Disque Dur Vierge


FREDDY13
 Share

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau et comprends pratiquement rien dans les logiciel .

je vous explique mon cas :

j'ai une xbox premiere generation puce avec un lecteur samsung qui lit tous les disques .

Donc mon disque dur a flasher et il est mort , j'en ai mis un autre et j'aimerai reinstaller tous le systeme d'exploitation dans le disque pour que je puisse rejouer et lire les film avec ma xbox .

s'il vous plait guider moi etape par etape pour reinstaller tous ca .

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'y aller , mais maintenant je comprends pas tous , il faut m'expliquer comment graver cara on me demande d'inserer eprom.bin mais comment je fais ca .

je vais vous demander plein d'autre choses caar je commence a peine de m'y mettre .

et je voudrai savoir ce qu'est un NDURE .

merci desoler je suis vraiment un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom.bin est la carte d'identité de ta carte mère en gros.

Au démarrage, pour éviter que les gens mettent des Disque durs non officiels, la Xbox vérifie que sur le Disque Dur, il y ai le bon eeprom.bin

Là où tu a de la chance c'est que les puces permettent de shunter cette protection :)

Ce que je te conseille de faire, c'est de mettre ton DD vierge dans ta Xbox, booter sur le CD d'Xcalibur, et il doit y avoir une option (je ne les connais pas toute de tête, mais au pire, attends que jp33 passe, en continuant de lire le pdf bien sur :) )

Bon courage à toi :ok:

PS : Une question pour les séniors : il me semble que le copiage sauvage du C: qu'il y a sur le CD peut marcher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essaye mais j'y arrive pas a rentrer dans la xbox avec mon ordi ou si je mets le cd il ne le lis pas .

il me marque toujours "contacter le service apres vente " et en haut a gauche j'ai le chiffre 16

que faut il faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je pouvais tous lire avant , et de mon ordi je transferer les jeux et les films

.

donc je ne comprend plus rien

comment je trouve eeprom.bin

donc je dois trouver un num eeprom et faire un sous dossier dans linux eeprom et dedans je sois juste mettre le num de l'eeprom pour xcalibur , car j'ai fait une image et je l'ai graver sur un dvd et ma xbox ne veut rien savoir .

elle s'allume le flubber y est et apres rien elle reste sur la page contacter service apres vente avec un num 16 en haut a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comprend pas pourquoi c'est pas conseillé dans le pdf d'ailleurs :)

parce que l'auteur n'aime pas la bière .... hihihi

et en haut a gauche j'ai le chiffre 16

c'est avec le nouveau disque dur ou avec l'ancien ?

Et arrête de faire une fixette sur l'eeprom.bin sur le moment (si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'elle n'est nécessaire que dans certains cas particulier)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en haut a gauche j'ai le chiffre 16

c'est avec le nouveau disque dur ou avec l'ancien ?

c'est avec le nouveau que ca marque ca .

Donc il va falloir une puce ou un lecteur I²C pour récupérer l'eeprom.bin, on laisse tomber la bière pour l'instant alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, à part s'il a locké le DD avec son eeprom.bin (tu sais, le truc qu'il ne sait même pas où trouver hihihi), je vois mal une console avec exploit lui coller une erreur 16 avec un nouveau disque dur (une 05 me semble plus raisonnable)

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de puce qu'il n'a pas un flash TSOP (ce qui revient au même pour Xcalibur), ce qui expliquerait (en partie) son erreur 16 avec un DD vierge.

Donc, oui, je suis certain hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, à part s'il a locké le DD avec son eeprom.bin (tu sais, le truc qu'il ne sait même pas où trouver hihihi ), je vois mal une console avec exploit lui coller une erreur 16 avec un nouveau disque dur (une 05 me semble plus raisonnable)

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de puce qu'il n'a pas un flash TSOP (ce qui revient au même pour Xcalibur), ce qui expliquerait (en partie) son erreur 16 avec un DD vierge.

Donc, oui, je suis certain hihihi

avant de continuer je vais bienn lire ton pdf sur xcalibur et apres je reviendrai

mais merci pour tous quand meme .

car a force de lire les tutos je commence a comprendre petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai lu des tutos depuis la derniere fois et j'ai fait des recherche sur google. :P

J'ai encore du mal avec quelque notion , ex: quel est la difference entre un ndure et un dashboards ( c'est la meme chose non?) :marteau:

jp 33 avait raison avec mon disque dur vierge et grace a xcalibur , maintenant j'ai une erreur 05 a la place du 16 car vu que je n'ai pas eeprom.bin je n'arrive pas a locker mon disque ( j'ai fait une recherche et j'ai trouver un site :) ( dite moi ce que vous en pensé (c'est pour retrouver un eeprom.bin (je ne comprends pas tout , car je ne sait pas ou on branche les fils )).

http://www.scribd.com/doc/3002308/lecture-eeprom-modif

POUR CONCLUSION : Est ce que je suis obliger de locker mon disque dur pour mettre un ndure ou un dashboard car le cd xcalibur ne boot pas sur la xbox .

merci de votre comprehension :rolleyes: (j'essaie de tous comprendre mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( c'est la meme chose non?)

non ... hihihi

jp 33 avait raison

attention, fort risque de pléonasme dans cette affirmation .... hihihi

maintenant j'ai une erreur 05 a la place du 16

ah ben non, j'avais tord .... hihihi

Tu as fait quoi avec Xcalibur, exactement ?

Avec quel disque dur as-tu eu l'erreur 16 ? ... parce que là, il y a impossibilité notoire ...

dite moi ce que vous en pensé

ça fonctionne très bien

Est ce que je suis obliger de locker mon disque dur pour mettre un ndure

oui ... tu peux aussi mettre une puce

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

J'ai eut l'erreur 16 avec le nouveau disque dur .

Et j'ai fait comme vous m'avez dit "j'ai regarder dans le remplacement du disque dur avec une puce" . Maintenant ca affiche plus le chiffre 16 mais le 05 .

Maintenant j'essai de chercher dans le cd xcalibur dans votre pdf une solution :marteau: .

j'ai une autre petite question , dans le lien que j'ai donner je n'arrive pas a comprendre ou se branche les fils dans l'ordi et avec quel fiche .

merci pour tous encore une fois . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant ca affiche plus le chiffre 16 mais le 05 .

tu as utilisé la commande unlockhd sur le PC ?

Sinon, il y a impossibilité (ou alors, tu as une puce hihihi)

j'ai une autre petite question , dans le lien que j'ai donner je n'arrive pas a comprendre ou se branche les fils dans l'ordi et avec quel fiche .

il te faut un port série sur ton PC. C'est une Sub-D 9 points (ça existe aussi en 25 points et ça ne change rien au niveau des numéros des pins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share