Protection Contre Le Brick, Quelle Solutions ?


kalahaine
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Wii non pucée en 3.2E avec BackupLauncher 0.3Gamma installé il y a quelques mois.

Je me suis intéressé à pas mal de choses depuis et j'ai laissé tombé la Wii.

Je m'y remets depuis quelques jours et je vois que la scène Wii a pas mal bougé, que je suis à la ramasse niveau Firmware et que les bricks se multiplient avec des mises à jour style PunchOut, TigerWoods10, etc.

Je me suis donc renseigné un peu sur le sujet et j'ai découvert BootMii. (je n'en ai pas encore tenté l'install car pas de manette GC dispo en ce moment et pas envie de me lancer sans comprendre), en cherchant d'autres infos j'entends parler de Starfall et en creusant plus encore de PreLoader...

J'aurais donc quelques questions parce que les avis sur ce sujet divergent et que je suis un peu paumé :

- Je suis en 3.2E, et j'ai déjà quelques backups qui ne passent pas. Selon vous, mieux vaut-il rester en 3.2 et profiter de mes backups ou évoluer vers 3.3 voire 3.4 ?

- Je veux installer une protection contre le brick, selon vous, quelle est la méthode la plus fiable.

- Quelles sont les différences entre les 3 soft dispos : BootMii, StarFall et PreLoader ?

Je suis preneur d'explications et de liens vers tutos, comparatifs ou tout ce qui pourra me permettre de comprendre un peu mieux tout ça.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin, merci beaucoup pour ta réponse.

Le comparatif est effectivement trés instructif. Je vais donc me renseigner sur BootMii et installer ça dés que je saurais ce que je fais :)

J'aurais au passage une question le concernant : quelle taille de carte SD dois-je utiliser pour faire un dump de la Nand ? J'utilise des cartes 1Go pour le moment mais je crains que ca soit just pour le coup.

En ce qui concerne les firmware, encore une question de noob : ai-je moyen de passer en 3.4 par exemple et de conserver mon HomeBrewChannel, mes Wads, etc. ?

D'avance merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share