Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

Salut les gars je continue mon topic dont le premier date de novembre je crois :whistling: , hé oui toujours pas acheté car pas mal de petits imprévus (caisse morte, formation, ...) et aussi pas mal d'écoutes comme vous me l'aviez conseillé.

Si je suis allé à matériel.net sur nantes (pour éssentiellement écouter le pack jbl ciné pack e80), la seule boutique de l'enseigne a avoir un showroom, ils me font patienter plus de 15 jours car "la personne la plus compétente" et qui s'en occupe était en congé.

Finalement j'arrive à avoir un rdv et là grosse déception, je souhaitais tout simplement écouter le pack jbl sur un ampli harman puis denon afin de comparer mais non le vendeur a descendu la marque harman "trop cher pour ce que c'était", elles étaient reliées sur un onkyo de base j'ai trouvé le son sympa. Mais lui n'arrete pas de me faire l'éloge des kef 3005.se, il insiste pour que je les compare face à ce que je viens d'écouter. Finalement il est content de me faire admettre que ces kef s'en sortent mieux et oui c'était le cas en hc comme en hifi <_< mais bon elles étaient couplé au denon 3310 alors que les jbl qui demande une forte alimentation de l'ampli était drivé par un onkyo 507 je crois. Pour moi la bataille n'était pas équitable. Je suis ressorti un peu dégouté car d'une la personne n'a pas respecté mes demandes et "en a fait qu'à sa tete ou a ce qu'il devait me refourguer". J'ai l'impression que certains produits étaient mis en avant au détriment des autres.

Pour moi je n'ai pas pu me faire un avis, j'attendais ce rdv depuis longtemps car mes jours de repos sont pas nombreux en ce moment mais surtout les semaines passent :encolere12: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3005 se ce sont des enceintes de malade !

Surtout our le prix actuel.

Après c'est clair que c'est chiant d'avoir un vendeur dirigiste qui au final n'écoute pas ce que tu lui demandes.

C'est vrai qu'elles ont eu pas mal de récompenses mais en hifi je reste un peu perplexe. J'ai un peu de mal faut dire avec les enceintes dites compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour les gueux,

Oui j'ai de la place donc ce sera des colonnes, mon choix s'est arreté sur deux ensemble à savoir :

- jbl cine pack northridge E80 : je les ai écouté et j'aime bien celle-ci se rapprochent le plus pour l'instant du type de son "klipsch" à savoir assez energique, envahit bien une piece etc

descriptif et prix : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema.../JBL_E80HC.html

- FOCAL jm lab : je ne les ai malheureusement pas écoutées et soi disant qu'elle rentrerait dans mon cahier des charges à savoir aussi bon en hifi qu'en hc et qui ont un tempérément assez energique.

descriptif et prix : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9467

Je sais ce que vous allez me dire qu'il faut aller écouter mais bon voilà j'ai fait déja pas mal d'aller retour et d'écoute pour comprendre quel type de son j'aimais et n'aimais pas. Je fais simplement appel à vous pour savoir lequel des deux vous prendriez.

Merci d'avance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon sens les chorus sont bcp plus orientés homeciné (et ça envoit du pâté !)

si tu veux faire un peu d'écoute musicale à proprement parlé, prends le kit e80.

Mais je préfère pour ma part le kit chorus ! (manquerait un caisson par contre)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon sens les chorus sont bcp plus orientés homeciné (et ça envoit du pâté !)

si tu veux faire un peu d'écoute musicale à proprement parlé, prends le kit e80.

Mais je préfère pour ma part le kit chorus ! (manquerait un caisson par contre)

ok merci ta réponse :ok: donc en gros focal est beaucoup plus orienté hc et jbl plus polyvalent

si d'autres personnes ont des avis sur la question qu'ils se levent maintenant ou se taisent à jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour brancher sur quel ampli ?

Perso le rendu de mes Klipsch est totalement different suivant si elles sont sur mon Onkyo, ou sur le Yam de mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ensemble Hifi / Hc c'est comme une femme, faut essayer avant de s'engager et faire son choix :-p

Si tu as eu l'occasion d'écouter les JBL et jamais les Chorus, si ton choix s'arrête sur ces dernières, ça va être pile ou face ^^ Soit tu aimes le rendu soit non, et là tu a l'air bien malin :-p Sauf si tu peux écouter le Denon + les Chorus, je resterai dans la prudence et choisirai ce que j ai pu écouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 avec Konig.

J'ai failli acheter des Chorus juste en me basant sur les dire des gens, et ben j'ai bien fais de faire des bornes et d'aller ecouter avec mes petites oreilles.

Apres test, sur un ampli ayant de la patate genre Yam et meme Pio, j'ai trouvée qu'elles envoyaient du paté, mais avec le meme model d'onkyo que moi c'etait pas la meme; c'était super moulegasse.

En discutant avec le vendeur, il m'a dis qu'avec Onkyo (et tout les amplis ayant sue sonorité "feutré" les enceintes HR faisaient des merveilles, et je dois dire que mes petites Klipsch biblios sont du pur bonheur; et bien qu'elles soient encore en rodage, plus le temps passe, plus leur sonoritée me plais de plus en plus. Vivement que j'ai la place de passé a de vrai colones pour accompagner mon petit caisson de 12" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

Et bien quand je vois la date de mon premier poste pour ce tuto c'est à dire le 23 octobre : il s'en est passé du temps... :rolleyes: presque 6 mois. Qu'ai je fait pendant ces 6 mois : j'ai suivi vos conseils j'ai été écouté, j'ai été pas mal de temps aussi en arret financier car j'ai me suis planté avec ma caisse (paix à ma zx :D )

Tout çà pour vous dire que j'ai finalement commandé hier soir, j'ai fait pété le mousseux avec ma chérie :0

J'ai donc pris le denon 2310 (en noir) avec l'ensemble JBL Cine Pack Northridge E80 (noir aussi). Je comptais le prendre sur son vidéo mais en le commandant sur home cine-solution je paye l'ensemble 400 € moins cher. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'attente je ne le recois pas avant le 23 mai mais bon j'ai bien su attendre 6 mois et cela va me permettre pendant ce temps d'acheter le cablage et de bouger mon salon pour recevoir tout ce beau monde.

En tout cas durant cette longue quete je voulais remercier particulierement Koniq et Arckos pour leur précieux conseils en mp ainsi que frenchness, Bondman, Iro, Favouille et X fab 29 (ca fait tres discours ).

Merci encore à vous et je vous tiens au courant des que tout est cablé pour vous dire si çà le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux du 85,

Je suis tout énervé dans 10 jours je dois recevoir mon ampli et mes enceintes pour ma premiere installation : je suis en train de regarder là les cables. Pour l'instant j'ai fait le point et il me faudrait .

- cable hp 4 mm colonnes

- cable hp 2.5 mm pour centrale et bibli

- cable pour sub

- cable rca (ampli-platine vinyl)

- cable hdmi (ampli - pc)

- cable optique (ampli - tv)

voyez vous une erreur dans mes choix car je ne suis pas aussi calé que çà ? et vers quel site me tourner ?

merci d'avance et bon week end :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouet,

Il te faut des fiches bananes pour les enceintes. Pourquoi tu met différents câbles entre tes colonnes et Centrale - Surround ? Penses à bien mesurer les longueurs qu'il te faut + une marge de sécurité.

Pourquoi un Hdmi du Pc vers ton ampli ?

Où est ta platine Cd et/ou Dvd ?

Pour l'hdmi pas besoin d'y mettre une fortune , mais choisit tout de même avec un certain niveau de blindage et fiche dorée. Exemple :http://www.homecinesolutions.fr/p/7089-cable-hdmi-lindy-41401-hdmi-high-speed-1m

Perso j'ai tout acheté sur homecinesolutions, j'avais passé un coups de fil à un vendeur pour qu'il me valide mon choix de gamme de câbles ( il m'avait fait prendre un diamètre un peu plus gros et m'avait offert 2m gratos ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Content pour ton achat.

Pour les fiches bananes, y'a 2 ecoles; les pour et les contres. Perso j'en ai du coté des enceintes pour debrancher plus vite, mais je sais pas si sur les prochines j'en mettrais.

Pour le diametre ca me parait bien; quand au cable, disons qu'en prix du ml raisonable tu as realcable (francais) et oehlbach.

Suivant ton sol, faudras penser aux pieds de decouplage (sauf si tu as du carrelage) pour les enceintes et le caisson

Pour le caisson, si chez toi tu as des bloc de granite/marbre/fontre (un truc bien lourd quoi) n'hesite pas a le(s) poser dessus; quand au cable, un bon blindage et des belles fiches dorées et ca va; quand a choisir mono ou Y; ben chacun voit midi a sa porte; enfin dans son portefeuille; la difference c'est qu'en Y tu gagne 3dB

Cable optique c'est tous les memes

Cable HDMI idem (enfin, amha)

Edit: ah, j'oubliais (je me souviens pas si je te l'ai deja dis: le cablage entre l'enceinte droite et gauche doit avoir la meme longueur)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention les gars, à pas tomber dans l'enculage de mouche... On en est pas loin là ;)

Et pour préciser un peu plus ; il faut faire des tests en aveugle, et vous verrez que vous n'avez pas de

si bonnes oreilles que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je dis juste ce que je ferais a ca place; perso le poids sur le caisson y'a une nette difference entre des basses grasses et des basses seches; surtout en fonction du sol; idem pour les pointes.

Pour les cables, c'est clair que mettre 300€ das une paire de cable je trouve ca abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui Arckos, je dis pas que rien ne sert. Là en l'occurrence, pour le caisson, c'est d'une modif physique dont on parle.

Mais franchement, le câblage, c'est de la branlette. Y a les pointes, les contrepointes etc. Et au final, le mec met une fortune

dans tous les accessoires pour écouter le tout dans une pièce à l'acoustique pourrie, doublée en placo, avec du carrelage par terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc au final tu as acheté quoi en câbles ? tu as pris des fiches bananes ? ( je te le conseil fortement )

alors j'ai acheté pour les cables 2.5 mm

http://www.audiophonics.fr/sommercable-mer...anc-p-3024.html

pour le cable en 4mm çà :

http://www.audiophonics.fr/sommercable-mer...mm2-p-2077.html

Sinon un gars qui est sur le forum d'hc et qui habite pas très loin de chez moi m'a passé des cables en trop donc sympa de sa part :

Pour les bananes je ne sais pas encore si çà vaut le coup pour les fixer sur mon cables il y a besoin de soudure comment çà se passe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est comme un domino, tu met ton câble dénudé, tu vis pour maintenir le câble et voilà :)

Ce n'est pas cher ( enfin tu peux acheter une fiche banane à 50 € pièce mais ça ne sert à rien ^^ )

http://www.homecinesolutions.fr/p/5260-fic...-banane-cfb0013

C'est plus " propre ", c'est plus pratique, et surtout je trouve que le contact est meilleur car en dénudé le câble à force plié peu à peu, il avait tendance à casser, et aussi à toucher la partie métallique de l'ampli.

Vérifies avant que ton ampli acceptes des fiches bananes ( c'est courant désormais )

Tu as le matos quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces