Sens Ventilateur


hubong
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai remplacer le ventilateur d'origine par un PAPST

Le resultat est fabuleux, je n'entend plus la console.

Enfin ma question est de savoir si j'ai quand meme bien mis le ventilo dans le bon sens. Faut il bien que le flux sorte de la console ( on evacue la chaleur ) ou bien entre t'il ( on rafraichi l'interieur ) ?

Vu de derniere le ventilo tourne dans le sens horaire, en est il de meme avec celui d'origine ?

En tout cas pour ceux qui seraient lassé du bruit, le ventilo + la mousse sur les cotés du DD c'est incroyable. Par contre le ventilo un peu plus gros necessite des travaux brut sur pas mal de parties plastiques intérieures.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ca merci.

Par contre j'ai des soucis de surchauffe, je m'explique.

Sous XBMC on peut choisir la vitesse de rotation du ventilateur ou une régulation. Pas de soucis ca repond bien, j'entend le ventilo accélérer quand je le demande. Pour les films la vitesse est concervée

Mais quand je lance un programme, jeux ou emulateur, la vitesse du ventilo chute et au bout de quelque minute , surchauffe. Comme si les parametre choisi ne comptaient plus ( surement que quand on est dans un programme on n'est plus dans le dashbord contrairement a un systeme d'exploitation)

Est ce qu'il y a une solution software quand meme ? Ou est ce que je dois trafiquer un truc ?

Sur mon ventilo j'ai toujours les 3 fils alors qu'a l'origine il n'y en a que 2. Je vire le blanc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand je lance un programme, jeux ou emulateur, la vitesse du ventilo chute et au bout de quelque minute , surchauffe.

normal, quand tu lances une autre application, XBMC dégage et tu perds ses réglages. C'est le bios qui gère alors la vitesse.

Sur mon ventilo j'ai toujours les 3 fils alors qu'a l'origine il n'y en a que 2. Je vire le blanc ?

Il y en a un qui sert à remonter la vitesse de rotation .... du moment qu'il tourne, c'est que tu as les 2 bon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

C'est donc le bios qui peut resoudre mon probleme

Et peut on modifier le bios ?

Sinon j'ai lu sur un autre poste que l'on peut envisager un branchement du ventilo sur l'alim. Je raccorde les fils du ventilo sur quels fils du connecteur DD (jaune noir rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et peut on modifier le bios ?

oui et non .... il faut déjà connaitre ton bios pour savoir avec quoi l'ouvrir ...

Bon, si tu as un Ndure, c'est nettement plus simple ....

Sinon j'ai lu sur un autre poste que l'on peut envisager un branchement du ventilo sur l'alim. Je raccorde les fils du ventilo sur quels fils du connecteur DD (jaune noir rouge) ?

Dans le doute, sors un voltmètre et vérifie .... mais tu auras du 12V, à adapter et plus de réglage depuis XBMC .... Mais il sera encore plus silencieux, la tension continu c'est nettement mieux que le signal carré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est bien ca

Mon multi ma confirmé le +12 entre noir et jaune.

Par contre je fini decu car a 100% ce Paspt n'est pas silencieux. J'ai lu sur des forum une preference pour un certain S3.

Trop tard pour moi je vais essayer de mettre un potentiometre.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share