Pb: L'explorateur Windows Xp Freeze


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'explorateur XP , (explorer.exe). Malgré plusieurs reformatage , j'ai un problème récalcitrant , lorsque j'ouvre un dossier , fait un drag and drop , ou si j'essaye de faire un clic droit , j'ai de grandes chances pour que explorer.exe freeze , dans le gestionnaire des taches par exemple j'ai "Mes documents pas de réponse" et je suis obligé de faire fin de taches et de relancer explorer.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?

J'ai XP SP3 avec les dernière mise à jours , WMP11 , IE8 et le dernier frameworks.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le même problème se passe t'il en mode sans échec ?

Autrement, tu devrais tester tes barrettes de Ram, enlever le plus de périphs de ton Pc. Ca peut meme etre le disque dur... qui commence a avoir du mal.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi , se petit problème pourrait être du à mon materiel ? J'ai monter moi même le PC , tout est neuf , et c'est de la marque , la ram c'est de la Gskill la motherboard une P5Q-PRO ASUS,, le disque dur un Maxtor et une carte d'alim de 500W

Bon je vait tester en mode sans échec.

Mais le problème n'y est qu'une fois par session , apres redémarage de explorer.exe , plus de problème apparement.

à oui , je pense à un truc , le disque dur est configurer en S-ATA , y à t-il un rapport ?

Parcontre , quand j'ai monter le pc , j'ai laisser les paramètres du bios par défaut , à par pour le HDD que j'ai mis en AHCI au lieu de IDE. faut-il mettre des parramètres particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm laisse moi deviner... ram en 8500 ? :P

les P5Q sont une vraie plaie niveau ram (je sais de quoi je parle j'ai la P5Q PRO), il faut obligatoirement prendre une ram qui est dans la memory table sous peine d'avoir un système très instable. Tu peux déjà essayer de mettre à jour ton bios aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm laisse moi deviner... ram en 8500 ? :P

les P5Q sont une vraie plaie niveau ram (je sais de quoi je parle j'ai la P5Q PRO), il faut obligatoirement prendre une ram qui est dans la memory table sous peine d'avoir un système très instable. Tu peux déjà essayer de mettre à jour ton bios aussi ;)

Hein ? J'ai pas tout compris, ma P5Q -PRO à normalement le Dernier des dernier Bios , (j'ai le reflex MAJ , j'ai même pas pensé un seul instant à utiliser le CD fourni avec la carte , pour les drivers , j'ai tout pris sur le site d'asus)

Alors , une Ram en 8500 c'est quoi ? 8500 Mo ? 8500 kHz ? Et puis , que veut tu dire par Memory table ?

C'est vrai que se serai bien si tout mes problème serai due à ma RAM , même si on peut pas vraiment parler de "problème" parce que a chaque petit truc , un démarage ou un arret un peu lent je pense tout de suite que ça vient de ma config , (bah , c'est le premier PC que j'ai monter / commander moi-même et au niveau materiel , je m'y connaissais pas trop , et parreil pour l'assemblage , j'ai juste eu le userguide.pdf télécharger sur le site d'asus)

Edit : J'ai regarder le package de ma ram Gskill , ya marqué sur le code barre :

F2-6400CL4D-4GBPK

DDR2-800 PC2-6400

2048MB * 2 CL4-4-4-12 2.0~2.1V

Moi je croyait que pour la ram , falait juste regarder la Mémoire (là 2 barrettes de 2Go) et la fréquence , (là je pense 800mhz)

Après , les autres caractéristiques , je savait même pas quelles existaient , alors j'ai pris le moins cher.

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share