Question Wii Briqué, Quelque Explication S'il Vous Plait, Merci.


helpme33
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

On ma demandé de mettre usb loader sur une wii (peu etre y a t'il mieux mais ce n'est pas ma question).

Hier j'ai donc regarder le forum pour regarder les news et des explications.

J'ai lu plusieurs messages concernant des wii briquée, écran noir suite à la mise a jour d'un jeu inséré.

Es il possible d'avoir plus d'information ?

Es ce la nouvelle protection du fabricant ?

Es ce une version ancienne de Cios qui a fait planter la wii ? S oui es ce que la rev 14 corrige se probleme ?

Es ce du seulement au jeu d'import ?

Comment peu t'on remedier a ce probleme ? Peu t'on tester les images.

Enfin tous ce que vous pouvez m'apprendre, je sait cela fait beaucoup de question !!!

Merci

Je n'ai pas envi de briqué une wii qui n'es pas a moi, surtout si c'est pour rendre service....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Deja 1erement pour te proteger en cas de soucis installe sur cette console bootmii et starfall

Fais un dump de la NAND

Apres comme tu veux faire du softmod il faut eviter de mettre a jour ta wii par les jeux

Il te reste la possibilité de mettre a jour par internet ou ios par ios en manuel

On ne sait pas exactement d'ou vient le Low Level Brick mais il s'emblerait que ce soit une incompatibilité du a trop de "bidouilles" dans la NAND de la wii et les mises a jour a partir de la 3.4

Dans la section tuto tu trouveras tout opour faire ca

Mais si tu veux pas te mouiller evite le softmod car il y a eu quand meme pas mal de degats (et surtout n'oublie pas starfall et bootmii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide, je vais chercher des infos sur bootmii et starfall.

Juste une question, starfall et bootmii sert juste a faire le dump de la nand, ce n'est pas comme un "os" ou "bios" qui vient se greffer dessus.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bootmii va te servir a 2 choses :

- faire un dump de ta NAND

- si tu brickes ta console tu pourra qd meme arriver sur homebrewchannel car le boot arrive sur ta SD

Starfall a plusieurs options mais celle qui nous interresse ici c'est le blocage des mises a jour a partir d'un DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Es il possible d'avoir plus d'information ?

Oui

Es ce la nouvelle protection du fabricant ?

Non, pas du tout.

Es ce une version ancienne de Cios qui a fait planter la wii ? S oui es ce que la rev 14 corrige se probleme ?

Non, aucun rapport avec les cIOS

Es ce du seulement au jeu d'import ?

Non, les jeux de même région peuvent en etre la cause

Comment peu t'on remedier a ce probleme ? Peu t'on tester les images.

Oui tu peux vérifier tes images de jeux avant -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216226

Le mieux étant la dernière mise à jour disponible sur internet en faisant la mise à jour par Wifi

Je n'ai pas envi de briqué une wii qui n'es pas a moi, surtout si c'est pour rendre service....

Bah faire un truc que les personnes ne comprennent pas et pourraient avoir des problemes car elle ne savent pas s'en servir c'est pas rendre service ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share