Wii Qui Choisit Quand Démarrer


DeaD-zONe
 Share

Messages recommandés

Salut à tout les gueux,

voila je poste en espérant que quelqu'un aura une idée à propos de mon problème.

En fait j'ai une wii (chipset D2B) avec une puce wiikey 2,

elle a toujours très bien fonctionné, mais avant hier, elle s'est éteinte et ne se ralumé plus (pendant un jeu)

aucune led allumé, c'est comme si il n'y avait pas de courant qui arrivé dessus.

je l'ai démonté, vérifié les soudure de la puce, tout était impec, je l'ai remonté et hop elle a redemarré comme si de rien était, j'ai joué avec, no soucis...

Et aujourd'hui rebelote, c'est comme si il n'y avais plus de jus...

Est-ce que quelqu'un a une petite idée, qu'est-ce que je pourrai vérifier?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes avec une autre alim au cas où

salut supertintin007,

ben quand la wii a redemarré, c'était toujours avec la même alim,

d'ailleurs au moment où la wii ne demarré plus la première fois (avant de l'ouvrir donc), j'ai testé l'alim avec un multimètre et tout semblait ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut tout le monde,

bon ben j'ai essayé de brancher la wii avec l'alim de quelq'un d'autre... et... ça a marché lol ^^

je ne contredirai plus un gueux lol.

Merci, problème identifié,

maintenant comment le résoudre? quelque chose que je peut faire en démontant l'alim? ou j'ai pas le choix il faut en acheter une autre?

si oui, où est-ce que je peux en trouver ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant comment le résoudre? quelque chose que je peut faire en démontant l'alim? ou j'ai pas le choix il faut en acheter une autre?

tu peux l'ouvrir et regarder si tu vois pas un faux contact du a la chaleur ,c'est le probleme des boitiers d'alim que l'on trouve sur tout (bloc alim de disque dur ext , alim pc porta, transfo telephone.....) le tout est enfermé dans une boite et pas un brin d'air ne peut rentrer ou sortir et les capots sont collés a la cyano ! une soudure un peu limite et 60° dedans et tu te retrouves avec une panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

maintenant c'est regarder si tu vois pas une soudure bizarre style cassure dans l'etain autour de la patte du composant ,soudure bizarre

le mieux dans ces cas la , cest de recréer la panne : tu rebranche l'alim et tu mets un controleur sur le 12 v et en touchant un peu partout avec un tournevis isolé tu pourras peu etre voir de ou vient le mauvais contact (si ça vient de la , bien sur , car cela peut etre aussi un composant qui s'ecrase avec la chaleur ou autre )

attention au 220V,sur la carte , la on rigole plus , prudence avec ses mains pleines de doigts

edit : ps ne pas oublier de tester la bonne continuitée des cables , le 220v et le 12v en les triturants pas mal du coté des fiches et presse etoupes

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir ouvert l'alim et regardé dedans, je l'ai remonté, rebranché...

Et hop, la wii démarre....bizarre...

Si ça tient le coup je laisserai comme ça...

Si ça replante, ben je crois que je devrais acheter une nouvelle alim !

Merci a tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share