Le piratage sur PSP Go : plus possible du tout ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est là que le bat blesse, les jeux seront sans doute récupérable une fois, un certain nombre de fois, ou dans un laps de temps limité.

Rien que pour la génération de consoles de salon actuelle, on peut se demander comment on devra faire pour ressortir notre console et rejouer aux extensions, lorsque le service en ligne ne sera plus assuré sur la console en question... Alors qu'on avait payé l'extension/le jeu en question !

Mais ce n'est pas le seul problème... Un gros souci majeur, qui concerne tout le monde... Se trouve du coté des jeux d'occasion !

Pour beaucoup c'était l'occasion de retrouver des perles rares, d'acheter à moindre coût, de collectionner... Et voilà que Sony veut mettre tout le système en l'air, avec des jeux payables plein pots ou presque, disponibles uniquement sur leurs services en ligne, et de surcroît en s'accaparant tout le marché sans rien laisser aux revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aapres mes souvenir, coté PS3, les jeux sont retelechargeable 5x...bien qu'inadmissible selon mon point de vue (pourquoi des limite sur un article ACHETE!!!vi je sais, 2 console sur un compte etc...), on peut considérer que c'est raisonnable (yaurait aps fallut moins) :

avec un peu de soin, une PSP actuelle dure 3ans tranquille, partons sur 2...résultat : a peu près 10ans avant d'avoir atteint la limite de DL....ya longtemps qu'on en sera la PSP12...

pour l'ocaz...les revendeur font la gueule, c'est clair (surtout que c'est quand meme reglierement payé en liquide, je pense que certains devaient avoir une bonne caisse noire..)

A voir au bout de combien de temps les jeux passent en "platinum" voir plus sur le store

Modifié par goaryser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup de la batterie qui n'est pas interchangeable c'est quand meme une grosse carotte...

Surtout que Sony va proposé comme pour la PS3 une garantie de seulement un an (normalement c'est 2 en france) a tout les coups,on risque de se retrouver avec pleins de PSP HS en vente sur le bay tout ça pour un probleme de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un coté, certains s'en font une montage....mais qu'est ce qui va se passer :

La pspgo sort.....3 à 6 mois plus tard, les batterie de marque xxx (datel et consort) "for pspgo" sortent...on empoigne le tournevis, et en 20 minute, fin du bal, une pspgo avec une batterie toute neuve

(raisonnement valable apres la garantie, mais qui "oserait" ouvrir une console sous garantie sans en connaitre les risque =garantie, a plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, vis à vis de cette PSP GO, la question que je me pose est : "est-ce que cette dématérialisation des supports de jeu est une bonne chose".

Il y à des arguments pour, et d'autres contres, mais lorsque l'on avait des consoles qui fonctionnaient grâce à des cartouches de jeu ou des CD, DVD, vous aviez accès à un support dit de "sauvegarde".

Le fait de supprimer ces supports au profit de téléchargement est-ce vraiment une bonne chose ?

Même si actuellement, une grande majorité des personnes ont un accès à un internet, qu'en est-il de ceux qui en sont encore démunis ?

De plus, même si une cartouche pouvait se casser ou un CD se rayer, qu'en sera-il d'une panne sur la PSP GO qui entrainerait la perte des données ?

Comme un disque dur d'ordinateur peut clasher, entrainant la perte du contenu de celui-ci sauf en cas de sauvegarde, sera t-il possible pour nous de faire une sauvegarde, sur PC par exemple du contenu de la PSP GO ?

(Ce problème s'inscrit aussi pour d'autres consoles)

La dématérialisation du support à du bon, certes, mais peut aussi être à double tranchant. Est ce que Sony se sera prémuni contre des problèmes de perte de données ?

*Désolé si j'ai fait un peu de hors-sujet*

A mon avis, avec cette dématérialisation ils se tirent une balle dans le pied sa insitera les gens a encore plus pirater sachant que quelque chose qui est dématérialisé perd de la valeur. Ex ; j'ai des potes qui achètent des albums car il y a le "packaging" et le petit bouquin qui accompagne le cd, pareil pour un jeu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share