Conseil Config Pc


Slayx11
 Share

Messages recommandés

ca te couterai pas moins cher de rester en core2quad et donc ddr2 ?? pis le degagement calorifique de ton AMD, aie aie

en alimentation je ne saurais que trop de conseiller SEASONIC, si tu n'aimes pas travailler a cote d'un avion...

et par rueducommerce tu aurais les fdp moins cher avec un transport vers KIABI

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corsair en alim, le top !

sinon je suis d'avis pour un config a base de core 2 quad, mais je serais toi j'attendrais les core i5 ( cm a 100€) ( en gros c'est dans corei7 sans hyperthearding = core 2 quad), pour te permettre d'upgrader à l'avenir parce que le lga775 c'est fini .

pour le site je sais pas, mais materiel.net est le top du top, hyper rapide, sav de qualité, bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui largement j'ai le même sur ma tour, nickel rien a dire, c'est LE core2quad !

Parcontre je serais toi j'attendrais la sortie de la plateforme p55 dans pas longtemps, vaut mieux investir dans une plateforme qui a de l'avenir :)

@pink : euh ... j'ai toujours monter mes tour avec du corsair/antec, garantie 5 ans, super silencieux, trés complet, tout les bon sites ( et magasins de mon coin) recommandent cette marque tant en bas de gamme qu'en haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu de mettre les liens il serait plus facile d'ecrire directement la reference des periphes, comme ca en un coup d'oeil on peu te repodnre

et si ta du budget moi je te conseillera un SSD OCZ VERTEX 32Go + 8Go de DDRAM pour faire un RAMdisque de 4.5 Go sur lequel tu met tout les temp/cache/swap

et la ca torche sa maman

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a part que c'est nouveau ^^

... argumente un peu la prochaine fois stp.

ca change quoi ? CPU nouvelle génération avec controleur mémoire intégrer,nouveau bus de données système BP plus importante etc, et c'est une plateforme nouvelle et pas morte comme le lga775, je trouverais ca un peu con d'investir dans le lga775 maintenant

mais si tu veux vraiment prendre du 775 :

CPU : ok

CM : prends la p5q pro

RAM : g.skill au moins t'es sur de pas avoir des barrettes défectueuses et garantie a vie

Disspateur : ca ne sert strictement a rien si tu n'overclock pas ton cpu, celui d'origine fera l'affaire, sinon regarde un peu chez noctua

En carte graphique aprés avoir tester, la hd4890 et la gtx275, je trouve que le rapport perf/prix par rapport a une hd4870 1go est ridicule, je serais toi je prendrais une saphire hd4870 1go ( je sais plus comment ca s'appele, atomic ou vapor-x) bien moins chére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais pas rentrer dans les details technique vu que tout les 2 ans on ressort la meme reponse, mais sinon oui tu n'as pas forcement tord, maintenant de combien est le surcout de passer en p55 ?

dissipateur, yep pour noctua, mais meme sans overclock ca vais au moins gagner en silence

Gskill, yeh a fond ! ( garentie 10 ans )

CM : pourquoi ? argumente un peu ;)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c'est nikel bon pour le dissipateur je verrai plus tard au pire, si jamais je l'overkclok mais sinon merci bien, en plus sa me revient pratiquement au même prix qu'au debut pour mieux donc c'est genial j'ai bien fais de venir vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share