Adapter Un Jeu Pc Sur Wii?


pipin69000
 Share

Messages recommandés

je parle d'un MMO rpg qui ne demande aucune puissance graphique (tourne sur du 32mo de carte graphique),

ce mmo c'est maplestory, on hack le jeux, on a les databases, on a tout avec ma team, notre projet est de le fair tourné sur wii, via l'homebrew.

serait-il possible de le fair?

le seul probleme a proprement parlé pour un pro, serait d'atapté les bouttons sachant que c'est concu pour un clavier a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait écrire un interpreteur de jeu, à la manière d'un ScummVM. Passer par une quelconque émulation est perdu d'avance si le jeu est prévu pour Windows.

un hack ne servirait à rien, ça ne marche pas comme ça...sans compter que la wii mange du code PPC, pas du code dédié aux PC.

et sans les sources, à moins de réécrire complétement le moteur du jeu dans un langage compilable et utilisable sur wii, tu ne vas pas aller bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle d'un MMO rpg qui ne demande aucune puissance graphique (tourne sur du 32mo de carte graphique),

ce mmo c'est maplestory, on hack le jeux, on a les databases, on a tout avec ma team, notre projet est de le fair tourné sur wii, via l'homebrew.

serait-il possible de le fair?

le seul probleme a proprement parlé pour un pro, serait d'atapté les bouttons sachant que c'est concu pour un clavier a la base...

Salut,

Un "pro", en principe, il sait qu'un clavier et toutnà fait utilisable sur Wii aussi, donc s'il en a vraiment besoin ça ne devrait pas trop poser de problèmes ;)

Sinon je rebondis là dessus pour évoquer la conversion DS de Mapple Story qui était annoncée (officiellement), plus de nouvelles, quelqu'un aurait des infos?

Quoi qu'il en soit, convertir un jeu PC sur Wii est faisable si les sources sont dispos comme éxplique plus haut (en dehors des interpretteurs et autres émulateurs), c'est le cas de Quake qui tourne merveilleusement sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share