Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis en formation depuis 8 jours jusqu'à la fin de semaine prochaine mais des que j'arrive y a pas de soucis c'etait prévu, vu le coup de main que vous m'avez donné ce n'est que le strict minimum que je puisse faire

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut les gueux ca faisait longtemps,

Désolé pour ce retard mais j'ai eu pas mal de travail et pas pris le temps de taper ce petit compte rendu.

J'ai donc finalement acheté le pack JBL Cine Pack Northridge E80

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema.../JBL_E80HC.html

avec l'ampli denon 2310, je sais j'aurais pu attendre pour acheter le 2311 mais franchement il n'avait rien de tres innovant...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...on-AVR2310.html

Je l'ai commandé chez home cine solution je n'ai pas eu de soucis avec eux. Un matin je recois donc mon colis sur pallette car plus de 75 kg. :rolleyes:

J'avais commandé préalablement des bons cables norstone du 2.5mm pour les enceintes bibli et centrale et 4 mm pour les colonnes. Les colonnes peuvent bi amplifier mais pour l'instant je ne l'ai pas fait. On verra çà plus tard :whistling: .

Franchement faut dire que j'ai pris mon temps mais je ne pensais pas que ce serait si long de tout déballer, dénuder, passer mes fils le long de mes charpentes, essayer de laisser le moins de fil trainer je dis bien essayer...

Puis vient le moment tant attendu ou j'allume l'ampli. Je me suis dit chouette c'est parti et bien non la c'est le moment de la calibration des enceintes avec le micro de fourni. Puis lorsque les enceintes sont calibrées il faut ensuite essayer de paramétrer les différentes périphériques à connecter sur l'ampli (xbox 360, pc, phono et dernierement un lecteur blu ray acheté cette semaine tant qu'à faire on y va et je le recommande c'est le sony 370 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...ny-BDPS370.html ). Je dis bien essayer car franchement l'OS n'est pas du tout intuitif... :marteau:

Vient alors le moment tant attendu de mettre du son, j'ai commencé par m'écouter le dernier album de bonobo sur ma platine vinyl et pour un ampli vidéo c'est tres correct, puis je mets une scene de jason bourne et là c'est la grosse claque. Le son est tout simplement saisissant et bien percutant ce que je cherchais j'adore :oki: . Puis je me lance dans battlefield sur xbox 360 un jeu dont je joue souvent et là la meme j'étais dedans et c'est trop trop trop bien au niveau de l'immersion. Avant je ne pouvais savoir et comprendre d'ou venait un tir ou un tank mais grace aux 5.1 c'est devenu possible :P . Puis je m'écoute un cd et là des sons que je n'avais jamais fait attention, je pouvais les discerner.

Attention tout de meme car je ne peux pas etre aussi totalement objectif puisqu'avant je n'avais rien à part ma chaine d'ado achetée avec mon tout premier salaire.

Hier j'ai recu mon lecteur bluray et premiere écoute du son hd et franchement c'est pas mal non plus. Je réecoute tous mes cd et j'ai plus de mal avec mes mp3 manque de spatialisation vous me direz c'est normal c'est des mp3.

Maintenant ou j'ai plus de mal c'est dans ma répartition de mes enceintes j'écoute autant que je joue et regarde des films. J'ai un grand salon j'avais testé de mettre les enceintes bibli au fond de ma piece et franchement pour l'écoute de cd et vinyl c'est nickel car le son remplissait toute ma piece mais voilà lorsque je regardais un film ou jouait à la console le recul des enceintes arrieres est trop important. je les ai donc rapproché c'est beaucoup mieux pour jouer ou pour les films mais en écoute audio pur ca me dérange ce sont trop dirigé et confiné. J'hésite vu que j'ai des vieilles poutres de les suspendre. Pour l'instant je n'ai pas trouvé encore le bon compromis.

Dans l'ensemble c'est du tout bon je suis très satisfait de mon achat.

si j'avais des choses à reprocher se seraient :

- os de l'ampli pas intuitif

- beaucoup trop de réglages de l'ampli

- écran pas trop lisible de l'ampli

- enceinte centrale trop grande (elle rentre pas dans mon meuble)

Je tiens donc à vous remercier tous pour vos commentaires et vos aides surtout konig qui m'a beaucoup aidé ainsi que arckos, favouille, ... ca fait tres discourt :ok: mais franchement MERCI

Si vous avez des questions ou remarque n'hésiter pas car j'ai pas mal appris que ce soit dans la recherche, l'écoute, les sites d'achats, l'installation, etc ...

ps : si quelqu'un peut me dire si c'est normal lorsque j'écoute mes vinyl le caisson ne se déclenche pas est ce normal ou pas ? C'est du stéréo je me dis que oui mais j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bah enfin :-p

Tu passes tes câbles par ta charpente ??

si j'avais des choses à reprocher se seraient :

- os de l'ampli pas intuitif

- beaucoup trop de réglages de l'ampli

- écran pas trop lisible de l'ampli

- enceinte centrale trop grande (elle rentre pas dans mon meuble)

Pour l'os pas intuitif, clair qu on est pas sur Iphone :-p lis le mode d emploi et ca ira mieux ^^, de toute façon une fois ton ampli réglé tu toucheras plus aux réglages.

Trop de réglages ? Une fois tes enceintes bien positionnées tu utilises la calibration auto et c'est fini sans rien faire, après c'est évident tu peux faire 50 000 réglages, mais il faut qu'ils te servent. Sauf si ta pièce est vraiment biscornue, en théorie tu as pas à faire 50 changements, l autocalibration suffit à 99 % du temps.

Si il y avait eu moins de réglages je pari que tu aurai mit : pas assez de réglage de l'ampli :-p

Ecran pas trop visible : logiquement tu dois pouvoir régler le contraste et l intensité de l écran, voir sur certain modèle la couleur de l'écran.

Enceinte centrale trop grande, ça ne rentre pas ds ton meuble : ce n'est pas l enceinte qui est trop grande c'est ton meuble qui est pourri :-p Tu as acheté du bon matos tu vas pas te plaindre d'avoir une enceinte qui pèse lourd car bien construite et qui a du volume, sinon il fallait acheter un kit 5.1 à 99 €, tu aurais eu des enceintes grande comme ta main, génial !! :-p

Par contre malheureux n'accroche pas tes enceintes à tes poutres !! Hérésie !!! Tu dois avoir tes enceintes à hauteur d'oreille une fois en position d'écoute, et aussi à une distance raisonnable. Surtout que les surrond arrière ne sont pas les plus puissante alors si tu les met au fin fond de ta pièce .....

http://www.dolby.fr/consumer/home_entertai...ayout_tb01.html

Logiquement tu as sur le mode d emploi de l ampli et les documents des enceintes des indications de distance optimale. Une fois que c'est fait tu dois refaire une calibration auto. Si tu trouves tes surround trop présente sur un type d écoute tu peux paramétrer une baisse de niveau DB.

Plus le temps va passer, plus tu vas apprécier le son de ton ensemble car pour le moment c'est en rodage : )

A +

P.S : Pour tes vinyles, je ne sais pas trop mais j'ai trouvé ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Plati...PreampRIAA.html Cela explique certainement que tu as que du stéréo et pas de basse via le caisson vu qu'à priori les fréquences sont limitées. Sinon passe un coups de fil à homecinesolution ils te répondront de façon plus précise je pense :)

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Merci pour la petite review.

Comme indiqué, ne suspends pas tes biblios, faudrais prendre des pieds de 60/65 cms de haut pour que les tweeters soient au niveau de tes oreilles. Perso je te recommande de les mettres de part et d'autre de ton canapé (sur les cotés) a environ 1/1.5 m; clair que c'est pas terrible pour la musique, mais a moins que tu n'ecoute que du SACD je te conseillerais de rester en mode Pure audio ou Setreo en declarant ton caisson de basse dedans.

Par contre, pense qu'il y a un rodage a faire, aussi bien sur l'electronique que sur les enceintes; donc pour accelerer la chose, si tu le peux évidemment, tu met ton ampli a mode "All CH Stereo" et tu laisse tourner la radio temps que tu n'est pas a la maison; en montant le niveau un peu chaque jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! j'ai un kit Bose acoustimass 5 serie 3, et j'aimerais savoir quel ampli choisir. car j'ai vu qu'un ampli ce choisissait par rapport aux enceintes et vice versa. je connais pas grand chose en ampli mais l'HDMI serait un plus pour moi, c'est pour de la TV/PS3/XBMC. j'attend les avis des pros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un très joli home cinéma.

La semaine prochaine c'est mon anniversaire donc mon père m'as demandé quel home cinéma j'aimerais avoir,

j'en ai vu un qui j'aimerais bien, surtout du côté design: http://www.twenga.fr/prix-HT762PZ-LG-Ensem...cinema-479565-0

mais j'aimerais savoir s'il sont bien côté puissance et qualité du son, si l'un d'entre vous en a déjà j'aimerais avoir des commentaires

pour pas me tromper.Merci à tous blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour les gars,

J'espere que tout se passe bien pour tout le monde. Je viens vous redonner des nouvelles de mon investissement et franchement j'en suis très content.

J'ai placé les biblio de part et d'autre de mon canapé et c'est beaucoup mieux au niveau hauteur c'est top maintenant faudrait que j'essaye des les mettre un peu retrait voir si c'est mieux.

Sinon un pote menuisier est en train de me faire un meuble je suis parti sur une base connue d'une marque de meuble tv

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoire...stone_Coda.html tout en bois et çà me coutera trois fois moins cher :oki:

La seule chose qui est un peu pénible c'est qu'on ne peut faire deux taches en même temps je m'explique : il m'arrive de jouer à la console (j'ai donc le son et video de l'ampli) et bien pendant ce temps mon amie ne peut écouter de la musique de la platine et vice versa. Il aurait fallu plutôt que de tout brancher en hdmi faire çà différemment (cable optique, etc). Je ne sais pas si j'ai été clair.

Je me suis acheté une platine blu-ray et rien à redire avec le son hd.En attendant elle me sert aussi de platine cd d'ailleurs faudrait que j'essaye de les écouter en branchant par RCA car il parait que c'est mieux que hdmi à tester... ;) En tout cas grace à cet achat j'ai pas mal appris de choses et çà j'adore. :ok: La prochaine étape sera d'acheter de nouveaux cables pour les enceintes colonnes pour car elles peuvent etre bi-amplifiées mais on verra çà plus tard car beaucoup de gens me disent que c'est du gadget idem à tester...

Je ne regrette pas du tout mon achat au niveau de l'ampli meme si la nouvelle gamme est sortie depuis peu car le seul changement notable et je parle pour la marque denon c'est qu'il gere l'hdmi 1.4 et plus besoin de cable optique pour connecter la tv sur l'ampli.

Je vous enverrais des photos pour que ce soit plus parlant des que le meuble sera prêt.

Bonne continuation à vous

P.S. : rien ne vaut d'aller écouter je dis çà pour les deux derniers post :0 comment savoir si cela est mieux que cela et ainsi de suite : il y a trop de parametres à prendre en compte (ton oreille, ton cahier des charges (que vas tu brancher dessus), ton utilisation, son emplacement, les voisins ^^ ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

J'espère que tu n as pas accroché en hauteur tes enceintes ^^. Quand tu es en train de lire un bluray ou jouer à la xbox ton Ampli traite le signal son + vidéo, il est donc normal que ta femme ne puisse écouter de la musique en même temps. C'est comme si tu demandais à une voiture d'avancer et de reculer en même temps, le moteur ne gère qu'une seule chose à la fois.

La connectique ne changera rien, une fois que ton Ampli est utilisé pour une Source tu ne peux pas lui demander de faire autre chose en même temps, il te faut un autre ampli ^^.

Concernant Hdmi ou Rca pour ta platine en Audio, il faut passer en Rca uniquement si le décodage audio de ta platine est meilleure que ton Ampli, sinon reste en Hdmi et ca sera l'ampli qui convertira ( bitstream ):)

Perso j'ai testé Rca et Hdmi, 0 différence, car je pense équivalent en terme de qualité de décodage.Il y a une vraie différence pour les platines audio Haut de gamme, mais dans ce cas on a dans 99% des cas un ensemble Hi fi adapté et pas un HC ^^ Donc le problème ne se pose pas. Si tu investis dans un modèle Cd audio haut de gamme oui met toi en Rca pour être en Pcm et que la platine décode en N/A.

Laisses tomber la Bi amplification, pour ton utilisation cela ne sert pas à grand chose, il te faut un autre Ampli et le gain reste subjectif...De plus c'est plutôt utilisé sur des enceintes haut de gamme en hi fi

http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema...973985-760.html

J'espère que ton investissement te satisfait :) et que tu redécouvres tes Albums CD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

J'espère que tu n as pas accroché en hauteur tes enceintes ^^ .

non t'inquiete je les ai laissé sur des meubles et non accroché aux poutres, le plus simple serait de prendre une photo je t'enverrais çà en mp.

Quand tu es en train de lire un bluray ou jouer à la xbox ton Ampli traite le signal son + vidéo, il est donc normal que ta femme ne puisse écouter de la musique en même temps. C'est comme si tu demandais à une voiture d'avancer et de reculer en même temps, le moteur ne gère qu'une seule chose à la fois.

Je m'en doutais un peu je n'avais pas réfléchi à ca mais je trouve çà dommage, il y a des fois ou moi et mon amie avons envie d'écouter un vynil ou un bon cd alors que moi je suis en train de jouer. Je la comprends un peu je suis un grand fan de battlefield ou des jeux de guerre et c'est pas trop cool pour elle hi hi hi hi

La connectique ne changera rien, une fois que ton Ampli est utilisé pour une Source tu ne peux pas lui demander de faire autre chose en même temps, il te faut un autre ampli ^^ .

Concernant Hdmi ou Rca pour ta platine en Audio, il faut passer en Rca uniquement si le décodage audio de ta platine est meilleure que ton Ampli, sinon reste en Hdmi et ca sera l'ampli qui convertira ( bitstream ) :)

Perso j'ai testé Rca et Hdmi, 0 différence, car je pense équivalent en terme de qualité de décodage.Il y a une vraie différence pour les platines audio Haut de gamme, mais dans ce cas on a dans 99% des cas un ensemble Hi fi adapté et pas un HC ^^ Donc le problème ne se pose pas. Si tu investis dans un modèle Cd audio haut de gamme oui met toi en Rca pour être en Pcm et que la platine décode en N/A.

je vais pas m'embeter et rester en hdmi en attendant de trouver une platine d'ailleurs faut que j''aille voir à emaus , ils ont du bon vieux matos des fois :rolleyes:

Laisses tomber la Bi amplification, pour ton utilisation cela ne sert pas à grand chose, il te faut un autre Ampli et le gain reste subjectif...De plus c'est plutôt utilisé sur des enceintes haut de gamme en hi fi

http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema...973985-760.html

J'espère que ton investissement te satisfait :) et que tu redécouvres tes Albums CD ;)

je ne pensais que c'était si complexe je comptais m'acheter le cablage pour essayer mais au dire des articles c'est beaucoup plus compliqué

des gueux ont il testé ?

merci encore koniq pour tes conseils, toujours là et c'est super sympa. J'espere que les choses s'arrangeront pour toi. Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop, j'apporte quelques precisions:

Tu peux tres bien jouer a la xbox ou mater un film pendant que ta femme ecouter de la musique dans une piece a coter; il suffit pour ca d'avoir un ampli qui gere une "zone 2" au moins en audio. Beaucoup d'ampli meme d'entre de gamme gere une zone 2 audio; les plus gros modeles en gerant 3 en audio, voir une 2nde en audio/video et une troisiememe en audio.

La bi-amp, ca depends vraiment de ton ampli; s'il est prevu pour la bi-amp, tu peux tenter; mais ca n'apporte pas grand chose vu que c'est pas vraiment fais pour. Regarde dans la notice de ta bete, ce sera indiqué.

Accrocher les enceintes en hauteurs, c'est pas un mal; ca depends de ton type d'enceintes; si se sont des biblios le top reste de les laisser a environ 80cms de haut; si elles sont di/bi-polaire; 1m80 c'est nickel.

Pour resumer, si ton ampli gere le 7.1, il y a de fortes change qu'il gere la zone 2 et la bi-amp; par contre ce sera soit l'un soit l'autre. (A moins qu'il soit HDG et qu'il gere une 3eme zone)

Profite en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, oui sur un denon 1910, tu peux jouer dans une pièce en 5.1 ou mater un film et laisser dans une autre pièce, multi room ;), du son sur 2 canaux;)

j'ai pas le temps là, mais je te donnerai des détails si tu en as besoin;)

pour la bi amplification, alors y a tellement choses à dire...

il y a ce que presque tous les amplis peuvent sortir , il faut du bi cablage ;ol

attention, je te dis ça, parce que les puristes;)

bon denon le recommande ce bi cablâge;) yam aussi ;) pourquoi? parce qu'il y a plus de dynamique, et que ça soulage, un des filtres de l'enceinte ;)

et par exemple si tu as un ampli un peu "faiblard" en puissance, ça te permet de presque doubler la force sonore!! ( y en a qui vont criser, parce que je fais une version simplifiée ;)lol

la véritable bi amplification est de mettre 2 électronique, donc deux amplis différents..

si par exemple ton aigu te satisfait, tu mets un ampli plus hifi, plus naturel et sec, et si tu aimes du graves, que ton enceinte ne vas pas avec tu prend un autre, qui lui est plus chaleureux etc;)

après ça se complique lol tu peux mettre une puissance différentes, en plus de la marque différente de l'ampli, certains poussent le vice en mettant du cable neutre et de tel diamètre, et pour l'autre du cable avec ou sans guain)

une sorte de rechercher de perfection, qui ne se trouvera jamais lol mais qui fait tout le sel pour ces personnes là;)

et pour les dipolaires, par contre, justement, tu peux les mettres à ta hauteur d'écoute, ou 10/20cm pas plus..

mais si tu aimes la zik en 5.1 comme DTS avec les CD, mettre tes biblios presque à ton niveau, et dirigés plus ou moins vers toi, sera plus intéressant ;)

ça dépend réellement de ce que tu veux ou pas sentir, et écouter!!

pour les films, la méthode thx, justement, a toujours utilisés ce système pour ne pas percevoir justement d'où viennent les sons, que tu sois englobés, et que tu ne dises pas"l'enceinte est là;)

bpn courage et amuses toi :Dlol il ets temps que je parte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tout d'abord merci les gars pour vos réponses,

Tout d'abord le plus simple est que je prenne une photo pour que vous voyez l'implantation des enceintes :rolleyes: .

Sinon mon ampli est le 2310 oui il gere une zone 2 mais je crois que je vais virer l'hdmi de ampli relié à la xbox et repasser en vga ou yuv directe sur la tv et pour le son en optique sur l'ampli.

Ainsi ma belle pourra s'écouter ses vinyl ou ses cd et moi aussi du coup tout en jouant à la console : oui je n'aurais plus de son quand elle fera çà mais je crois qu'elle préférera ses cds au bruit des grenades :oki: ha je vous jure les femmes...

Qu'en pensez vous ? par contre yuv ou vga pour la vidéo ?????

Sinon hcfr je connais bien lundi soir j'ai meme recu un des membres de mon département chez moi : c'est toujours bien de rencontrer ce genre de passioné qui le sont peut etre de trop quelques fois ???

il va me passer du 4*4mm pour tester la bi'amp sur les colones on peut toujours essayer çà mange pas de pain et mon ampli et les enceintes le supportent.

Merci en tout cas pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les films, la méthode thx, justement, a toujours utilisés ce système pour ne pas percevoir justement d'où viennent les sons, que tu sois englobés, et que tu ne dises pas"l'enceinte est là ;)

qu'est ce que tu appelles la méthode thx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les films, la méthode thx, justement, a toujours utilisés ce système pour ne pas percevoir justement d'où viennent les sons, que tu sois englobés, et que tu ne dises pas"l'enceinte est là ;)

qu'est ce que tu appelles la méthode thx ?

reu;)

la méthode THX est assez simple dans son concept:

1erement : diminuer l'agressivité des bandes son des films( parce que l'écran, même acoustique, filtre légèrement, et diminue, un peu le son: or, les pistes sonores, que l'on a depuis la vhs, sont les pistes "brutes" sans cette correction physique des enceintes qui sont derrière l'écran

2emement les sons doivent être tous entendus, autant, les explosions ( grosses dynamiques) que le cui cui des oiseaux, ou l'intelligibilité des dialogues pendant justement des scènes d'actions

3 pas ou peu de sentiments de décrochage sonores sur la scène frontale... quand une voiture passe, qu'on ne sente pas la voiture passer de l'enceinte droite, à centre, vers la gauche!

4 et c'est là ce qui te concerne, les dipolaire, une enceintes diffuse à l'arrière que l'on ne peut pas "deviner" physiologiquement, avoir une source sonore, non directe, et qui entoure plus que directive!

hors, si tu fais ça pour du DTS, en musique ( comme les CD audios mixés en DTS originellement, et hors concert), tu auras un résultat à chier....

enfin, ça dépend des enceintes lol ;)

une super bonne description, c'est la dernière piste du CD audio DTS d'alan parson project, ou avec une instal classique, non thx, tu sens super bien, le déplacement du chanteur, qui passe sur toutes les enceintes!!!

et qui quelque part, est ce que le THX essaye de faire ;)

après le caisson , en mode THX, booste son effet non pas en sensation, mais demande un gros caisson, et une coupure de 80hertz, comme l'était au départ le dolby digital et DTS;)( sur ça, ils sont tous tombés d'accord;)

et pour la petite histoire, le DTS vient de spielberg qui ne sera jamais THXisé, parce que ça appartient à georges lucas, parce qu'ils ont une vision, différente du son;) et c'est juste une guéguerre, entre eux, mais pas méchante;)

( je parle bien d'un piste DTS thx;) ce n'est que le son ;)

spielberg, avant même le HD DTS et cie, voulait une super qualité, que le DD( dolby) n'avait pas (ni la finesse de monter jusqu'à 24bits !! sur un cd audio!!!!limité à 16!!!, ni les voies arrières stéréo pleines fréquences ( de 20 herrtz à 20 000!!) d'un caisson obligatoire, et surtout une idée du son, sans fureur, mais avec une dynamique de folie! mais sans agressivité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les films, la méthode thx, justement, a toujours utilisés ce système pour ne pas percevoir justement d'où viennent les sons, que tu sois englobés, et que tu ne dises pas"l'enceinte est là ;)

qu'est ce que tu appelles la méthode thx ?

reu;)

la méthode THX est assez simple dans son concept:

1erement : diminuer l'agressivité des bandes son des films( parce que l'écran, même acoustique, filtre légèrement, et diminue, un peu le son: or, les pistes sonores, que l'on a depuis la vhs, sont les pistes "brutes" sans cette correction physique des enceintes qui sont derrière l'écran

2emement les sons doivent être tous entendus, autant, les explosions ( grosses dynamiques) que le cui cui des oiseaux, ou l'intelligibilité des dialogues pendant justement des scènes d'actions

3 pas ou peu de sentiments de décrochage sonores sur la scène frontale... quand une voiture passe, qu'on ne sente pas la voiture passer de l'enceinte droite, à centre, vers la gauche!

4 et c'est là ce qui te concerne, les dipolaire, une enceintes diffuse à l'arrière que l'on ne peut pas "deviner" physiologiquement, avoir une source sonore, non directe, et qui entoure plus que directive!

hors, si tu fais ça pour du DTS, en musique ( comme les CD audios mixés en DTS originellement, et hors concert), tu auras un résultat à chier....

enfin, ça dépend des enceintes lol ;)

une super bonne description, c'est la dernière piste du CD audio DTS d'alan parson project, ou avec une instal classique, non thx, tu sens super bien, le déplacement du chanteur, qui passe sur toutes les enceintes!!!

et qui quelque part, est ce que le THX essaye de faire ;)

après le caisson , en mode THX, booste son effet non pas en sensation, mais demande un gros caisson, et une coupure de 80hertz, comme l'était au départ le dolby digital et DTS;)( sur ça, ils sont tous tombés d'accord;)

et pour la petite histoire, le DTS vient de spielberg qui ne sera jamais THXisé, parce que ça appartient à georges lucas, parce qu'ils ont une vision, différente du son;) et c'est juste une guéguerre, entre eux, mais pas méchante;)

( je parle bien d'un piste DTS thx;) ce n'est que le son ;)

spielberg, avant même le HD DTS et cie, voulait une super qualité, que le DD( dolby) n'avait pas (ni la finesse de monter jusqu'à 24bits !! sur un cd audio!!!!limité à 16!!!, ni les voies arrières stéréo pleines fréquences ( de 20 herrtz à 20 000!!) d'un caisson obligatoire, et surtout une idée du son, sans fureur, mais avec une dynamique de folie! mais sans agressivité!!

mais la méthode thx ne peut etre gérée car pas des amplis certifiés thx ? en tout cas merci pour tes expliquations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh Sogeking, je comprends pas pourquoi retirer ta 360 de l'ampli :mellow:

Si ton ampli gere une zone 2, tu peux tres bien jouer avec ta 360 branché sur l'ampli pendant que ta femme ecoute de la musique dans la piece d'a cotée; c'est le principe de la zone 2; faut juste brancher des enceintes sur le bornier "Zone 2"

Pour le thx, faut que d'une l'ampli soit compatible, et que les enceintes le soit aussi, sinon c'est du porte nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les films, la méthode thx, justement, a toujours utilisés ce système pour ne pas percevoir justement d'où viennent les sons, que tu sois englobés, et que tu ne dises pas"l'enceinte est là ;)

qu'est ce que tu appelles la méthode thx ?

reu;)

mais la méthode thx ne peut etre gérée car pas des amplis certifiés thx ? en tout cas merci pour tes expliquations

si, ça fonctionne trèèèèès bien ;)

en fait ils copient tous le mode thx;)

ils l'adaptent, à leurs sauces, pour pas spoiler leurs propres amplis certifiés!!!

depuis longtemps, et c'est finis l'époque, ou le THX était de la qualité..

c'est juste un truc commercial hélas, une plus value sur le produit...

parce que le vrai THX, c'est ampli à zéro ( très très fort le son), du coup, hop, ils ont ressortis, le THX façon loudness ;)

ou encore pour l'image, hop, un écran, thx, LG qui perd ici, l'agrément THX, parce qu'ils voulaient pas payer les royalties;)

bref, après pour continuer, "et comme on gagne pas assez de thunes, si on sortait le thx du pauvre" et hop on sort du thx ultra ;) 1 et 2;)

et le pire: la3D..... alors là si je me rappelle, on a 4 modes différents!!!!! de thx!! d'agrément ;) bientôt on pourra plus lire la jaquette;) ( si tu veux, alors premier thx, le film, deuxième l'édition du BR, 3eme: ils testent le résultat sur au moins une centaine de lecteurs !!!!(mdr en 3D si au jour d'aujourd'hui, il y en a dans le monde 10/20, ça doit être un grand max!! ( perso, j'en vois moins de 10 dispo..)

http://www.htpassion.fr/technologies/image...t-materiels-3d/ tiens, tu vas "mieux comprendre" ;)

là ils ne parlent que du 3D et pas des batteries de tests;) comme les soit disant 100platines différentes, qui sont prises en compte pour la validation THX..

je pourrais te donner aussi l'exemple où il fallait deux caissons actifs, et maintenant, des kits THX sont vendus avec 5 enceintes agrées, mais avec un caisson non thxisé;à

sur ton denon avec audyssey , tu as déjà les mêmes fonctions, ;) donc, tu auras la saveur, sans en payer le prix;)

et par exemple l'onkyo (ampli) 608 THX est moins bon que le denon 1911 (qui est déjà un chouïa moins bien que le 1910..ancien modèle..) et que le yam 667.. et à prix, indicatif équivalent...( pas pour rien qu'au lieu d'un onkyo 608 à 650€ on le trouve sur le net à 400....)

à se demander à combien on l'aurait trouvé sans thx, vu la taxe, heu la franchise, le droit d'utiliser le système;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'vais vous dire : après avoir testé cet été les enceintes de mon boulot en extérieur (sur les plages électroniques, pour ceux qui connaissent),

j'en déduis que le plus important, pour moi, c'est bien le niveau de pression acoustique !

La qualité, j'y crois plus, et de toute façon sur des modèles haut de gamme elle suit. Là, la plus petite enceinte de cette marque (L Acoustics)

fait 126db wow Du coup, même à faible volume, tout est clair, limpide, et dynamique !

Certes, le prix de la plus petite enceinte revient plus cher qu'un home cinéma complet, mais quand même putain, quelle claque ! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui cherchent un bon compromis encombrement/puissance des enceintes, perso j'ai depuis + d'un an ceci : http://www.energy-speakers.com/na-en/produ...c-5-1-overview/

hauteur et profondeur des 4 angles = celles de boîtes DVD => hop dans les rayon de part et d'autre de la TV :)

J'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces