Souci Après Vente De Mon Véhicule


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci suite à la vente de mon véhicule, je fais donc appel à vous pour avoir votre avis (pas besoin d'un forum auto pour ça) ;)

J'ai vendu mon véhicule, il y a peu, 1 semaine environ.

3 jours après la vente, l'acheteur se plaint qu'elle cale tout le temps, je suis le premier surpris puisqu'elle a très bien fonctionné pendant 1,5 an.

J'avais eu quelques souci du même ordre au début mais après quelques frais tout était rentré dans l'ordre.

Je suis maniaque et mon véhicule a toujours été entretenu chez Renault, révision faite dans les temps et CT ok

Bref, il m'énerve à m'appeler pour se plaindre, personne peu aimable et semble t-il un peu parano

Il gueule mais pour le moment, son garagiste n'a fait aucun diagnostic ...

La personne a acheté ma voiture, qui a soufflé ces 8 bijoux et qui n'a que 90 000 kms, c'est une voiture d'occaz, si on veut pas de souci on achète du neuf

Que faire ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci suite à la vente de mon véhicule, je fais donc appel à vous pour avoir votre avis (pas besoin d'un forum auto pour ça) ;)

J'ai vendu mon véhicule, il y a peu, 1 semaine environ.

3 jours après la vente, l'acheteur se plaint qu'elle cale tout le temps, je suis le premier surpris puisqu'elle a très bien fonctionné pendant 1,5 an.

J'avais eu quelques souci du même ordre au début mais après quelques frais tout était rentré dans l'ordre.

Je suis maniaque et mon véhicule a toujours été entretenu chez Renault, révision faite dans les temps et CT ok

Bref, il m'énerve à m'appeler pour se plaindre, personne peu aimable et semble t-il un peu parano

Il gueule mais pour le moment, son garagiste n'a fait aucun diagnostic ...

La personne a acheté ma voiture, qui a soufflé ces 8 bijoux et qui n'a que 90 000 kms, c'est une voiture d'occaz, si on veut pas de souci on achète du neuf

Que faire ?

Merci à vous

lo,rien.si tu as vendu ton vehicule dans les regle de l'art,c'est a dire avec un controle technique datant de moins de six mois et que celui ci est valable,si tu as bien notifie sur le certif de vente "90 000km au compteur non garantie,si tu n'est pas professionnel de l'automobile mais un particulier lambda.....il ne peut rien contre toi.

il y a un delai legal de retractation de sept jours je crois.

ensuite l'acheteur peu porter l'affaire devant les tribunaux pour vice cache mais bien sur pas les bras vide,il faut qu'il fasse expertiser le vehicule et de ce fait l'expert doit prouver que le defaut qu'il va constater etait connu et cause par l'ancien proprietaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je connais un peu le monde de l'auto (ex employé dans le domaine), mais je ne suis pas un devin de la mécanique, j'ai fais confiance à mon garagiste/concessionnaire. Pas de bidouille ou autre, voiture d'origine

Et pour moi ce n'est pas un vice caché, puisque j'ai jamais eu de souci depuis 1 an et demi, marchait très bien jusqu'à la vente (il m'a appelé 3 jours après)

mais ce qui me fait rire c'est qu'il n'a même pas un diagnostic et il gueule

Je ne suis pas contre pour le rencontrer, mais quand je vois comment il est butté au téléphone, je ne veux pas perdre mon temps avec ce genre de personne

Mon véhicule a été vendu dans les règles de l'art et j'ai épluché toutes les factures avec lui, lui expliquant le pourquoi du comment à chaque fois

Il l'a essayé et me l'a pris une semaine après, il avait le temps de réfléchir

une expertise, il payera cher. S'il veut les tribunaux, il aura les frais d'avocat mais il perdra, c'est certain, j'ai fais preuve de bonne foie moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour ça qu'il faut toujours faire un petit papier en plus au cas ou , avec la date , les détail et un petit VENDU EN L'ETAT avec la signature de l'acheteur et du vendeur ,chacun ca copie , comme ca t'es peinard et c'est légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour ça qu'il faut toujours faire un petit papier en plus au cas ou , avec la date , les détail et un petit VENDU EN L'ETAT avec la signature de l'acheteur et du vendeur ,chacun ca copie , comme ca t'es peinard et c'est légal

vendu en l'etat c'etait dans les annees 70,maintenant le controle technique est assez pousse pour faire foi.

au fait pour le ct y a t'il eu une contre visite?quelque chose a ete notifie sur le rapprt sur une eventuel vetuste de la voiture?PARCEQUE 90000 KM c'est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum la loi sur les vices cachés, c'est pour éviter de se faire arnaquer, le soucis c'est qu'il pourrait faire expertiser la tuture.... cependant je pense que le mieux est de s'entendre avec le monsieur même si il est butter.

La meilleure solution pour moi serait d'amener la voiture là où elle était entretenue et hop hop hop petit constat de ton garagiste, après ..... change de numéro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci suite à la vente de mon véhicule, je fais donc appel à vous pour avoir votre avis (pas besoin d'un forum auto pour ça) ;)

J'ai vendu mon véhicule, il y a peu, 1 semaine environ.

3 jours après la vente, l'acheteur se plaint qu'elle cale tout le temps, je suis le premier surpris puisqu'elle a très bien fonctionné pendant 1,5 an.

J'avais eu quelques souci du même ordre au début mais après quelques frais tout était rentré dans l'ordre.

Je suis maniaque et mon véhicule a toujours été entretenu chez Renault, révision faite dans les temps et CT ok

Bref, il m'énerve à m'appeler pour se plaindre, personne peu aimable et semble t-il un peu parano

Il gueule mais pour le moment, son garagiste n'a fait aucun diagnostic ...

La personne a acheté ma voiture, qui a soufflé ces 8 bijoux et qui n'a que 90 000 kms, c'est une voiture d'occaz, si on veut pas de souci on achète du neuf

Que faire ?

Merci à vous

lo,rien.si tu as vendu ton vehicule dans les regle de l'art,c'est a dire avec un controle technique datant de moins de six mois et que celui ci est valable,si tu as bien notifie sur le certif de vente "90 000km au compteur non garantie,si tu n'est pas professionnel de l'automobile mais un particulier lambda.....il ne peut rien contre toi.

il y a un delai legal de retractation de sept jours je crois.

ensuite l'acheteur peu porter l'affaire devant les tribunaux pour vice cache mais bien sur pas les bras vide,il faut qu'il fasse expertiser le vehicule et de ce fait l'expert doit prouver que le defaut qu'il va constater etait connu et cause par l'ancien proprietaire.

alors ca c'est valable UNIQUEMENT pour la vente par correspondance ( vpc ) .pas en magasin, internet ou autre !!!

la le probleme c'est que je pense tu est de bonne fois, laisse le voir avec son garagiste ( verifie que c'est pas son pere ou son beauf qui à le garage ) et laisse venir.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour ça qu'il faut toujours faire un petit papier en plus au cas ou , avec la date , les détail et un petit VENDU EN L'ETAT avec la signature de l'acheteur et du vendeur ,chacun ca copie , comme ca t'es peinard et c'est légal

Le Vendu en L'Etat n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cette règle fonctionne pour tout les professionnels, les magasins sont tenu de te reprendre un objet sous par exemple le prétexte "J'ai acheté ça pour un anniversaire, mais on est deux a avoir eu la mêm idée", et bien le magasin est tenu de reprendre l'article (sous 8jours ouvrés) si il est bel et bien neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cette règle fonctionne pour tout les professionnels, les magasins sont tenu de te reprendre un objet sous par exemple le prétexte "J'ai acheté ça pour un anniversaire, mais on est deux a avoir eu la mêm idée", et bien le magasin est tenu de reprendre l'article (sous 8jours ouvrés) si il est bel et bien neuf.

faux!!!!

bon alors pour les 7 jours de retractation comme personnes n'est jamais d'accord voila : http://www.leguide.com/information/fr/text...ctation-chatel/

on remarque : "Le délai légal de rétractation concerne uniquement les ventes et les prestations de services à distance. Pendant ce délai, le consommateur peut renoncer à une commande déjà reçue."

c'est assez clair????

si un magasin te reprend l'article c'est uniquement à son bon vouloir et aucunement parce que la loi le lui oblige

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le contrôle technique mentionnait un défaut de parallélisme mais bon les pneus étaient à changer sous peu et une légère usure de rotule

enfin rien méritant une contre visite, rien d'alarmant ni en rapport avec la panne

en tout cas merci pour vos infos

je mettais renseigné pour la rétractation et en effet, ça n'existe pas entre particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le contrôle technique mentionnait un défaut de parallélisme mais bon les pneus étaient à changer sous peu et une légère usure de rotule

enfin rien méritant une contre visite, rien d'alarmant ni en rapport avec la panne

en tout cas merci pour vos infos

je mettais renseigné pour la rétractation et en effet, ça n'existe pas entre particuliers

t'inquiete ( meme si c'est chiant ) tu as rien à te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cette règle fonctionne pour tout les professionnels, les magasins sont tenu de te reprendre un objet sous par exemple le prétexte "J'ai acheté ça pour un anniversaire, mais on est deux a avoir eu la mêm idée", et bien le magasin est tenu de reprendre l'article (sous 8jours ouvrés) si il est bel et bien neuf.

faux!!!!

bon alors pour les 7 jours de retractation comme personnes n'est jamais d'accord voila : http://www.leguide.com/information/fr/text...ctation-chatel/

on remarque : "Le délai légal de rétractation concerne uniquement les ventes et les prestations de services à distance. Pendant ce délai, le consommateur peut renoncer à une commande déjà reçue."

c'est assez clair????

alors,de ma propre experience,apres achat d'un vehicule gpl,le lendemain probleme de rate et petite explosion a l'echapement.je prend contact avec le type,il me dit c'est vendu je reprend rien.je part au poste de police juste pour renseignement de la demarche.la un officier me repond "de toute facon tu as un delai de sept jours pour te retracter"

maintenant dans tout ca va trouver le vrai du faux!!!

mais de toute facon le debat n'a pas lieux d'etre puisque ca fait plus de sept jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 jours après la vente, l'acheteur se plaint qu'elle cale tout le temps, je suis le premier surpris puisqu'elle a très bien fonctionné pendant 1,5 an.

En même temps, la fiabilité des Renault laisse vraiment à désirer, surtout celles entre 2001 et 2004. C'est quoi comme modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cette règle fonctionne pour tout les professionnels, les magasins sont tenu de te reprendre un objet sous par exemple le prétexte "J'ai acheté ça pour un anniversaire, mais on est deux a avoir eu la mêm idée", et bien le magasin est tenu de reprendre l'article (sous 8jours ouvrés) si il est bel et bien neuf.

faux!!!!

bon alors pour les 7 jours de retractation comme personnes n'est jamais d'accord voila : http://www.leguide.com/information/fr/text...ctation-chatel/

on remarque : "Le délai légal de rétractation concerne uniquement les ventes et les prestations de services à distance. Pendant ce délai, le consommateur peut renoncer à une commande déjà reçue."

c'est assez clair????

alors,de ma propre experience,apres achat d'un vehicule gpl,le lendemain probleme de rate et petite explosion a l'echapement.je prend contact avec le type,il me dit c'est vendu je reprend rien.je part au poste de police juste pour renseignement de la demarche.la un officier me repond "de toute facon tu as un delai de sept jours pour te retracter"

maintenant dans tout ca va trouver le vrai du faux!!!

mais de toute facon le debat n'a pas lieux d'etre puisque ca fait plus de sept jours....

je t'ai sorti l'article de LOI ca peut pas etre plus clair , apres gerard au poste il dit ce qu'il veut. ( PS: j'ai rien contre gerard hein )

le truc quand on vds une voiture surtout bien garder le certificat de session du vehicule ( 1 pour l'acheteur, un prefecture, 1 vendeur )/

moi j'ai vendu ma caisse en dec 2008, et j'ai recu une prune pour stationnement pour juin 2009 a 800km de chez moi ( le gars avait pas changées les plaques, le con*ard ), mais bon avec les papiers c'est bon.

tiens bon 80Y .

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors franchement , il a acheté un véhicule d'occas , il l'a testé , a la payé , tu lui as remis un véhicule dans les norme , CT a l'appui , donc pour toi pas de probleme , ou le gars cherche a faire baisser ou recuperer de l'argent , par contre si avant de lui la vendre le véhicule fonctionnait , il faut refuser la reprise , tu ne sais pas se qu'il a fait avec , tu n'es pas un professionnel , tu n'as pas a te justifier , et tu ne l'as pas forcé a l'acheter , et pour finir tu lui as surement remis le carnet d'entretien , :whistling: c'est a lui de faire le reste , fait lui bien comprendre qu'il a acheté un véhicule d'occas , et tu n'es pas responsable des defauts qui apparaisent apres vente

apres , a lui de faire des demarches , expertises ou autre , mais qui ne serviront a rien , a moins qu'un gros vis caché , style soudure sur points de renforts , style longeron , berceau moteur , et encore a lui de prouver que tu es la personne aillant fait les travaux , de plus j'ai lu que la gendarmerie pretend qu'il y a un delais :encolere12: faut qu'ils retournent a l'école , entre particulier avant vente , c'est clair on essaye, on controle, ou on se fait aider pour verifier un véhicule , son garagiste ou un copain callé en mecanique , mais une fois l'acte de vente signé , il ni a plus grand chose a faire .

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cette règle fonctionne pour tout les professionnels, les magasins sont tenu de te reprendre un objet sous par exemple le prétexte "J'ai acheté ça pour un anniversaire, mais on est deux a avoir eu la mêm idée", et bien le magasin est tenu de reprendre l'article (sous 8jours ouvrés) si il est bel et bien neuf.

faux!!!!

bon alors pour les 7 jours de retractation comme personnes n'est jamais d'accord voila : http://www.leguide.com/information/fr/text...ctation-chatel/

on remarque : "Le délai légal de rétractation concerne uniquement les ventes et les prestations de services à distance. Pendant ce délai, le consommateur peut renoncer à une commande déjà reçue."

c'est assez clair????

alors,de ma propre experience,apres achat d'un vehicule gpl,le lendemain probleme de rate et petite explosion a l'echapement.je prend contact avec le type,il me dit c'est vendu je reprend rien.je part au poste de police juste pour renseignement de la demarche.la un officier me repond "de toute facon tu as un delai de sept jours pour te retracter"

maintenant dans tout ca va trouver le vrai du faux!!!

mais de toute facon le debat n'a pas lieux d'etre puisque ca fait plus de sept jours....

je t'ai sorti l'article de LOI ca peut pas etre plus clair , apres gerard au poste il dit ce qu'il veut. ( PS: j'ai rien contre gerard hein )

le truc quand on vds une voiture surtout bien garder le certificat de session du vehicule ( 1 pour l'acheteur, un prefecture, 1 vendeur )/

moi j'ai vendu ma caisse en dec 2008, et j'ai recu une prune pour stationnement pour juin 2009 a 800km de chez moi ( le gars avait pas changées les plaques, le con*ard ), mais bon avec les papiers c'est bon.

tiens bon 80Y .

lol!pauvre gerard!

pour ton soucis et pour la prochaine vente tu marque juste sur la carte grise quand tu la barre,vendu le ../.. a 16h00.au cas ou le gars en repartant de chez toi se fait flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui carte grise barré.apres pour un stationnement il verifie pas la CG.

fin du HS, désolé.

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Cart...-pour,1079.html

et avec cela il est courvert

demarche Vis à vis de la préfecture :

Le vendeur du véhicule doit remettre à la préfecture du lieu d’immatriculation du véhicule le double de la déclaration de cession (cerfa 13754*01 - exemplaire n°2) dans un délai de 15 jours (sur place ou par correspondance).

Le vendeur conserve le 3ème exemplaire de la déclaration de cession (cerfa 13754*01 - exemplaire n°3)

c'est comme une console , tu l'achetes en état de fonctionnement , testé sur place , tu arrives a la maison 2heures pares rod :rolleyes: tu retournes chez le proprio pour etre remboursé redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share