Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh Sogeking, je comprends pas pourquoi retirer ta 360 de l'ampli :mellow:

Si ton ampli gere une zone 2, tu peux tres bien jouer avec ta 360 branché sur l'ampli pendant que ta femme ecoute de la musique dans la piece d'a cotée; c'est le principe de la zone 2; faut juste brancher des enceintes sur le bornier "Zone 2"

Pour le thx, faut que d'une l'ampli soit compatible, et que les enceintes le soit aussi, sinon c'est du porte nawak

le truc c'est que nous vivons dans un corps de ferme et c'est plutot un grand salon si tu vois le genre donc nous sommes souvent dans cette grande piece de vie.salon salle a manger cuisine : ensemble. Donc la zone ne me sera pas utile. Je ne veux pas la virer de l'ampli mais simplement dissocier le son de la vidéo donc ne plus utilisé l'hdmi. Je pense utiliser pour la vidéo soit yuv ou vga branché direct sur la tv(d'ailleurs quel est le mieux???) mais par contre le son ira en optique sur l'ampli. Tu vois ou pas ?? et qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire mon blond, mais je ne comprends pas pourquoi mettre la video directe sur la TV et le son sur l'ampli :wacko:

Explique moi ca et je saurais comme te repondre; car la sa n'a aucuns sens ce que tu veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, donc, si j'ai bien compris, tu veux utiliser un 2eme écran??

style ta femme sur l'écran familial, et l'ampli, dessus, et peut être la même pièce avec un écran de pc, ou autre, et refaire sortir ta 360?

si tu es en HDMI sur la 360, tu pourras pas utiliser 2 sorties vidéos, en même temps

( style justement première télé, en HDMI, et l'autre avec le cable yuv, ou autre)

y a bien un ampli, qui a deux sorties, un yam, qui permet de passer par un seul ampli et diffuser la source aussi bien en multizone que sur un autre écran, mais heu, je comprends pas

sinon oui, vive le haut rendement ;) merci klipsch ;)

et oui le plus important a toujours été la pression acoustique, et l'ampérage, -quoique, bon plus dur, de savoir le vrai ampérage qui change selon les fréquences, et la saturation

et oui une enceinte avec 91db minimum en rendement sera meilleure;) en plus pas besoin d'un gros ampli derrière ;)

oudi1974 psss c'est pas à cause de l'hdmi!!!

c'est la limite du protocole en optique!!! la vitesse de transfert a été trop limitée...

pour du super son, faut soit des sorties analogiques de première classe, soit du numérique, et à part en cable pro, analogique, je vois pas d'autres moyens;)

pendant qu'on y est, si vous avez un super ampli, mieux, vaut passer source directe , en son, en numérique, et l'ampli va traiter au mieux, le signal en analogique

sinon, l'inverse, par exemple avec une platine marantz signée ken ishiwata, clair que le son sera meilleur en passant en sortie analogique !!

après, perso, je suis surpris, par la personne qui n'a pas aimé la bi amp !! souvent c'est plus clair, et presque, ça "double" la puissance, d'où le meilleur rendu, plus de courant qui passe sur un seul filtre d'enceinte

en théorie, ça donne un peu plus de dynamique, de basses, plus sèche et plus présentes, et un aigu, plus ciselé, plus poussé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lestat, j'aime te lire, mais c'est une misere toute ta syntaxe, ca me fais pleurer les yeux.

Par contre, si effectivement notre ami Soge veut avoir 2 sources differentes relier a l'ampli et diffuser sur 2 tv distinctes, c'est clair que son ampli le ferra pas; mais la Lestat, soit tu confonds, soit tu t'est trompé de nom, mais c'est pas une deuxieme HDMI out qu'il lui faut, mais une Zone 2 A/V et il n'y a pas que Yam qui fais ca (et heureusement); perso mon ampli fais tout ca.

Ouep, merci Klipsch pour le plus connu, ou GKF (mais carrement pas le meme budget), mais 91Db c'est pas du HR ^^ ; quand au son, c'est clair que pour ceux avec les oreilles de Mozart il faut prendre un veritable ampli HiFi, mais perso un ampli HC me convient tout a fais; quand a savoir quels cable utiliser, ben ca depends de ton oreille. Disons que si la source est bonne, tu branche en analogique, si elle est moins bien que l'ampli, ben tu passe en numerique.

s

Et c'est pas que j'ai pas aimé la bi-amp, c'est que j'ai pas trouvé de grosses differences; faudrais que je re-test maintenant que j'ai un ampli beaucoup plus couillu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est d'accord Arck0s. J'ai eu des RF-63 de Klipsch, et même leurs 98db étaient ridicules par rapport à ce que j'ai entendu récemment.

En gros c'était, dans une enceinte de 8", du 126db / 1000W. J'en suis encore traumatisé, pour de si petits "trucs". Et le prix qui va avec :

3400 euros la paire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lestat, j'aime te lire, mais c'est une misere toute ta syntaxe, ca me fais pleurer les yeux.

Par contre, si effectivement notre ami Soge veut avoir 2 sources differentes relier a l'ampli et diffuser sur 2 tv distinctes, c'est clair que son ampli le ferra pas; mais la Lestat, soit tu confonds, soit tu t'est trompé de nom, mais c'est pas une deuxieme HDMI out qu'il lui faut, mais une Zone 2 A/V et il n'y a pas que Yam qui fais ca (et heureusement); perso mon ampli fais tout ca.

Ouep, merci Klipsch pour le plus connu, ou GKF (mais carrement pas le meme budget), mais 91Db c'est pas du HR ^^ ; quand au son, c'est clair que pour ceux avec les oreilles de Mozart il faut prendre un veritable ampli HiFi, mais perso un ampli HC me convient tout a fais; quand a savoir quels cable utiliser, ben ca depends de ton oreille. Disons que si la source est bonne, tu branche en analogique, si elle est moins bien que l'ampli, ben tu passe en numerique.

s

Et c'est pas que j'ai pas aimé la bi-amp, c'est que j'ai pas trouvé de grosses differences; faudrais que je re-test maintenant que j'ai un ampli beaucoup plus couillu :)

non non ;)

y a bien quelques amplis, qui comme le fait le panasonic, BR avec deux prises HDMI distinctes, en sortie.

je ne parle pas de la zone 2, 3 ou 4 que certains peuvent gérer, au niveau sonore, mais bien, d'un sortie distincte en HDMI doublée, qui permet avec un seul ampli de fournir des sources différentes!( donc audio ET vidéo en même temps!)

denon, en a un de mémoire aussi.

après le haut rendement est considéré à partir réellement de 93 db et supérieur, et c'est du trèèèèèèèèèèèèès haut THR , les enceintes dont il parle favaouille;)

perso, y a oula 20 ans, j'avais eu des petites CODA 7, qui dépotait grave ( KEF la marque) pour un si petit volume!! et pas chère!

je trouve que si, favouille, tu parles du rapport qualité prix, de ces enceintes, par rapport à ce qu'elles ont l'air d'offrir, ben elles ont l'air pas "si chère" que ça, comparée à des enceintes plus "traditionnelles" .

pour la bi amp, on va tous nous tuer, parce que beaucoup, pensent à ce que ce soit avec 2 amplis de marques, (voir de puissances différentes..) et pas juste "doubler" et se servir du filtre de l'enceinte.

après y a des marques comme cabasse qui refusent justement la bi-amplification, parce qu'ils trouvent que leur son est le meilleur.. ( c'est quand même préférable de LAISSER le choix aux clients..)

ou ce même vendeur, pro, qui crache sur les cables bananes, qui permettent 1 plus de contact, moins de problème pour brancher/débrancher, le matériel, pas de contact du fil qui s'oxyde,

plus aussi, si quelque se prend dans les fils, une petite chance que les cables se décrochent, au lieu, de se planter, ou d'arracher l'ampli et les enceintes et mettre tout en vrac..

le seul "soucis", reste plus le cas de fiche banane toute en métal qui , si on fait tomber, un objet métallique, peut alors, mettre le souk, au niveau de l'ampli...

raison, pour laquelle, en france on n'y a pas droit..... faut soit faire avec des bornes bouchées totalement , soit enlever le petit opercule, sur le bout..

pour les GFK qui commence à 1000€ l'enceinte, de mémoire, pareil, on se tient, ( style mkII) avec des classiques

en gros,pour avoir de "vraies" enceintes, faut taper minimum dans un peu plus de 2000 € pièce

même si en promo, on peux aussi tomber sur du matériel, bien sympa

comme un vrai caisson de basse, en dessous de 400/500€, l'investissement, est assez "limité"... encore plus, si on de superbes enceintes qui descendent bien bas, et qui font quasi jeux égal avec un caisson moyen:/

bref à plus les passionnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lestat, merci pour l'effort de syntaxe, c'est au poil pour mes yeux comme ça :)

J'ai bien compris de quoi tu parlais niveau double sortie HDMI; et ce que je viens de lire confirme que y confonds (ou alors ça n'a pas de rapport avec les besoins de Soge)

Une double sortie HDMIc'est juste pour avoir la même image sur 2ecrans différents, genre la tv et le VP

Si tu veux mater un BR sur le VP, et regarderune émission spéciale ménagère de moins de 50ans sur la TV, il faudra que l'ampli genre une zone 2 A/V (Audio ET Vidéo)

La bi-amp, sur le papier c bien, mais ca fais travailler plus de filtres, etc... A la limite vaut mieux changer les straps, ca coûte moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair ;)

mais oui, ils ont mis cette option de double sortie HDMI!

et comme tu as compris, pour pouvoir faire transiter 2 sources en même temps sur deux appareils, ( voir sur un seul, en mode PIP ou PAP )

surtout que c'est plus sur du moyen de gamme, que c'est sortis!

j'arrive plus à trouver le modèle, j'éditerai, pour te montrer, arck0s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lestat, j'ai un très gros doute sur le fait que la 2ème prise HDMI serve a la zone 2; ou alors sur le TTHDG.

Mon Pio est considéré comme du THDG, et le vidéo zone 2 ne sort pas par ma HDMIOut 2

Seul les modèles HDG et supérieur sont équipés de 2 prises HDMI pour la sortie genre Onkyo 3008/5008, Pio VSX 2020/ LX 73/83, etc...

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour être compris :

A l'heure actuelle pc, platine blu-ray et xbox 360 branché en hdmi sur l'ampli.

Je joue relativement souvent et donc mon ami se tape les bruits de balles enfin bref vous voyez le topo. Elle ne peut donc pas écouter de cd qu'on lit avec la platine blu-ray ou encore de son par le pc. (vous me suivez toujours).

L'idée était donc de séparer la video et le son de la 360. Je branche un cable optique de la xbox 360 à l'ampli et pour la vidéo me brancher directement sur la tv en yuv. Pourquoi faire çà, tout simplement mon amie pourra écouter du son de ses cd ou pc en allumant l'ampli et en sélectionnant sa source et moi comme la vidéo ne passera plus par l'ampli je pourrais alors aussi jouer. Est ce que vous comprenez ou pas lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens pendant que je vous ai sous la main

Bon j'ai une question à vous poser hier je me suis acheté le bluray du dernier batman the darknight j'ai beaucoup entendu parler de ce br pour sa qualité d'image et pour sa bande son. Pour ce qui est de la qualité d'image çà c'est sur c'est joli et encore je crois que pourrais avoir bcp mieux si j'arrivais à réglér ma tv correctement. :whistling:

Par contre au niveau de la bande son soit j'ai un probleme d'oreilles ou soit faut que j'arrete les cours de percu dans une salle mais franchement je n'ai réussi à trouver de différence flagrande et pourtant je passais de l'un à l'autre entre la piste dolby anglaise et le true hd dolby (je sais plus le véritable nom lol). mon ampli m'indiquait bien qu'il passait d'un mode à l'autre. Est ce normal car je n'ai pas l'habitude d'écouter ce type de son ? est ce pas normal du tout et faut que j'aille voir un ORL ??? icon_lol.gif

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la bande son en dolby true hd n'est pas le meilleur exemple pour percevoir une large différence.

Si tu as l'occasion de voir (écouter) la guerre des mondes en dts hd master audio.... là je pense que tu comprendras ^^

merci tu me rassures un peu alors :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça y est, j'ai compris ton histoire de câble HDMI; donc c'est clair que pour toi c'est la meilleur solution.

Pour le son, XFab a bien résumé la chose; perso je préfère le DTS normal au DD True HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le son, XFab a bien résumé la chose; perso je préfère le DTS normal au DD True HD.

c'est fou quand meme ma copine qu'y connait rien je zappais entre les deux pistes sur le film batman et elle a préféré en dolby normal, perso je la rejoignait presque sur son avis. C'est dommage car si je me suis équipé avec un ampli hd c'est quand meme pour écouter ce son hc soit disant meilleur. Je commence juste à acheter des blu-ray donc je verrais bien par la suite... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

bon pour le son en HD..

c'st comme à l'époque du DD normal...

pleins de films étaient mis artificiellement en Dolby digital 5.1, pour faire "bien",mais en réalité, il ne faisait que remettre le même son en dolby prologic, sans la dynamique, ni la stéréo.. sur les enceintes arrières, , pas de canal de caisson etc!!

et là, c'est pareil..

TOUT dépend du mixage!!! et ils font exprès, de mettre un son de merde, d'où la sensation que ça ne "bouge pas plus"...

et effectivement, ce n'est même pas la peine, de vouloir écouter une piste, française HD,en espérant qu'elle soit meilleure qu'une piste DTS normale en VO...

c'est un gouffre la différence!

après en théorie, le son en DTS HD true master audio, est équivalent techniquement au dolby true HD

mais justement parce qu'en DTS, les ingénieurs, mixeurs, gèrent mieux, l'espace, l'aération, la finesse, et les effets! au delà des chiffres purement technique!

sinon sogeking, tu as sur ton ampli, une fonction pour REGARDER une source et écouter une autre source en même temps;)

mais il faut connaitre la marque de ton ampli! pour te dire comment faire ;)

mais te t'inquiètes pas, 90% des amplis ( pour pas dire tous;) peuvent le faire:)

style tu passes le son de la radio, en regardant ta 360

et sinon le plus simple : tu achètes un cable HDMI en plus ( si tu as une 360 HDMI;) et tu la branches à ce moment là, sur l'écran et écoute le son avec un casque avec ou sans fil;)

y a pas de problème sans solution, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

bon pour le son en HD..

c'st comme à l'époque du DD normal...

pleins de films étaient mis artificiellement en Dolby digital 5.1, pour faire "bien",mais en réalité, il ne faisait que remettre le même son en dolby prologic, sans la dynamique, ni la stéréo.. sur les enceintes arrières, , pas de canal de caisson etc!!

et là, c'est pareil..

TOUT dépend du mixage!!! et ils font exprès, de mettre un son de merde, d'où la sensation que ça ne "bouge pas plus"...

et effectivement, ce n'est même pas la peine, de vouloir écouter une piste, française HD,en espérant qu'elle soit meilleure qu'une piste DTS normale en VO...

c'est un gouffre la différence!

après en théorie, le son en DTS HD true master audio, est équivalent techniquement au dolby true HD

mais justement parce qu'en DTS, les ingénieurs, mixeurs, gèrent mieux, l'espace, l'aération, la finesse, et les effets! au delà des chiffres purement technique!

peut etre est ce mon matos qui ne suit pas ou je retourne voir l'orl car d'apres le test des numériques entre les deux formats il n'y a pas photos

http://www.lesnumeriques.com/batman-the-da...9_6184_141.html

sinon sogeking, tu as sur ton ampli, une fonction pour REGARDER une source et écouter une autre source en même temps;)

mais il faut connaitre la marque de ton ampli! pour te dire comment faire ;)

mais te t'inquiètes pas, 90% des amplis ( pour pas dire tous;) peuvent le faire:)

style tu passes le son de la radio, en regardant ta 360

alors là je suis preneur pourtant j'ai bien pris le temps de lire la notice et je n'ai pas vu çà. Mon ampli est le denon 2310.

En tout cas merci pour tes explications j'adore et tes conseils :rolleyes:

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai reçu mon denon y a 3 semaines au moins lol, mais pas le temps de l'installer, et puis j'adore mon yam;)

j'ai regardé vite fait sur la notice, on peut pas dire, que c'st très explicite, clair!

en théorie, tu devrais dans le menu avoir, le choix, de la sortie vidéo, synchro en numérique, analogique etc! c'est là que tu devrais trouver ton bonheur;)

pourtant mon ancien denon, avant, c'était facile;)

en changeant une source vidéo, tu gardais l'image, mais en mettant une source, audio, tu avais le choix de tout mixer, enfin de passer sur sources externes /auxiliaire permet aussi, en théorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ben j'ai reçu mon denon y a 3 semaines au moins lol, mais pas le temps de l'installer, et puis j'adore mon yam;)

j'ai regardé vite fait sur la notice, on peut pas dire, que c'st très explicite, clair!

en théorie, tu devrais dans le menu avoir, le choix, de la sortie vidéo, synchro en numérique, analogique etc! c'est là que tu devrais trouver ton bonheur;)

pourtant mon ancien denon, avant, c'était facile;)

en changeant une source vidéo, tu gardais l'image, mais en mettant une source, audio, tu avais le choix de tout mixer, enfin de passer sur sources externes /auxiliaire permet aussi, en théorie!

slt à toi as tu trouvé la manip car moi je n'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

le pire c'est que je n'ai toujours pas mis mon nouveau denon !!:D

et je pense même le revendre pour un 667 ;) ou plus un 767 yam:D

je vais le tester quand même, mais mon ancien yam me plait tellement, que j'ai du mal, à installer mon nouveau, qui m'apporte seulement la 3D, en HDMI1.4 que je passe avec mon ancien!!

promis, si je teste rapidement, je te dirais;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces