Preloader Et Usbloader Gx


baltazar63
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma config: wii équipé d'une d2pro; fw 4.1 off CIOS38 rev14 avec l'usb loader gx.

Grâce au preloader on peut booter un boot.dol donc pourrions nous envisager de booter sur l'usb loader gx?

J'ai tenté d'installer le preloader et j'obtiens

FAILED TO GET ROOT, CURRENT IOS(36) HAS THE FAKESIGN BUG FIXED

J'imagine que pour l'installer je dois downgrader puis upgrader en 4.1 waninkoko est ce cela?

Par contre ensuite au niveau du preloader j'ai des questions :

je dois lancer une fois l'usbloader gx via preloader (via load file) pour que celui boot dessus en choisissant system file dans les hacks les fois suivantes?

Le boot.dol se trouve pourtant dans apps/usbloader_gx

Je sèche un peu....

Par avance merci pour vos réponses......

;)

++

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut apparemment la faille trucha pour le lancement.

Le Preloader je connais pas trop, il permet de lancer un dol automatiquement au lancement ou il faut le faire manuellement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas sur, mais de downgrader l'IOS36 ca suffirait pas ? Si j'ai bien compris Wad manager se sert du cIOS38 rev 14 (si installé) pour installer un wad, il devrait pouvoir le faire sans donwgrade (j'ai downgradé une bonne partie de mes IOS "a la main" avec wad manager.)

Un IOS36 (ver 1042) devrait marcher. C'est ce que j'ai actuellement, la 4.1 m'avais mis un 3094 et plusieurs homebrew merdaient...

Si tu as bootmii un petit back up avant de patouiller serait le bienvenu ;)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

@shakin, en fait le preloader peut te permettre d'executer un boot.dol au démarrage de la wii pour exemple wiihome que j'avais avant.....

Bon le fait de démarrer sur l'usb loader n'est pas vitale en soie mais pourrait être un petit plus d'autant plus qu'à partir de l'usbloader on a la possibilité de retourner sous HBC.....

@asmerisme

J'ai bien un backup de ma nand +1 ;)

Sinon j'ai du mal à te suivre car preloader ne s'installe pas avec wad manager qui lui permet en effet d'installer avec plusieurs ios mais avec la HBC ou bannerbomb ....

Si quelqu'un à un avis ou l'a déjà fait je suis preneur car je l'avoue je ne maitrise pas à 100% les ios :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le preloader te dit qu'il ne peut rien faire car ton IOS36 est bouché, remplace juste l'IOS36 !

Je te parle pas d'installer de preloader ou autre c'est déjà fait !

Tu trouves un "IOS36-64-v1042.wad" et tu installes avec wadmanager, comme tu as un cIOS38rev14, cela ne devrait pas poser de problème !

Pour t'en procurer un => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=219121

@++

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je ne vais pas créer un sujet pour ça car mon problème est quasi le même : je veux démarrer USB LOADER GX via le PRELOADER.

quand je lance le "boot.dol" de USB LOADER GX situé directement à la racine de la carte SD la console plante et affiche un écran noir avec des lignes entières de codes...

post-93689-1250534862_thumb.jpg

quelqu'un à réussi ?

merci bien de votre aide

Modifié par scoobidoobidoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share