Ranger Vos Consoles, On Est Des Meurtrier


lilkomm
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

vous avez tous entendu parler du jeune de 16 ans qui a tué ses parents et ses deux frères, ben la cause c'est... le jeux-vidéo !

il avait une xbox ( comme moi :ninja: ), il jouai a Halo 3 ( comme moi :ninja: ) et en réseaux ( comme moi :ninja: ) pourtant j'ai tué personne :blink:

"Après avoir entendu parler de sa passion pour les jeux vidéo, certains de ses proches ont parlé d'angoisses nocturnes dont le jeune homme souffrait depuis quelques mois.

"C'est vrai qu'il jouait beaucoup aux jeux en réseau" nous dit Vincent*, ajoutant "mais il était toujours calme, mesuré, normal quoi!"

Jeux vidéos. "Il avait une Xbox et il jouait par exemple à Halo, qui est un jeu de guerre. Mais il n'y passait pas plus de deux heures par jour et n'en parlait pas particulièrement souvent."

va falloir arrêter d'accuser les jeux-vidéo quand un jeune qui apparemment a un problème mentale ( a mon avis ) commet un crime ! c'est un peu trop le bouc-émissaire du moment

Source: http://fr.news.yahoo.com/63/20090818/tfr-q...it-019dcf9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la cause c'est pas forcément les jeux vidéos , c'est juste que les avocat préferent invoquer une déficience mentale due aux jeux videos , ca passe mieux pour des peines moins lourdes , mais certes cet arguments me ressort par les trous de nez sachant qu'il a deja été prouvé a plusieurs reprise que le jeu ne peut etre une cause ni un déclencheur de ce genre de fait divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il y aura toujours 2-3 idiots pour lancer cet argument,

perso je l'entends de moins en moins, d'ailleurs le "C dans l'air" d'hier intitulé "j'ai tué ma famille", le psychiatre et le psychologue ont rapidement calmé le jeu sur cet argument, pour cause, le jeune meurtrier faisait du sport, des sorties comme les ados "normaux" absolument pas un nolife cliché comme on nous les vends souvent.

lorsque "tueurs nés" est sortie et qu' on lui a imputé quelques drames, oliver stone avait judicieusement ressorti un fait divers tragique, un gamin de 3 ans se prenant pour l'oiseau du Roi lion ( je ne sais plus le nom du personnage) c'était tué en se jettant de X étages croyant pouvoir voler, et on interdit pas les disney pour autant.

l'année dernière un autre fait divers du meme genre, une gamine avait reveiller ses parents KO apres un accident de voiture, car elle avait vu dans gta IV qu'une voiture sur le toit pouvait exploser...

dans le cas du jeune corse ( qui pratiquait la chasse avec son père) c'est l'accession à une arme qui est problématique pour l'instant je pense

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et encore halo n'est pas trop violent/réaliste...

imaginez celui qui joue à Bass fishing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah lalala les années passent et les jeux vidéo sont toujours autant cause de génocide, suicide, meutre etc...et les médias en rajoutent une couche.

Imaginez le carnage qu'on aurait tous fait depuis le temps qu'on joue : entre GTA, GOW, Resident Evil, Street Fighter, burnout, assassin's creed, super mario (on visiterait les caniveaux), two crude dudes, double dragon, duck hunt, saints row, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si en plus de jouer a des jeux vidéo il écoutait du métal alors là c'est clair que ça ne pouvais pas finir autrement qu'en meurtre/suicide/secte (rayé les mentions inutiles)

C'est sur que c'est plus facile pour tout le monde de pointer du dos les jeux vidéos plutôt que de dire que son papa aimait un peu trop le tripoter par exemple.

Les seules envies de meurtre que m'ont procuré les jeux vidéos c'est envers les éditeurs qui nous prennent trop souvent pour des vaches à lait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Faut tenter le jeu prototype, côté idée de meurtre et de destruction (voir même une histoire de virus qui se propage: pile poil l'air du temps )

enfin c'est pas mal !!!

Mais pour autant, je me vois mal sauter du 4e étage croyant que je peux voler vers un autre toit...

c'est pareil avec les armes, faut vraiment que les médias arrêtent avec les jeux vidéos...

Niveau "images horribles" faut aussi arrêter le cinéma d'action Triller et d'épouvante

et aussi le JT de 20h !!!(au passage voir un homme étalé dans son sang ou en voir un autre rué de coup n'est pas interdit aux moins de 18 ans ??)

ha oui c'est pour dire que ça existe ? Bah les jeux vidéos c'est des "trucs virtuels" donc où est le mal ?

Bon je me calme et je vais rejouer à prototype: soulever 2 bus et piquer un helico en plein vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share