Définir La Vitesse De Connection D'un Port De Routeur.


Wacky
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon frère vient de se batir une rallonge chez moi, et il désirerais utiliser ma connection internet. Voci mon problème, j'aimerais savoir si il est possible de limité ou plutot d'établir une prioritée sur une entré d'un routeur, voici le réseau:

Routeur 1

* modem internet

* mon pc

* pc 2

* pc 3

* xbox

* routeur 2

Routeur 2

* routeur 1

* pc de mon frère

* pc 2

Alors voilla, j'aimerais que tout ce qui arrive du routeur 2 soit soummit à un protocole de priorité. Concrètement je désire que tout ce qui est sur le routeur 1 est la prioritée absolue sur la vitesse d'internet pour un maximum d'environ 90% de la capacitée de la connection, ou 100% si disponible.

Si par example je n'utilise pas ma connection, celas ne me dérange pas qu'il s'en serve à 100%, ou si je ne fait que surfer sur le web, qu'il puisse avoir 60% ou 70%. Cependant si tout les 2 avons besoin de quelquechose d'extrèmement exigant nivaux connection, je désire moi ètre a 90% et lui a 10%, enfin vous voyez l'idée.

Voici le chémas de mon résaux.

rseau.jpg

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ma connaissance les routeurs qui permettent de planifier des files d'attentes en fonctions des priorités sont pas nombreux , mais il est possible de prendre le probleme a l'envers , sous xp tu peux utiliser le planificateur QOS pour ça.

panneau de config , connexion reseau , clic droit sur le reseau local , proprietés , et dans la fnnetre tu choisi planificateur QOS et proprietés

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share