Quelle Est La Meilleur Console Portable Pour L'émulation


Messages recommandés

Bonjour ! chinese

Passionné de Jeux-Vidéos je dispose de toutes les consoles et d'un bon nombre de jeux, mais ce que j'adore c'est l'émulation, en effet jouer a des jeux multi-consoles sur une seule machine c'est plus facile, plus la peine de resortir les vieilles consoles du placard... Je dispose de nombreuses consoles salons (Nintendo NES, Super Nintendo, Megadrive, Playstation, Nintendo 64, Dreamcast, PS2, Xbox 1, Xbox 360, Wii, Nintendo 64, Neo Geo, PS3 et Xbox 360 si j'en oublie pas...), j'adore l'émulation sur la vieille Xbox 1 par exemple. Je dispose aussi de 2 vielles consoles portables : Gameboy (la toute 1ere & Game Gear) mais je souhaiterai m'acheter une console portable pour l'émulation principalement... Mais d'après vous quelle console est la plus intéressante entre la PSP et la Dingoo (voir la Nintendo DS mais je doute qu'elle rivalise avec les 2 autres sur ce point...) sachant que les jeux que j'aimerai émulés principalement sont Mario 64 (N64), Fighting Force (PSX ou N64), Spy vs Spy (Nes), Tic & Tac (Nes) voir quelques jeux Neo-Geo.

D'après vous quelle console portable est le plus apte à émuler ses jeux ?

Je pencherai plutôt pour la PSP mais la Dingoo m'a l'air sympa et je connais absolument pas les autres consoles portables GPX, GP32... Si quelqu'un connais l'une d'entre elle et pense qu'elle est superieur en élmulation je serai preneur aussi :rolleyes:

Désolé, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

A mon avis la PSP répondra à toutes tes attentes sauf peut être pour la N64 où l'émulateur est encore au stade beta. Je ne sais pas s'il fonctionne correctement ni combien de jeux il fait tourner... Pour les autres consoles que tu souhaites émuler, il n'y a pas de souci majeur...

Je te conseille d'aller faire un tour sur les tutos consacrés à l'émulation sur PSP où tu trouveras la listes des émulateurs disponibles ainsi que leur mise en place sur la console...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la GP2X wiz devrait être meilleure à terme, la pandora est trop chère, la dingoo est géniale pour son prix, la PSP a des émus bien aboutis. Pour la neogeo le top actuellement c'est la GP2X mais c'est une console morte (depuis la sortie de la GP2X wiz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'était une liste exhaustive (j'ai aussi la Gamecube mais ni virtual boy, le cdi, la jaguar, la 3DO et j'ai même jamais testé la Core grafx) mais c'était juste une liste non complète histoire de faire savoir que je dispose des jeux et consoles que je souhaites émuler... J'en ai peut-etre rajouté un peu trop, une console capable d'émuler une Xbox, Xbox 360, PS3 ou Wii (entre autres) c'est sûre c'est pas pour tout de suite...

En tous cas merci de vos réponses, mais quelqu'un sait si Fighting Force PSX tourne correctement en émulation sur GP2x ? Parce qu'il me semble que l'émulation Playstation 1 sur la GP2x est loin d'être parfaite... Et il me semble que l'émulation N64 est inexistante sur cette console, donc pas de Fighting Force 64 sur GP2x non plus. C'est con mais j'était fan de ce jeu que la plupart trouve merdique, je l'ai eut sur PSX/N64 et PC et j'aimerai vraiment le retrouver sur portable... J'aurai aimé ne pas passer par la case PSP a dire vrai je suis pas vraiment fan de cette console, j'aurai préféré une console plus "exotique" type Dinggo ou GP2x mais si l'émulation y est plus correct sur PSP pour Fighting Force Psx + des jeux Neo-Geo je vais peut-être me prendre une PSP Fat en occaz..

Juste une autre question :

Quelqu'un aurai t'il déja reelleemnt testé Fighting Force sur N64 ou PSX sur Dingoo A320 / GP32x / PSP voir la Wiz (que je ne connais absolument pas) ou autre console portable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je possède la Wiz depuis quelques jours et j'en suis satisfait en ce qui concerne le rétrogaming > Megadrive, Master System, Snes (ça dépend des roms), ScummVm et autre Atari, Mame et Néogeo...

Par contre il n'existe pas d"émulateurs N64. L"émuateur NEs et GAmeboy sont encore un peu juste à mon goût (injouable pour l'instant).

Je n'ai pas encore essayé l'émulateur PS1 mais je compte le faire rapidement...mais je sais que là encore ce n'est pas le top. Si tu cherches une émulation PS1 en priorité je te conseille vivement la PSP qui emule quasi parfaitement les jeux PS1 et propose aussi un bon choix d"émulateur Snes, Genesis, Master System, Nes ect... et puis en plus tu as les jeux PSP !

La Wiz est encore jeune j'espere qu'elle s'améliorera avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact la psp en terme de jeux ps1 tu sera combler jusqu' a miantenant la psp ne pas ma déçu les jeux que j'ai kiffé FF7,Les chevalier de baphomet 1 et 2, alundra, grandia, fighting force tout cela passe sans soucis.

Et l'émulation Snes,master system,mega drive avec une MS de 4gb ta plusieurs consoles avec toutes les roms dans une seule.

Problème avec les wizz ca coute chère et ca émule pas trés bien certaines machines,la dingoo 80euro pour une merde chinoise finition deguelasse, plastique de moindre qualité soudure affreuse...

Tu rajoute 20euro tu prend une psp d'occaz.

Juste au cas ou va pas prendre la pspGo si tu veux émuler ou si tu veux acheté des umd d'occaz y a pas de lecteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci tous le monde ! :)

Arwahabibi m'a convaincu, je viens de me prendre une psp d'occasion...

Apparement un ancien modèle (PSP-1004 K Value Pack) pas chère (39 euros) because l'écran était fracturé ggne , je l'ai remplacé par l'écran de mon ancienne PSP H.S. et ça marche nickel malheureusement le Firmware actuel (Version 3.52) ne me permet pas de lancer du code non signé donc je ne peut pas encore profité de mon CD Fighting Force PSX fraîchement rippé crying

En espérant que ce modèle de console et se Firmware soient facilement "modifiables" et "Downgradables" parce que je maitrise encore absolument rien sur la psp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content que t'ai pris la qualité, Pour un custom firmware tu dois bien avoir un pote qui a une psp modifié en custom firmware?

1)Création de la memory stick magic

2)Pandoriser ta batterie

3)Ainsi que le firmware customiser dans la ms (généralement c'est des pack déjà prêt que tu décompresse dans ta Ms)

Ensuite insertion de la ms et de la batterie la psp devra s'allumer puis tu upgrade et la tu sera en custom firmware ensuite,tu fais une mise a jour et tu install le M6 depuis mise ajour systeme de la psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai nien un pote qui dispose d'une Batterie Pandora dèjà toute prète qu'il avait achetée pour sa PSP mais impossible pour lui de mettre la main sur sa Memory Stick Magic crying

Il existe un moyen de créer une Mémory Stick Magic sur une Memory Stick Duo Pro ? Parce que j'en dispose d'une de 4 Go vierge qui pourrait faire l'affaire...

En tous cas je compte serieusement me mettre à l'émulation PSP parce que les jeux 3D sur PSP ne sont pas vraiment a mon gout (enfin si mais j'ai du mal a m'adapter au pad PSP dans les jeux 3D... mais retrouver mes vieux jeux Nes, Super Nes, Megadrive, Master System voir certains jeux arcade là dessus ça doit donner woot !!)

A voir pour Fighting Force mais la 3D sur PSP... ggne

Modifié par Irving22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il est possible de créer une Memory Stick Magique via son PC.

C'est comme ça que j'avais fait :)

Par contre, il me semble, à vérifier sur PSPGen, que si tu mets à jour en 5.03 (pas la dernière version du firmware, juste la 5.03, tu peux ensuite lancer du code non signé donc créer ta memory magique.

Faut chercher chickHEN ou un truc comme ça.

En gros : tu lance la faille chickHEN, tu lance le créateur de memory magique et le créateur de pandora et hop tu installe ensuite un bon firmware cracké :D

Mais j'ai plus les vrais noms en tête, je sais juste que tu trouveras les tutos sur le site que j'ai donné.

Ou ici, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share