Remis En Etat D'un Pc Hp ?


doliprane10
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mon probleme. J'ai acheté (pas cher) dans une salle des ventes un pc "HP a6420.fr" . Mais surprise en l'ouvrant, il n'y avait plus de processeur , ni de disque dur. Pour le chipset j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un lga 775. Mais voila , avant de me lancer dans l'achat d'un proc et d'un dd , je voudrais savoir :

1) si je remet un proc different de celui d'origine (tjs un lga 775 bien sur) sera t'il reconnu par la cm ?

2) en mettant un dd (oem) ,est-ce que je pourrais reinstaller un os (xp ou seven par exemple) sans avoir de probleme (le dd sera t'il reconnu ? les drivers ? etc..?) sachant que je n'est aucun disque de reinstallation .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors je suis pas d'accord avec erwan2004 pour la simple et bonne raison que sur une HP (je sais plus lequel) j'ai changé le CPU, changer la RAM, et changer de DD pour un plus performant. Et maintenant tu verrais le truc comparer a ce que c'était avant!

Donc non il n'y a pas de limitations, sauf peut être pour la RAM ou tu aura du DDR2 maxi 800MHz mais bon ca encore c'est pas vraiment utile de s'en soucier vu ce que tu compte faire de ton PC. Après je parle bien d'un HP, mais bon maintenant suffit que ca soit sortie a quelques mois d'interval que la regle du BIOS brider s'applique. Je dis pas que les BIOS ne sont pas bridé, mais que ca dépend de l'ancienneté du PC (la un athlon64 socket AM2)

@+

PS: Au pire tu te prend un CPU plus puissant et la RAM aussi puissante que celle que tu as deja si biensur tu veux en ajouter, ainsi qu'un DD OEM ou non, et si t'as vraiment une limitation tu investi au dernier recourt sur une CM mais fait gaffe de bien prendre le bon format de CM avec le bon format d'alim (20 ou 24 pin)

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon, je deterre un peu le sujet. J'ai donc changé le proc et le disque dur, aucun soucis. J'ai installé XP (Vista d'origine mais je n'est pas les disques de reinstall), recherché tout les pilotes, tout est ok sauf dans le gestionnaire de matériel ou j'ai un triangle jaune en face de "controleur de bus sm".

Quelqu'un c'est-il de quoi il s'agit ? J'ai fait quelque recherches mais pas vraiment trouvé de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share