Probleme Hdmi-dvi-i Et Cable Rouge, Jaune, Blanc


Yaholim
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous membres gueux qui avez déjà tant su m'aider par le passé!

j'espere que ma présence ne fait pleurer personne, oui ma malchance ultime S électronique a encore frappé.

Alors voilà, mon frere me prete sa superbe PS3.

Chez lui elle était branchée sur une TV en port HDMI.

Chez moi j'ai le choix entre une vielle TV catholique (hohoho qu'il est drole) ou un écran plat d'ordinateur, LG en 16/9 (ou 16/10, je m'y perd!)

alors je branche la PS3 sur l'écran d'ordinateur par HDMI avec un embout pour le brancher sur le port DVI-i.

Aucune image ne s'affiche.

j'essaie donc ensuite de brancher sur la bonne grosse TV avec le cable rouge, blanc et jaune et ça ne marche pas non plus.

un ami me dit que la console a peutetre été programmée dans ses menus pour fonctionner sur un HD qui déchire sa maman quand elle était chez mon frere et que du coup je n'aurais aucune image à cause de ça.

en tout cas je uis paumé, completement perdu en face à ces prises qui s'étallent partout dans l'appart'!

Désolé de poster un nouveau sujet, le moteur de recherche d'ici m'insulte quand j'y tape DVI-i alors j'ai du abandonner les recherches pour crier sur place publique (je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux avec les dents)

j'espere n'ennuyer personne avec cette affaire d'Etat qui remue toute la population de mon appart'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Yaholim .

Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes ( tu va entendre des bips ) pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie.

Manuel PS3

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous membres gueux qui avez déjà tant su m'aider par le passé!

j'espere que ma présence ne fait pleurer personne, oui ma malchance ultime S électronique a encore frappé.

Alors voilà, mon frere me prete sa superbe PS3.

Chez lui elle était branchée sur une TV en port HDMI.

Chez moi j'ai le choix entre une vielle TV catholique (hohoho qu'il est drole) ou un écran plat d'ordinateur, LG en 16/9 (ou 16/10, je m'y perd!)

alors je branche la PS3 sur l'écran d'ordinateur par HDMI avec un embout pour le brancher sur le port DVI-i.

Aucune image ne s'affiche.

j'essaie donc ensuite de brancher sur la bonne grosse TV avec le cable rouge, blanc et jaune et ça ne marche pas non plus.

un ami me dit que la console a peutetre été programmée dans ses menus pour fonctionner sur un HD qui déchire sa maman quand elle était chez mon frere et que du coup je n'aurais aucune image à cause de ça.

en tout cas je uis paumé, completement perdu en face à ces prises qui s'étallent partout dans l'appart'!

Désolé de poster un nouveau sujet, le moteur de recherche d'ici m'insulte quand j'y tape DVI-i alors j'ai du abandonner les recherches pour crier sur place publique (je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux avec les dents)

j'espere n'ennuyer personne avec cette affaire d'Etat qui remue toute la population de mon appart'!

le mode de réinitialisation de l'affichage c'est deux bip , tu allume ta ps3 en restant appuyé sur le bouton power , premier bip , second bip et tu relache , la la console detecte ton affichage et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous, ça a marché, j'ai l'image sur l'écran d'ordinateur.

par contre, aucun son...

j'ai tenté un rafistolage en branchant les prises blanche et rouge sur un embout Jack puis je les ai raccordée sur ma tour par l'entrée des écouteurs, mais la PS3 reste muette.

je pars donc à la recherche d'une solution à ce nouveau probleme.

merci encore!

EDIT: ça y est j'ai trouvé, il suffisait de choisir ma sortie de son dans les parametre de la console.

Merci pour l'aide et une bonne journée à tous!

Modifié par Yaholim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Moi aussi j'ai des problème d'écran noir récalcitrant.

J'avais réussi à avoir de nouveau l'affichage et lorsque j'ai changé de disq dur pour un autre et rallumé==>écran noir.

J'ai donc remis celui avec lequel cela marchait.

J'ai éssayé les 5 sec sur power, rien!!!

Il y a pas une manip en maintenant le bouton central de la manette??

Si oui, c quoi le timing et manip?

merci.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share