[résolu]paquets Linux Sur Mac Osx


raitoN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, les "macintoshiens"

voilà ayant fait l'acquisition d'un macbook pro, qui me convient parfaitement a mon utilisation, cependant il y 2 ou 3 logiciels qui ne sont pas dispo sur OSX, et pour éviter un multiboot avec windows, je préfére utiliser les version binaires pour linux.

Je me suis renseigner un peu sur le sujet, et il se trouve qu'une certains application nomée X11 est déja intégrer a mon snow leopard et qui permettrait d'installer ces paquet( c'est un terminal ), mais j'ai trouver aucun "tuto" claire sur le comment s'en servir, étant un habituer de windows je suis pas super fort niveau ligne de commande gnu/linux ...

voilà si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet, toutes autres solutions sont les bien venues ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai trouvé ce que je voulais, j'étais sur la bonne piste. en installant Xcode disponible sur le cd d'installation, j'ai pu installer fink ( une galére c'est dispo qu'en source pour snow) et tout roule, j'ai profiter pour installer wine ( une plomb a compiler aussi) et finalement tout roule bien sans dual boot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share