Recherche Tutorial Sur L'utilisation De La Wiikey 2


aboume
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une Wii la semaine dernière que je me suis empressé de faire pucer hier avec une Wiikey 2.

Dès le premier backup de jeu lancé, la Wii me demande de faire une mise à jour.

Il se trouve que le mec qui m'a posé la Wiikey m'a dit de ne surtout pas faire de mise à jour de la console. Sur les forums, certaines personnes disent qu'on peut faire les mises à jour de la console à condition de les faire à partir du backup du jeu et d'autres conseillent d'executer le DVD de Boot de la puce pour bloquer les mises à jour de la console. ... Sans parler des différentes versions de console et de puce qui sont mentionnées à droit et à gauche...

AInsi, est-ce qu'il y aurait une tutorial qui centraliserait toutes ces informations ? histoire d'être sûr de ne pas faire de conneries ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est surtout que si tu n'as pas bricolé ta console logiciellement, à part à se prendre la tête ça ne sert à rien de ne pas les faire.

Tu peux y aller, aucun soucis.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Drole de poseur ! qui n'est pas trop au fait et qui veux pas prendre de risque ....

avec une wiikey2 , tu lui autorise seulement les mise a jour EUR avec le dvd de config , (si elle est recente tu peux tout laisser d'origine car par defaut c'est bon) et tu peux sans risque accepter toutes les mises a jour des jeux de LA meme region de ta wii (pal pour pal)

tu peux meme faire la mise a jour via internet en 4.0 , pa sde souci

(attention valable uniquement si il que une puce dans la wii , car ,comme dit plus haut , si il y a de la bibouille de Nand , il peut y avoir un certain risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je sais bien mais il reste toujours le bannerbomb pour "rebaisser" sa wii un jour

apres comme 90% des possesseurs de wii , il veut peu etre uniquement "craquer sa wii " pour passer des jeux backup dont le chien aura dechiqueté les master hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

oui, je sais bien mais il reste toujours le bannerbomb pour "rebaisser" sa wii un jour

apres comme 90% des possesseurs de wii , il veut peu etre uniquement "craquer sa wii " pour passer des jeux backup dont le chien aura dechiqueté les master hihihi

C'est clair.

99% des papas qui font monter une puce en ont strictement rien à faire et veulent juste que ca fonctionne et les gosses leur fichent la paix.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, voilà ma config :

- Wii 3.1

- Wiikey 2 en version 1.2 (j'ai passé le CD de config de la wiikey qui m'a dit que j'étais déjà en 1.2, donc pas de mise à jour).

Je vous pose cette question car les premiers backup que j'ai lancés m'ont demandé de faire une mise à jour de la console que j'ai refusé. J'ai brick Breaké les iso puis les ai regravé et là j'ai un écran noir après la page de présentation du jeu.

J'ai acheté la Wiikey efectivement que pour lire les backup et non pour faire tourner des homebrews.

Dans ces conditions, est-ce que je peux accepter sans risque les mises à jour de la console ? Ma console ne risque pas de se bloquer ? Si non, et dans le futur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok.

Et la vérification que l'iso est du PAL se fait bien avec le wiiupdatemanager, c'est ça ?

Mais du coup les protections de Nintendo à partir de la 3.3 n'ont aucun effet sur les jeux exécutés avec la Wiikey 2 alors ? La protection est uniquement contre les homebrews ? Pourquoi les récentes updates de Wii n'arrivent pas à bloquer les consoles avec des wiikey 2 ?

Mes questions doivent être super bêtes, désolé mais j'aime bien comprendre en détail les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi les récentes updates de Wii n'arrivent pas à bloquer les consoles avec des wiikey 2 ?

Salut

j'espere que tu vas pas t'en plaindre quand meme (et moi non plus! )

pour l'instant le seul "update" ou reaction de bigN qui existe contre les puce est la resine qui englobe les pattes du chipset pour empecher la soudure des puces , mais les poseurs ont trouvées la faille : le dremelage, la chauffe ou le decapant ( et maintenant quelles puces sans soudures qui pointent leurs nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que je m'en plains pas mais ça m'étonne.

De toute façon, étant donné que la Wiikey est updatable, normalement les gens de wiikey devraient pouvoir contourner les éventuelles futures ripostes de N***.

Merci pour toutes ces infos, je suis rassuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share