Mise à Jour Et Catastrophe


ladilou
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

je viens de découvrir votre forum (un peu tard pour moi) et j'aurais bien voulu le connaitre plus tot...

j'avais un souci de jeux (wii resort sport) ma wii est non pucée (bidouillée avec la faille zelda) je me renseigne comme je peux et je m'aperçois que je suis en firmware 3.1e et que d'après ce que je comprenais pour pouvoir jouer à ce jeu yavait des manipulations à faire mais il fallait la version 3.2e

donc me voilà partie à trafiquer chercher, et tjs rien... un ami me dit "regarde sur la wii ils te proposent une mise à jour" et je l'ai faite ...

je me retrouve avec la version 4.1e...

et je decouvre votre forum et je lis dans un tuto que avec cette version la faille de zelda ne marche plus (je confirme je ne peux plus jouer à aucun jeux)

je suis completement perdue là ! que faut-il que je fasse ? je m'en veux pfff

si vous pouviez m'aider ça serait super !!

d'avance merci pour votre aide (et pour votre patience^^)

edit : je viens de lire aussi que cette version reparait le bug pour le jeu wii sport resort, c'est à cause de ce jeu que je voulais faire des mises à jour... ya t'il moyen de pouvoir rejouer ? moi à part l'histoire de la faille de zelda je ne connais ps grand chose

d'avance merci

Modifié par ladilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir dinozore et merci "faut chercher un peu" je fais que ça !!!! et j'ai souvent ce style de réponse....tout le monde n'est pas pro en informatique.. je comprends bien que cela doit agacer à force mais bon quand on est novice plus de détails auraient évité ma manipulation bref...

désolée mais à force ça m'agace...

oui j'ai trouvé ton lien déjà mais ma question est : vu que la version 4 corrige la faille zelda , si je reviens à une version anterieure ma wii sera de nouveau crackée? la manipulation est fait pour les versions 4.0 et 4.1 officielle dépourvue de Homebrew Channel, j'ai le homebrew channel....mais pas fait par bannerbomb...

bha laissez tomber je vais me debrouiller toute seule

merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

la manipulation est fait pour les versions 4.0 et 4.1 officielle dépourvue de Homebrew Channel, j'ai le homebrew channel....mais pas fait par bannerbomb...

Et on est sensés le deviner comment ça si tu ne nous le dit pas ?

La homebrew channel est la même quelle que soit la méthode d'installation.

désolée mais à force ça m'agace...

Ya pas que toi... :whistling:

T'imagine le temps que ça prend de faire des tutos ? Après nous on est toujours prêts à aider mais faut y mettre un peu du tiens et nous dire excatement tout ce que tu sais sur ce que tu as et ce que tu as fait.

Si on peut faire de l'aide au cas par cas, c'est malheureusement pas le cas des tutos.

je comprends bien que cela doit agacer à force mais bon quand on est novice plus de détails auraient évité ma manipulation bref...

Tu dis toi même ne pas t'être renseignée plus loin que ton pote...

Si tu ne cherches pas l'info elle ne viendra pas spontanément à toi, et faut encore moins te plaindre après. :)

ma question est : vu que la version 4 corrige la faille zelda , si je reviens à une version anterieure ma wii sera de nouveau crackée?

[...]

bha laissez tomber je vais me debrouiller toute seule

Tu m'en diras tant. Tu pars en reposant une autre question ? :rolleyes:

En tous cas en ce qui me concerne, libre à toi de te débrouiller toute seule si c'est ce que tu souhaites.

Bonne chance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

relis "mon premier post" dino merci ! c'est pour cela que ça m'agace ce genre de phrase ... ça fait 2Js que je cherchais sur le net... dans le premier j'explique bref

merci shakin à force oui car on me balade... au début de je demandais juste comment faire pour lire le jeu wii sport resort si j'avais connu le site avant bah j'aurais pas eu le probleme actuellement... d'etre en version 4.1 officielle...

pour le backup j'ai back up loader je ne sais pas où regarder pour savoir quelle version ... je sais pas quoi dire de plus desolée si je parais un boulet

d'avanc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Sinon il y a toujours la possibilité de jouer avec tes originaux ! Si tu utilises des back up, utiliser les originaux n'est pas plus contraignant que de jouer avec l'original !

Pas comme si ton usb loader marchait plus...

Le mieux à faire (je pense) est de downgrader avec le tuto qui est dans la section tuto puis faire les mise a jour avec les firmware updater de wininkoko (4.0 et 4.1). Il te faudra une SD card si tu n'en a pas.

Je ne sais pas si il est possible de passer directement en 4.1 waninkoko direct après un downgrade. Comme j'étais en 4.0 waninkoko avant de passer en 4.1...

Pour ton loader, tu peux te renseigner auprès de la personne qui te l'a installé, elle sera surement le refaire ! (prends des notes ;) )

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as une boule de cristal ?

non mais le jeux n'est pas sortit !

non je suis ni de la police nide ce que tu veux mais ca me soule ces gens qui viennent poster pour des jeux qui ne sont pas encore sortis donc forcément ca pue le wawa ! C'est tout ! Après voilà faut aussi arrêter avec ces sujets de troll de 12 ans et demi qui veulent jouer a leur piratés pendant leur vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci asmerisme pour ton conseil,

je cherche je suis encore coincée (j'ai personne pour m'aider je me debrouille toute seule et le pote qui m'a dit de faire la mise à jour et que je suis en version officielle 4.1,bah je m'en passe lool)

mais bon je vais finir par y arriver, je suis très tétue je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps

par exemple là j'ai installé le cios38rev13b, il me marque à la fin "installing custom ios, please wait... install error (ret = -2011)

je ne l'ai pas vu sur le moment, ensuite lors du fix (ciospack) il me dit "please install cIOS rev07 before installing"

hum hum j'espère que je vous donne pas le mal de tête

voilà bonne journée je repars dans mes bidouillages

ladilou

ps : nulle en wii mais se defend en pc ... et est très patiente envers les novices....

Modifié par ladilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

on va faire ça vite

Quel est ton softmod ? chaîne back up launcher ? je parle pas de la faille zelda ,par définition c'est une faille pas une solution de lancement back up

ensuite as tu accès à tes paramètres wii ?

ta chaîne homebrew channel est encore installée ?

si tu veux repasser en 3.2 tu suis le tuto sur le wiki

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0

après tu choisi la solution softmod

back up launcher / cios pack / usb loader etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
et je decouvre votre forum et je lis dans un tuto que avec cette version la faille de zelda ne marche plus (je confirme je ne peux plus jouer à aucun jeux)

Heureusement pour toi, tu peux encore jouer avec tes originaux bien gardés au chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share