Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

Ben, des enceintes, ça reste des enceintes : des HP qui sont alimentés par du courant, envoyés par un ampli ... donc une chaine "pourrie" sait faire ce genre de trucs avec des enceintes et du câble "pourris" comme elle :D donc ça devrait le faire avec de bonnes enceintes aussi :D ... reste à savoir si toi ou ton vendeur vous avez du câble :D

PS : je t'avoue aisément que je n'ai jamais essayé mes (amours de) Kef (chéries) sur une (ouh beurk, pas beau, vilain) Aiwa ou une Sony, mais vu que ça envoie du courant à travers des fils, ça me parait adapté à ton utilisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hé hé vous n'allez pas quand meme croire que j'ai pu vous oublier avec tous les conseils que vous m'avez donnés, vous serez les premiers au courant. L'histoire n'est pas encore finie je récolte encore un peu d'argent :rolleyes: (j'attends le nouvel an hi hi hi). En tout cas çà se concrétise... je vous tiens au jus et merci encore les gars. et noyé joel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai été les voir et écouter avec un ampli pris à un pote. Le son est bon c'est clair mais c'est plus l'état qui m'embetait pas tres bien entretenue, beaucoup de poussiere sur les membranes quelques belles rayures par ci par là. Vous me direz c'est rien de bien méchant mais je n'ai pas été emballé à la première écoute et sur l'entretien. Peut etre un peu difficile je me rends compte. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Tout d'abord je me suis pris de sympathie pour ce site je viens régulierement le voir. Je lis beaucoup de sujets et n'ose pas trop l'ouvrir préfére laisser parler les pros. B)

Bon pour ce qui est de mon home cinéma, durant la période de froid j'ai eu accident un matin en embauchant rien de grave mais ma caisse n'a pas supporter (repose en paix ma zx break blush ). Tout ceci biensur a eu des répercussions sur mon achat du home cinema car maintenant je dois rapidement me trouver une caisse (3615 ma vie). Je le prends bien car je me dis que c'est du matériel et qu'il y a plus grave mais bon CA FAIT CHIER QUAND MEME !(j'avais enfin une idee précise depuis quelques temps). Suite au prochain épisode et bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars,

Ca y est j'ai repris mes investigations sur la recherche de mon home cinéma car entre temps j'ai récupéré une caisse :rolleyes: .

J'ai donc suivi vos conseils et je suis monté sur paris un samedi, malheureusement je suis arrivé un peu tard. Avec mon ami qui souhaite aussi s'équiper nous avonc donc décider d'aller à home ciné solution (ouvert le lundi), nous souhaitions les avertir de notre venu et franchement impossible de les avoir (la journée du samedi) :angry: .

Lundi nous nous pointons donc là-bas à compiegne. Franchement pour un magasin ouvert au public, l'acceuil n'est pas très chaleureux : la personne nous fait comprendre qu'il fallait qu'on réserve car le lundi c'est le jour des expéditions il n'aura pas de temps à nous consacrer (ok sur le principe mais dans ce cas là tu fermes ta boutique au public : enfin bref). J'ai su qu'apres en allant sur des forums qu'ils ont énormement de plaintes à cause de retard de livraison tres important du à leur prix sur la toile tres attractifs)ca

Finalement en insistant un peu il accepte (en plus il n'y avait personne dans le magasin).

Sachez tout d'abord que je suis novice et que biensur ce ne sont que mes impressions.

Dans l'ordre d'écoute en magasin :

- kef 3005.SE (grosse réputation) sur la trilogie jason bourne : franchement des le premier coup de fusil j'ai sursauté (mon ami était mort de rire. En hc elles remplissent bien la piece et le son est précis et distinct pour des si petites enceintes.En hc que du bonheur. En hifi sur du wax taylor et the toots remasterised beaucoup plus décu par ces enceintes.(Sur le coup vu que c'était ma premiere écoute : bien mais apres en avoir écouté d'autres elles ne me correspondent pas à mes attentes).

-cabasse : pareil en hc satisfaisant (perso préféré les kef) en hifi mieux que les kefs.

Ensuite on est passé sur des ensembles avec colonnes :

Et franchement déja c'est beaucoup mieux que les enceintes compactes ( vous me direz c'est normal)

- Davis Acoustics Pack Matisse et là avec le cd de wax taylor j'ai retrouvé une voix beaucoup plus belle et frissonante de charlotte savary c'était génial. Le son était fin, précis par contre ne remplissait pas tout l'auditorium.

- Klipsch Pack RF-52 : puis nous avons écouté en dernier cette marque dont certains gueux m'avaient conseillé. Et là pour moi ce fut la grosse claque (le vendeur n'aime pas du tout et car il trouve que c'est un son "bourrin" newlaugh ). Mais personnellement c'est ce genre de son que j'aime. Il n'est pas bourrin mais simplement je le trouve énergique, il remplit toute une piece. Je me rends compte en écrivant ce post que c'est tres dur de mettre des mots sur mon ressenti et pourquoi j'ai aimé ceci ou moins cela :l'exercice est très dur. Je n'aime pas trop leur design mais dans l'ensemble des écoutes de l'apres midi cela reste mon gros coup de coeur.

Depuis que j'ai fait ces écoutes sur paris : c'est marrant mais je ne compte pas en rester mais je me suis pris d'une allergie à aller écouter encore d'autres sonorités. :wub:

En tout cas je remercie les gueux qui ont insisté sur le fait d'aller écouter. Pour l'instant je reste donc sur klipsh mais compte continuer mes recherches.(je souhaite écouter du triangle, kef en colonnes et jbl ).

Si vous avez des conseils ou des remarques faites le moi savoir.

Merci encore à tous et bonne continuation.

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je présume Homecinesolution. J'ai jamais eu de soucis avec eux, mais c'est vrai qu'ils sont victimes de leurs succès, à priori les effectifs n'ont pas suivi à la hausse et c'est la course.

Le déplacement valait donc le coups :) Klipsch c'est très spécial soit on adore soit on déteste. Les enceintes à haut rendement ont toujours un style bien à elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je présume Homecinesolution. J'ai jamais eu de soucis avec eux, mais c'est vrai qu'ils sont victimes de leurs succès, à priori les effectifs n'ont pas suivi à la hausse et c'est la course.

Le déplacement valait donc le coups :) Klipsch c'est très spécial soit on adore soit on déteste. Les enceintes à haut rendement ont toujours un style bien à elles

Sinon il y a "Digital" je sais pas si c'est la même chose ou non.

http://www.group-digital.fr/magasins/fiche/147/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Sympa ton cr de tes écoutes sogeking, tu as apparemment eu un coup de coeur sur la marque Klipsch, comme tu as pu le voir pas tout le monde n'aime le rendu klipsch. Pour ma part, ma signature suffit à répondre. Par contre pour toutes les enceintes, quelles sources étaient à la base, et quel ampli drivait celles ci ? Comme tu as pu le voir, les enceintes Davis Acoustics Matisse jouent plus dans le rafinement que celles des klipsch, mais donc moins dynamique car plus directives au niveau du son. Les Davis Ac. sont plus dédiées l'hifi. Après cela peut varier également avec l'amplificateur qui drive. Les Klipsch permettent d'avoir un son plus englobant. En tous cas rien de mieux que des écoutes pour pouvoir se forger véritablement son avis sur une composition. Attention l'hifi et l'home cinema on en devient dépendant, c'est une addiction...

Très bonne continuation et bonne soirée à tous.

Modifié par bondman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis sur la derniere ligne droite, il ne me reste plus qu'écouter le pack jbl (j'adore leur design d'ailleurs simple mais efficace)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema.../JBL_E80HC.html mon frangin a un pack d'enceintes compactes jbl et j'aime beaucoup leur sonorité. Si quelqu'un connait ce pack donnez moi vos impression et avec quel ampli vous l'avez jumeler. Bonne continuation les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part ,j'ai fait quelques achats à cobrason à paris (proche république)

et les vendeurs ont toujours été cool

plusieurs essaie & démonstration de leur matériel sans pleurniche

je les avais avertis que l'achat n'était pas pour de suite

et au niveau des prix,ils était tout à fait compétitif à l'époque

si tu te penche sur du sony ,il y à un magasin nome concurrence à paris (place de la madeleine)

qui ne vend pas que du sony et des prix tout à fait complétif aussi ....

pour les essaies n'y pense même pas par-contre dans se magasin ....

pour le reste je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou !

Comme je te l'ai dit depuis le début, moi, je suis fidèle à Hiffissimo.

J'ai fait les "3 grands" (Cobra, Magma, Hifissimo) ... ce sont ceux qui faisaient de la pub dans le magazine "Les années laser" lorsque les DVD sont arrivés en france et que j'ai acheté mon premier ensemble 5.1.

Et il n'y a pas photo entre les 3, j'ai ma préférence (surtout que le PDG, Jean-Patrick discutait avec nous sur les forums pour nous aider et nous expliquer l'audio, c'était génial).

Et ils étaient compétitif ou s'alignaient sur les 2 autres.

Tu aurais du/pu y passer, ils ont plein de matos en démo, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais frenchness beaucoup de gens me l'ont conseillé malheureusement je suis arrivé le samedi trop tard sur paris et le lundi ce n'était pas ouvert. <_< mais je ne m'avoue pas vaincu et j'ai vraiment pris gout à aller écouter c'est fou.

Ps: je vais aller sur celui de vannes :oki:

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces