Résoudre Les Problèmes De Région ?


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un soucis auquel je n'arrive pas a apporté de réponse... J'ai eu ma wii d'origine en 3.3E, je l'ai softmodé pour pouvoir avoir un USB loader et je suis resté en 3.3 comme tout allait bien, le cIOS (36 rev 10) s'installait bien etc... Après, j'ai mis a jour avec les firmwares waninkoko (4.0 et 4.1) et pas de problème non plus. Récement je suis passé au cIOS38 rev 14 pour combler un bug entre mon DD et mon adaptateur ethernet. Jusque la tout va bien aucuns soucis !

Quand j'ai voulu jouer à wii sport resort, ca m'a quand meme demandé la mise a jour, j'ai décidé de le passer sur le disque dur pur ne pas avoir à la faire, mais la erreur 002 et impossible de lancer l'alternative dol (ecran noir)... J'ai décidé de mettre a jour, mais suite à ce que j'ai vu ici et la, j'ai préféré passer en 4.1 officielle par le net que faire la mise a jour 3.4 du jeu pour pas briquer.... j'ai lancé le jeu, passé la video chiante, joué un peu et je me suis dit que comme dans les tutos ils disant de virer l'alternative dol après la video, peut être que ca marchait juste après avoir passé la vidéo ou fait une 1ere sauvegarde du jeu... Et en effet plus d'erreur 002 avec l'USB loader après ca (peut être une coïncidence mais si quelqu'un pouvais essayé virer sa sauvegarde, se taper la video chiante et de jouer avec son original avant de se servir du back up ca pourrait être intéressant...)

Bref, j'ai ensuite voulu redowngrader en 3.2 pour réouvrir la porte fermée par ma 4.1 officielle et étrangement ma wii me demande si je veux changer la région de ma chaine shopping... Pas compris pourquoi et du coup j'ai dis oui mais elle a mis un message d'erreur comme quoi elle arrivait pas a identifier sa propre région puis firmware installation failed (alors que tout marche au reboot) Au passage, dans les title de any title deleter j'ai un titre ".UPP" en plus des jeux joués...

J'ai essayé de voir avec any region changer et lui me dit "region mismatch"... J'ai essayé de lancer un peu tout les homebrew "sensibles" (xyzzy, any title deleter, any region changer...) et tous me renvoient une erreur et ne peuvent rien faire (xyzzy ne donne pas les clés et plante)... un peu comme si on le lancait sur une 4.0 officielle... J'ai pourtant suivi la procédure du tuto de downgrade 4.0 et 4.1, mais rien n'y fait ! Je suis bien downgradé, tout marche, mais quand je change de firmware, la question de région revient... Les autres homebrew marchent correctement (usbloader, M_player etc...)

J'ai redowngradé en 3.3E avec bootmii (re flash de la nand) et tout redevient OK. Normal, mais plus de wii sport resort avec l'USB loader !

Bilan : 3.2/3.3/4.0 waninkoko et 4.1 waninkoko => Tout les homebrew marchent mais pas WSR

passage en 3.4 officielle ou 4.1 officielle puis donwgrade en 3.2 => Les homebrew "sensibles" ne marchent plus ! Meme en re passant en 4.0/4.1 waninkoko... Mais WSR marche !

Ex d'erreur de any title deleter :

Informing Wii that I am God... Identifying as SU...Error! ES_Identify (ret = -1017)
...
Checking system region...
Pulling system TMD...Error! ISFS_OPEN (ret = -102)
Reading TMD failed!
ERROR! ES_OpenContent (ret = -1017)
Region detection failure! 0
Conf region: 2

Pour Xyzzy :

Sending things to Earth...
hopes..... fail.... bricks.... hacks.... firmware.....-:
ES_AddContentStart(00000001000000ff, 0) failed: -1017

Une idée pour que je puisse avoir mon WSR sur DD et la porte du hack ouverte en meme temps ?

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai résolu mon problème (un peu comme un bourrin, mais ca marche...). Les suspicions sur le fait de devoir lancer WSR au moins une fois (passage de la video) semblent être concluantes.

La procédure que j'ai suivie :

=> Extraire la liste des IOS avec SignCheck de la version "qui marche" mais ou WSR ne marche pas.

=> Mise a jour en 4.1E officielle par le net (ou mise a jour en 3.4E du DVD depuis la 4.1 Waninkoko)

=> WSR marche avec le DVD ! Jouer à WSR et passer la vidéo (remettre juste les sauvegardes ne fonctionne pas...)

=> L'USB Loader veut alors lancer WSR ! Mais les Homebrew comme Xyzzy, any title deleter ne marchent plus...

=> Downgrade de tous les IOS en écart entre ma 4.1E Wininkoko et la 4.1 Off "A la main" avec Wad manager

L'écart que j'avais était le suivant :

- 4.1E Waninkoko :

IOS36 (ver 1042), IOS35 (ver 1040), IOS34 (ver 1039), IOS33 (ver 1040), IOS31 (ver 2576), IOS30 (ver 2576), IOS28 (ver 1288), IOS22 (ver 772), IOS20 (ver 12), IOS17 (ver 512), IOS14 (ver 257), IOS13 (ver 10), IOS12 (ver 6)

- 4.1 officielle :

IOS36 (ver 3094), IOS35 (ver 3092), IOS34 (ver 3091), IOS33 (ver 2834), IOS31 (ver 3092), IOS28 (ver 1293) ,IOS22 (ver 780), IOS17 (ver 518), IOS14 (ver 263), IOS13 (ver 16)

La mise à jour officielle a supprimé les IOS 12, 20 et 30 (je les ai remis, des fois que certains des autres downgradés en aient besoin...)

Après ce downgrade de tous les IOS,

=> Le DVD de WSR redemande la mise à jour et l'USB Loader ne marche plus... (demande de mise a jour du cIOS...)

=> Réinstallation du cIOS38rev14

Tout est OK ! (WSR demande toujours la mise a jour, maiscomme il marche avec l'USB loader je m'en fou !)

Après avoir fait autant de downgrade et d'essai, je vais attendre un peu pour faire la manip en me tapant tout les IOS un par un pour savoir lequel a foutu la merde... Mais si vous avez une idée, je suis preneur !

PS : TOujours pas compris le bug de "region"

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share