Flasher Tsop Avec Un Programmateur Pc, Possible ?


spark
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'acheter le pack splinter/rainbow k:5713 d:5659.03 et je lis les forums de long en large depuis et je me demandais si il n'y avait pas possibilité de flasher l'eprom TSOP autrement :

J'ai retrouvé dans les affaires de mon frangin plusieures eprom vierges amd 29f040b et un programmateur univ qui les acceptes. Le prog se branche sur PC.

J'imagine qu'il faut le soft qui va bien et le bon bios. Si qq'un pouvait m'eclairer.

Merci

Modifié par spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est de ne pas toucher au bios d'origine puisque j'ai des eprom vierges: je le retire, le met de coté au cas ou et met mon eprom programmée a la place.

Mais c'est que de la théorie pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est que de la théorie pour l'instant.

OK :)

En fait tu n'est pas obligé de retirer le TSOP pour le remplacer, il est facilement désactivable, et on peut brancher une autre puce soit par l'intermédiaire de 29 soudures sous la carte mère, en s'appuyant sur des points de tests (tu pourras t'y amuser avec le matériel dont tu dispose, mais il suffit d'avoir un vieux PC pour programmer ce genre de puce, même si c'est plus risqué qu'avec un programmateur), ou alors par l'intermédiaire du port LPC, qui présente le net avantage de nécessiter moins de soudures, et en plus elles sont beaucoup plus grosses.

Sinon si un jour tu tombes sur le site de Bunnie, tu y verra un support monté à la place du TSOP, ça lui permet de remplacer rapidement ce composant et de le programmer sur une autre machine. Mais je crois pas que ce soit facile à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un programme qui sert à flasher des EEPROM se fiche pas mal de ce qu'il écrit, tu peux mettre un .xls dans la puce si ça te chante.

Personnellement j'ai déjà flashé ce genre de puce sur une carte mère de PC en utilisant Uniflash, mais je pense que ce programme est prévu uniquement pour flasher l'EEPROM qui contient le BIOS du PC, pas pour manier un programmateur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que j'ai tenté de faire hier soir avec une carte mere (p4pe asus pour l'info) car XP refusait de reconnaitre le programmateur externe de mon frangin.

Le logiciel de asus refuse le fichier bin. Je vais essayer avec un soft générique.

Juste une derniere question je prend bien un bios qui se trouve en telechargement sur ce site ? En l'occurence le 4981.

Merci a toi en tout cas FFIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info ca marche :

j'ai réussi a flasher a partir de ma carte mere PC avec uniflash (merci ffif) car pas possible de faire fonctionner le programmateur externe que j'ai avec xp.

J'ai démarré mon pc avec le bios d'origine legerement enfoncé dans son emplacement tsop, une fois sous dos, j'ai permuté les eproms et lancé uniflash.

Le reste, c'est plus tranquille...

Modifié par spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans son emplacement tsop
Attention, TSOP ça veut dire "thin truc machin package", ça décrit un boitier de composant "fin" comme l'eeprom de la Xbox qui doit faire pas beaucoup plus de 2mm d'épaisseur.

Pour retirer les bonnes vieilles EEPROM de PC j'ai trouvé un truc pas mal: les planter dans un bon morceau de tissu avant de les connecter, comme ça il n'y a plus qu'à tirer sur le tissu pour sortir la bête.

J'ai trouvé aussi un bon truc pour les cramer: les monter à l'envers. Attention ça chauffe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je disais, emplacement TSOP sur la carte mere de mon PC.

Pour ma part, les boitier tsop n'ayant pas de 'dents longues ' comme les boitiers dil, j'utilise du scotch enroulé autour de l'index pour les positionner temporairement.

L'astuce du tissu est terrible, merci. mais pas dans le cadre de la xbox, mais c'est sur je m'en servirai :)

Modifié par spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share