Changement De Disque Dur Sur 60, 40, 80, 120go


ILMC
 Share

Messages recommandés

Salut a tous bon je me lance une dernière fois après j'abandonne si ça n'intéresse personne

ps3connection604080go.jpg

Pour les 60Go: installation facile

ps360go.jpg

Pour les 1er generation 40Go: installation facile

ps340go.jpg

on peu voire sur l'image que tout les connections sont au même endroit donc =sur ce model il et très faciles de change le disque dur

Pour les Ps3 2eme 40Go et 80Go: installation un peu plus long

ps380go.jpg

les cable Hdmi Yuv Rj45 ET optique passent du coter gauche de la console

Pour la Ps3 Slim 120Go: installation un peu plus long

ps3120go.jpg

sur ce model ils ont tout centralise avec une alimentation moins gourmande. (moins chère)

je n'ais pas encore teste un changement de disque dur dessus si une personne la déjà fait qui me le dise merci d'avance. sinon je vais bientôt le faire donc ..

Info sur les model ps3 dite 2eme génération :

Depuis les PS3 80Go et la réduction du NAND à 16Mo au lieu de 256, le firmware est sauvegardé sur le disque dur et il faut donc le télécharger manuellement depuis le PC pour pouvoir changer le disque dur de la console. Rendez vous sur ce tutoriel pour connaître la démarche à suivre, et sur la bible des firmwares pour télécharger le firmware que vous recherchez.

Sauvegarde des données sur un périphérique externe :

Avant de démonter quoi que ce soit, il faut avant tout sauvegarder vos données. Deux méthodes s'offrent alors à vous :

Si vous voulez conserver seulement vos sauvegardes de jeux, il vous faut simplement un périphérique externe. Vous sélectionnerez vos sauvegardes manuellement dans le menu (en faisant triangle, "copier" puis en sélectionnant votre support de sauvegarde). Pour plus d'informations, suivez notre tutoriel. Cependant, certaines sauvegardes de jeux, comme celle de Killzone 2, sont protégées et vous ne pourrez donc pas les copier.

Vous voulez sauvegarder la totalité de vos données, c'est à dire les démos, musiques, photos etc. Il vous faut donc un disque dur externe. Il doit être en FAT32 pour que ca marche. Vous devrez utiliser l'utilitaire de sauvegarde en allant dans [Paramètres] > [Paramètres Système] > [utilitaire de sauvegarde] > [sauvegarder] > [Oui].

Quand ce sera fini, mettez votre disque dur externe de côté et vous pourrez alors passer au démontage (la sauvegarde de donnée et longue)

Formatage du disque dur :

Une fois que le remplacement du disque dur est terminé, remettez les câbles puis allumez la console. Étant donné que le firmware de la console est absent de votre disque dur tout neuf, il va falloir le réinstaller.

Rien de compliqué. Au démarrage de la console, il vous sera proposé de connecter le support amovible où se trouve le firmware, faites-le et appuyez sur START et SELECT en même temps comme indiqué sur la photo ci-dessous :

09035601e000021521.jpg

Votre console va formater le disque dur et restaurera le firmware sur la console. n'oublier pas de bien vérifier votre firmware sur votre console pour voire le quelle mettre

09035601e000021522.jpg

Suivez ensuite les instructions pour l’installation du firmware et tout se déroulera correctement. La console redémarre une dernière fois et revient sur le XMB.

Un petit tour dans [Paramètres] > [Paramètres Système] >[informations système] et vous pouvez apercevoir votre nouvelle capacité disponible.

PS: Désolé pour les faute d'orthographe je suis vraiment pas fort dans cette matière

Modifié par ILMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, mais le changement de disque dur sur une PS3 quel que soit le modèle, c'est :

- J'ouvre le rack

- Je change le disque

- Je mets à jour

Y'a guère plus simple…

Du coup, c'est quoi la vraie question dans ce topic ?

Faire de la pub pour tes réparations consoles ? Tu sais, si déjà tu n'arrives pas à changer le disque dur d'une console qui est prévue pour (et tout est indiqué dans le manuel), euh… :mellow:

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, mais le changement de disque dur sur une PS3 quel que soit le modèle, c'est :

- J'ouvre le rack

- Je change le disque

- Je mets à jour

Y'a guère plus simple…

Du coup, c'est quoi la vraie question dans ce topic ?

Faire de la pub pour tes réparations consoles ? Tu sais, si déjà tu n'arrives pas à changer le disque dur d'une console qui est prévue pour (et tout est indiqué dans le manuel), euh… :mellow:

he non justement si c'était aussi simple et si tu regarde ce que j'ai marquer c'est pas pour tout les meme model.

c'est simple pour les 60GO et 1er 40Go

et un peu plus dur sur les 40Go 2eme génération et 80Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé non justement toi aussi. on ne change pas un disque dur comme ça sur les dernières PS3. je vais pas me prendre la tête a passer plusieurs heure devant mon pc et prendre des photo pour le plaisir a faire un topic comme ca.

si c'était juste d'enlever les 1 vise bleu et les 4 autres qui tienne le disque dur pour le changer...

il faut avoir une cle USB et télécharger un firmware ultérieur au firm installer dans la console

Modifié par ILMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note :

Depuis les PS3 80Go et la réduction du NAND à 16Mo au lieu de 256, le firmware est sauvegardé sur le disque dur et il faut donc le télécharger manuellement depuis le PC pour pouvoir changer le disque dur de la console. donc voila le petit problème qui risque de vous arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, mais le changement de disque dur sur une PS3 quel que soit le modèle, c'est :

- J'ouvre le rack

- Je change le disque

- Je mets à jour

Y'a guère plus simple…

Du coup, c'est quoi la vraie question dans ce topic ?

Faire de la pub pour tes réparations consoles ? Tu sais, si déjà tu n'arrives pas à changer le disque dur d'une console qui est prévue pour (et tout est indiqué dans le manuel), euh… :mellow:

non je ne fait pas de pub ???? mes si ca te fait plaisir pour quoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share