??

Modifié par rogerhanin2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WII n°1

serial: LEH 108XXX

chip DVD: DMS

firmware: 3.2E

puce: YAOSM 3.2

bootmii: as boot2

WII n°2 (brickée)

serial: LEH 241XXX

chip DVD: D2E

firmware: ???

puce: non

bootmii: non

donc l'idée est de savoir si je peux brancher le lecteur DVD de la WII n°1 sur la WII n°2 pour ensuite faire un savemiifree et autobooter un DVD de WADmanager et faire le nettoyage.

est ce possible ??

ce que voulais dire ,-sentant une confusion au 1er post et comme tu l'as bien compris en lisant ton 2eme , c'est que le brick n'est pas dans le lecteur mais dans la carte mere(donc pas celle du lecteur d2e ou dms,mais l'autre,la grande avec les ports usb et tout le toutim) , donc oui tu peux mettre ou interchanger autant de lecteurs que tu le souhaites (pucé ou non ) sur une carte mere brickée pour essayer evidement de reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc si j'ai bien compris, la console brickée est la DSM pucée en 3.2

Donc si c'est ça, mets un disque autoboot dans ta console, éteint la, allume la avec le savemiifrii et normalement le disque se lancera.

Voila.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc si j'ai bien compris, la console brickée est la DSM pucée en 3.2

Donc si c'est ça, mets un disque autoboot dans ta console, éteint la, allume la avec le savemiifrii et normalement le disque se lancera.

Voila.

@+

heu non justement c'est la D2E qui est brické que je veux réparer avec le lecteur DMS, mais c'est pas grave j'ai eu la réponse à ma question.

merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que si la console brickée a un firmware supérieur au 3.2 (et de nos jours, c'est rare), ça va être nettement plus dur ...

Pour éviter des soucis de medias, tu peux quand même lancer le DVD autoboot sur le lecteur DMS et si ça fonctionne, échanger les lecteurs .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share