Ds Ou Dsi ?


mimic_magic
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens d'acquérir une console DSi, et malgrer certaines recherches sur le forum Gueux, je me perd ^^

Tout d'abord si vous pouviez m'éclairer sur certains point dans la mesure du possible svp :

1°) Ma console DSi correspond à une DS ou DSI, car je ne vois pas de topic avec DSi mais que DS, est-ce la meme chose ?

2°) J'ai pu voir que ma version de bios, etait 1.3E . Puis-je acheter une R4 directement ? Y a t-il un topic qui explique un peu tout ca ? Un topic qui explique quel bios il faut, enfin tout le toutim ? ^^

Je remercie tout ceux qui pourront m'expliquer un peu plus en détails, et d'y avoir pris le temps.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée, et a bientot !

Mimic Magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu es dans la bonne section.

pour le linker il en faut un qui soit ok pour dsi et pas seulement ds lite , et surtout qu'il soit ok pour la maj en 1.4 de la console mais par rapport a une ds lite , sur dsi à tout moment ton linker peut ne plus fonctionner suite à une nouvelle maj.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour ^^

ah donc je suis "foutu" ? lol

Je n'ai pas trouvé le bios 1.4E...

Donc DSi, DSLite, DS... euh.... xD

Bon si j'ai compris par rapport a ce que j'ai pu parcourir ici :

1er : Je met ma DSi en 1.4E

2è : J'achete un R4 et non un R4i (parait que c'est de la daube et du clonage ^^)

3è : J'achete une carte mémoire SD ne dépassant pas 4 Go ?

4è : Je lance mes backups qui sont sur la carte dézippés.

Me tromperais-je ? ^^

Merci de votre aide amigos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux acheter une r4 pour ta dsi mais pas une r4i lollll

r4 c'est pour ds et dslite, r4i pour dsi (mais r4i ca ne vaut rien).. dans le model de carte que tu vas choisir, dans son nom il doit y avoir la lettre i, donc dstti. Mais tu serais bien mieux avec une acekard 2i.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la acekard 2i est pratiquement au meme prix que la dstti, et elle est plus souvent mise a jour (via akaoi), belle interface, son seule probleme c'est son slot micro sd qui est "spring loaded" qui des fois fait défauts mais je crois que tous les linker on un défaut alors...

m3i zero, acekard 2i.....

SuperCard DSONEi et EZ-Flash Vi (moins de maj je crois)

donc les 2 premiers pour les maj, et les 2 autres pour la qualité (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la acekard 2i est pratiquement au meme prix que la dstti, et elle est plus souvent mise a jour (via akaoi), belle interface, son seule probleme c'est son slot micro sd qui est "spring loaded" qui des fois fait défauts mais je crois que tous les linker on un défaut alors...

m3i zero, acekard 2i.....

SuperCard DSONEi et EZ-Flash Vi (moins de maj je crois)

donc les 2 premiers pour les maj, et les 2 autres pour la qualité (il me semble)

oki mais spring loaded c'est quoi ? ^^

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la micro sd est retenu par un ressort, comme dans la ds, quand tu insert un jeu, tu dois l'enfoncer plus pour écraser le ressort, c'est la meme chose dans le linker, mais de moins bonne qualité que dans le ds, mais il ne faut quand meme pas trop s'inquiété de ce probleme, ce n'est pas toutes les cartes qui sont affecté et il y a tjr moyen de l'arrangé si ça arrive. Personnellement je la recommande quand meme.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la acekard 2i est pratiquement au meme prix que la dstti, et elle est plus souvent mise a jour (via akaoi), belle interface, son seule probleme c'est son slot micro sd qui est "spring loaded" qui des fois fait défauts mais je crois que tous les linker on un défaut alors...

m3i zero, acekard 2i.....

SuperCard DSONEi et EZ-Flash Vi (moins de maj je crois)

donc les 2 premiers pour les maj, et les 2 autres pour la qualité (il me semble)

Et tu possèdes lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais cela est totalement faux... le DSTT est la base pour beaucoup d'autre linker...

si lui n'est plus mis à jour, les autres ne le sont plus non plus,

et comme des petits indépendants ont tout pigés de son fonctionnement,

ils peuvent régulièrement proposer des mises à jour!

De toute manière si on veut voir le négatif partout, on peut se dire que bientôt

la DSi aura disparu au profit de la "2"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,moi sur la DSi un petit "DSTTi" est ca roule ,il marche nickel sans bléme ,testé et approuvé, comme sur la ds j'avais un DSTT j'ai continué sur la DSi avec cette marque (le DSTTi) de linker et après il y a des updates pour le DSTT si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share