Plus D'otheros Pour Le Firmware 3.0


tikilou
 Share

Messages recommandés

Le 18 août 2009, Sony Computer Entertainment Inc (SCE) a dévoilé la nouvelle console PlayStation 3 (PS3), qui sera disponible chez les revendeurs à partir du premier septembre.

La nouvelle console est réduite en bien des points : taille, poids, consommation électrique, et en prix, ce qui devrait ravir la plupart des amateurs de jeux vidéo.

Cependant, pour les hackers qui se sont lancés dans l'aventure du développement sur le processeur Cell de la PS3, ou simplement les défenseurs de GNU/Linux sur la plate-forme PS3, une phrase laconique en toute fin de l'annonce officielle a fait l'effet d'une douche froide :

"Le nouveau système PS3 va se concentrer sur la mise à disposition de jeux et autre contenu de loisir, et les utilisateurs n'auront pas la possibilité d'y installer d'autres systèmes d'exploitation."

-----------------------------

"The new PS3 system will focus on delivering games and other entertainment content, and users will not be able to install other Operating Systems to the new PS3 system.

Along with a vast line-up of attractive and exciting entertainment content with the new PS3 system, SCE will continue to further expand the PS3 platform and create a new world of computer entertainment."

Ce que cela signifie simplement est que Sony a décidé de ne pas maintenir la fonctionnalité "otherOS" sur la nouvelle machine, qui permettait l'installation de systèmes alternatifs, les seuls réellement disponibles étant ceux basés sur le noyau Linux. Cela revient à condamner les systèmes basés sur Linux sur PS3 et la programmation Cell amateur à passer dans le domaine de l'underground, puisque devenue impossible sur la nouvelle machine.

Cela est une triste nouvelle, apparemment perçue comme une trahison pure et simple par des gens ayant passé une bonne partie de leur temps libre depuis deux ans à apprendre à maîtriser cette architecture si particulière, et à développer des outils et bibliothèques dans l'objectif de faire profiter le public du résultat de leur travail.

Source : http://linuxfr.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share