[resolu] Quelque Chose Que Je Comprend Pas A Propos De Bootmii


fystrack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir , une question m a traverser l esprit , mais je n ai pas trouver de réponse a ceci . Voila comme beaucoup de gens sait sur certaine wii on ne beut installer bootmii sur le boot 2 . Donc ma question est la suivante si on peut l instaler en ios on est donc capable de faire un backup de sa nand. Je sais que avec le preloader on peut boot sur un dol pour le lancer au démarrage . Pourquoi que la team qui s occupe de hackmii n a pas fait un fichier dol pour le preloader ou alors pourquoi aucun codeur n a penser a le faire.

Merci a tous ceux qui pourront me donner une réponse

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , une question m a traverser l esprit , mais je n ai pas trouver de réponse a ceci . Voila comme beaucoup de gens sait sur certaine wii on ne beut installer bootmii sur le boot 2 . Donc ma question est la suivante si on peut l instaler en ios on est donc capable de faire un backup de sa nand. Je sais que avec le preloader on peut boot sur un dol pour le lancer au démarrage . Pourquoi que la team qui s occupe de hackmii n a pas fait un fichier dol pour le preloader ou alors pourquoi aucun codeur n a penser a le faire.

Merci a tous ceux qui pourront me donner une réponse

oui tu as raison...mais la subtilité, c'est que si tu l'installes en ios.. certes tu feras un backup de ta nand... mais qui risque bien de ne servir à rien le jour où tu en auras besoin... !!

Je m'explique, si tu brick ta console, cela reviendrai à dire que c'est un beau plantage et qu'il n'y a plus trop moyen de démarrer ou de lancer une application... => le .dol que tu veux lancer via la homebrewchannel, risque bien de ne pas se lancer... donc pas de restauration de nand possible.. tandis que si tu l'installes en boot2.. il bootera en premier et il aura vraiment peu de chances d'être dégommé (sauf si maj =>4.2e officielle avec effacement du boot ) .

en résumé, d'après ce que j'ai pu lire.

l'install en ios ca ne sert pas a grand chose et vive le boot2!

si quelqu'un veut completer, corriger ou confirmer ;)

bonne continuation

Modifié par fredo5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le preloader boot bien au debut de la console non ? donc si un bootmii.dol fais son apparition les gens pourrons le lancer par le preloader pour pouvoir restaurer leur nand ???

le preloader 0.30 boot directement sur bootmi plus besoin de passer par l'hombrew channel

J ai lut ca mais je voudrais savoir si la wii est briquer si il peut quand même le lancer si il est installer en ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le preloader boot bien au debut de la console non ? donc si un bootmii.dol fais son apparition les gens pourrons le lancer par le preloader pour pouvoir restaurer leur nand ???

le preloader 0.30 boot directement sur bootmi plus besoin de passer par l'hombrew channel

J ai lut ca mais je voudrais savoir si la wii est briquer si il peut quand même le lancer si il est installer en ios

oui car tu ne passe plus par le system menu de la wii car ses le systeme menu qui est briquer et non bootmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc les gens qui ne peuvent pas installer bootmii en boot 2 , on les même avantage que ceux qui l on en boot 2 ? car comme aucun site n en parle je doute que ca fonctionne sinon ca aurait fait la une de tout les site que je fréquente pour la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc les gens qui ne peuvent pas installer bootmii en boot 2 , on les même avantage que ceux qui l on en boot 2 ? car comme aucun site n en parle je doute que ca fonctionne sinon ca aurait fait la une de tout les site que je fréquente pour la wii

y'a aucun scoop qu'en combinant preloader à bootmii en IOS, on arrive quasiment aux mêmes fonctionnalités que bootmii en boot2....

et je vois pas pourquoi il faudrait le crier sur tous les toits, ça tombe sous le sens que si on installe preloader, on peut lancer HBC, voir directement bootmii...combien ont déjà recupéré un brick en utilisant preloader puis en réinstallant un system menu tout neuf...

mais la méthode a ses limites, du fait que preloader est sur la NAND et non dans le boot2...sans compter que l'installation du preloader peut s'averer dangereuse.

ps : et je ne vois absolument pas en quoi le fait qu'aucun site n'en a fait une news veut obligatoirement dire que ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le faite de ne pas en parler comment veut tu que les gens sache que ca peut faire le même résultat. Moi quand je lit que dans le preloader je peut lancer bootmii je me dis hop une facilite d accer pour y faire ce qu on a faire dedans, mais j y voyais pas le même avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le faite de ne pas en parler comment veut tu que les gens sache que ca peut faire le même résultat. Moi quand je lit que dans le preloader je peut lancer bootmii je me dis hop une facilite d accer pour y faire ce qu on a faire dedans, mais j y voyais pas le même avantage.

preloader 0.30 vien de sortir avec bootmi inclu certainement pas par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share