Giana’s Return Pour Gp2x Et Wiz


neutrOpik
 Share

Messages recommandés

Un grand classique vient d'être porté sur Gp2x et Gp2x Wiz, Giana’s Return qui reprend complètement The Great Giana Sisters (la version commercial).

Une forte ressemblance avec Super Mario Bros. est incontestable. La couverture de la version C64 raillait même Nintendo avec le slogan « The brothers are history. » (« Les frères, c'est du passé. » ). Les poursuites judiciaires étaient donc prévisibles. Rainbow Arts a ainsi été forcé de retirer son logiciel de la vente presque à sa sortie. L'adaptation ZX Spectrum, pourtant achevée, n'a pas atteint les bacs. Paradoxalement, les copies pirates se sont très bien répandues. Sans concurrence dans son secteur, le jeu a vite gagné un statut de culte. Les exemplaires originaux sont actuellement très prisés par les collectionneurs.

Le jeu doit une part de sa popularité au thème musical composé par Chris Hülsbeck. Ce dernier est très estimé dans la communauté chiptune, notamment par les amateurs de la puce SID du Commodore 64. Le morceau a été interprété par un orchestre complet au troisième Concert Symphonique de Musique de Jeux Vidéo, lors de la Games Convention de 2005 à Leipzig, en Allemagne. Le groupe suédois Machinae Supremacy a basé l'une de ses chansons sur la musique du jeu, pertinemment appelée "The Great Giana Sisters", disponible sur leur site1.

En 2005, une version sobrement intitulée Giana Sisters a été rendue disponible pour téléphones mobiles. Il existe également un remake pour la Dreamcast de Sega : Giana's Return.

En 2009, une suite sort pour Nintendo DS, la réconciliation entre les développeurs et Nintendo a donc eu lieu et les vieilles querelles mises de côté.

Historiquement, Nintendo a évité de porter ses titres consoles sur micro-ordinateurs. Il est donc probable que le développement visait à tirer profit de la popularité de Super Mario Bros. en le faisant découvrir aux possesseurs d'ordinateur personnel non-désireux d'acquérir une NES.

Des hackers entreprenants ont même altéré quelques sprites pour disposer de Super Mario Bros. sur Commodore 64.

Giana et Maria reflètent respectivement Mario et Luigi. Dans Super Mario Bros, les protagonistes peuvent collecter des champignons magiques. Ce faisant, ils grandissent et deviennent plus résistants : touchés ils regagnent leur taille initiale. Le champignon, caché dans un bloc, est libéré en le cognant par le bas. La boule de feu, quant à elle, convertit les deux sœurs en parfaites punks iroquoises. Dans les deux cas, cet état particulier des personnages leur permet de briser des blocs plus tenaces en les frappant de la tête.

Une rapide mise en perspective des ennemis, décors, zones, dispositions des éléments achevera de convaincre les plus incrédules. (wikipedia)

Vous pouvez télécharger la version Gp2x, Wiz et Windows sur le site de l'auteur à l'adresse suivante : http://www.gianas-return.de/?page_id=453

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai donc contacté le site afin d'avoir les sources pour Gp2X pour en faire un port pour dingoo, voici la réponse:

Hello yoannd26

Pickle has already a Dingoo Port but it's currently unoptimized. Thanks for trying to help!

Regards

Kojote/pdroms.de^gianas-return.de

Bien entendu aucunes sources ne m'a été envoyées, trop COOL... et heureusement qu'ils me remercient pour mon aide c'est vrai que sans les sources je vais beaucoup les aider :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai donc contacté le site afin d'avoir les sources pour Gp2X pour en faire un port pour dingoo, voici la réponse:

Hello yoannd26

Pickle has already a Dingoo Port but it's currently unoptimized. Thanks for trying to help!

Regards

Kojote/pdroms.de^gianas-return.de

Bien entendu aucunes sources ne m'a été envoyées, trop COOL... et heureusement qu'ils me remercient pour mon aide c'est vrai que sans les sources je vais beaucoup les aider :encolere12:

Huhu, Pickle a été plus vite que toi.. mais bon, sérieusement se sera pas de la tarte a porter sur Dingoo, le jeu est assez lourd malgré les apparences.. Mais souhaite au possesseur de Dingoo d'avoir la chance de jouer, il est excellent ce petit jeu et TRÈS complet! La musique est trop cool "L'artiste a trop l'âme du retro gamers" c'est génial!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share