• Annonces

• Shakin

Règles du forum   20/12/2016

Bonjour, vous pouvez consulter les règles du forum en cliquant sur le bouton Règles dans le menu Naviguer. Prendre connaissance de ces quelques lignes est important pour la bonne organisation des sections, préserver une ambiance agréable et chaleureuse. N'oubliez pas non plus de lire les épinglés des sections, qui peuvent ajouter des règles supplémentaires. Merci à toutes et tous. L'équipe de modération  

GP2x

Section dédiée à la GP2x

Sous-forums

1. News

Retrouvez les articles du site sur lesquels vous pouvez réagir ou proposer vos contributions.

278

Section dédiée à tout ce qui touche l'émulation sur la GP2x.

62

Section dédié à tout ce qui concerne le matériel de la GP2x.

31

Rubrique dédiée à tout ce qui touche à la partie logicielle de la console.

5

Section dédiée au jeux pour GP2x

• No posts here yet
  6. Développement

Vous développez sur GP2x ou débutez dans le développement.
    Retrouvez également le support français pour les homebrews/émulateurs de Zx-81.

106

Section destinée à accueillir vos tutoriaux pour la GP2x

22

Section dédiée aux discussions sur les Gp2x ancienne génération.

3

• c'est bien ce que je reproche à la X. un jeu NATIF 4K, pour moi, c'est un jeu développé, codé, texturé NATIVEMENT en 4K, pas un patch de 100Go à télécharger pour augmenter la résolution, au petit bonheur la chance, de jeux natifs 1080p. C'est un peu comme sortir un lecteur BD 4K sans les films 4K qui vont avec (ce qui se passe plus ou moins avec des films upscalés à la truelle en 4K ou masterisés en 2K). Microsoft semble avoir oublié que tout le monde n'a pas une fibre noire qui arrive direct au cul de sa maison...Et quand bien même, soit on vend des jeux one X 4K natifs, soit on vend des jeux One. Mais pas des jeux One en kit avec un éventuel patch de la mort gigantesque qui bouffe une part non négligeable du disque dur...   en tout cas, ça me conforte dans mon choix
      mais ça ne reste que ma vision de la chose évidemment, chacun s'amuse comme il veut 
    • Pour le moment aucun jeu n'a les données UHD sur le disque, mais peut être par la suite. Tant que l'on sera dans l'ère Xbox One, il sera impossible d'utiliser des BD-XL car le premier modèle ne peut ( normalement ) pas les lire.
    • tu me citeras des jeux qui contiennent nativement le 4K sur les galettes  je ne suis absolument pas les news d'un hardware qui ne m'intéresse pas, mais, de mémoire, après moultes lectures sur des sites multi-plateformes, je n'ai entendu parler d'aucun jeu nativement 4K. Je ne parle pas du 4K du pauvre avec leurs mises à jour "Xbox One X Enhanced" que les personnes en fin de ligne à 1Mb/s mettront des mois à rapatrier...Je parle bien de jeux contenant NATIVEMENT les textures 4K sur le blu-ray.   Le lecteur fait le taf en BD 4K, mais ça sera toujours plus limité qu'un lecteur dédié (et je ne reviendrais pas sur l'interface immonde de la One que Microsoft a probablement remis sur X). Et de nos jours, pas besoin de mettre 1000€ dans un platine BD 4K...Sony propose d'ailleurs un modèle tout à fait convenable pour 349€ Quant au traitement HDR, si l'on en croit certains tests, il est catastrophique (pour l'instant du moins). L'intérêt principal du 4K, hormis la résolution native, c'est ce traitement HDR pour renforcer les contrastes, il y a donc de quoi se poser des questions sur la stratégie marketing de Microsoft.
    • Bonjour à tous,   j'ai un souci avec une Wii U qui ne veut passe plus les jeux à tous les coups. Elle me fait souvent des erreurs de lecture en jeu ou directement des disques non reconnus.   J'ai remplacé la lentille et j'ai également remplacé le lecteur en prenant soin de mettre l'ancienne carte fille sur le nouveau lecteur mais toujours les mêmes soucis.   D'après vous est ce que la carte fille pourrait être HS ? Quelles sont les solutions dans ce cas ?   Merci d'avance pour votre aide.