[résolu] Me Monter Un New Pc


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il est temps de changer mon pc, un AMD K6 1,4ghz et 768 Mo de ram, j'ai bien du hacker une bonne soixante de bobox-360 et tout ce qui traine avec, il aura bien mériter sa retraite.

voici les éléments que je veux changer ( j'ai dejà la tour et l'alim 450w) :

- carte mère ( si possible ayant sata ET ide) et un port firewire

- processeur ( pas de préference)

- ram ( entre 2go et 4 go)

- un disque dur SATA ( 300 à 500go)

- une carte vidéo : pas pour le jeu, mais pour la lecture de divx hd et fullhd : sortie hdmi et vga, capable de sortir du 1080p pour aller sur ma teloche full HD.

le tout tournera sous licence xp pro officielle ( version 32bit), et probablement vers windows 7 en fin d'année.

uniquement ces élements là avec un budget 300 à 400€

vous en pensez quoi ?

la finalité du pc sera avant tout le multimédia en full hd sur ma tv, je n'ai pas besoin d'un pc de gamer ( je joue déjà peu sur ma 360 et ma wii).

Merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je pense:

si l'alim date du K6 alors elle ne débite plus réélement 450W pour peu qu'elle les ai déja réélement débité (c'est une bonne marque?) pour moi il serait temps de la changer. La fiabilité diminue fortemetn avec le temps.

Ensuite je te verais bien avec un petit nettop qui accelere en hardware le décodage des flux HD, tu peux lui mette un plus gros disque dur si celui d'origine te suffit pas. C'est petit, silencieux et suffisant pour faire un parfait mediacenter ou un petit PC pour bosser. Tu arriveras difficilement à aussi bien pour ce prix, tu peux monter un PC plus puissant mais il décodera moins bien les films HD, sera plus gros, plus bruyant, plus moche et moins fiable (oui on peut pas prendre de matos fiable dans cette gamme de prix, enfin disque dur si mais pas alim ni carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'alim date dit il y a un an, fourni avec la tour en remplacement du boitier original du PC.

dans l'absolu, pour avoir un bon décodeur de flux HD et qui soit un pc autrement correctement polyvalent, tu choisirais quoi comme matos pour les élements que je veux changer ? étant donné la durée d'exploitation de mes tours, ca vaut peut etre le coup d'investir un peu plus :) !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement il te faut un truc silencieux pour utiliser sur une TV et donc... je prendrais un nettop. Tu seras pas déçu, c'est réactif tu sais et avec seven et son mediacenter intégré (j'utilise celui de vista depuis des années).

Sinon je connais pas le matos "limite" pour pouvoir décoder des films HD entièrement en software, je sais que mon PC le fait mais il est loin des 300€.

Je te recommande une carte ATI qui sont connues pour avoir une meilleure qualité d'image dans les vidéos (mais un moins bon framerate à puissance égale).

tu as la 4650 powercolor (marque de merde mais bon) en refroidissement passif qui accelère le décodage des flux HD. http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...650_512_Mo.html

ensuite les 4670, sapphire en fait une passive http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...o_Ultimate.html

Je connais pas la 4650 mais la 4670 est la première carte 45nm donc elle chauffe moins, consomme moins mais elle est bridée, ASUS a fait tomber la bride sur une de ces cartes et elle monte plus haut en puissance qu'une 4850 bien plus chère. Bref je recommande très chaudement cette 4670, surtout que les prix sont rentrés dans al norme, au lancement elle était vendue trop chère (par les revendeurs, pas par les constructeurs, à cause d'une forte demande)

ensuite boitier tu dis avoir, mobo, prends au truc basé sur un vieux X38 ou un petit P45, évite le P35 pour profiter de ta carte graphique à fond. Trouve un modèle aps trop mauvais et avec un ATA (attention, souvent ça marche pas génial, j'avais des erreurs de gravure moi donc j'ai acheté un graveur SATA, fallait s'y reprendre à 3 fois pour installer un système aussi) et un firewire

Le proco, à voir avec ceux qui s'y connaissent en films HD mais un E5200 a bon rapport qualité prix (au dessus ils ont supprimé le E7300 qui avait un trop bon rapport qualité prix). Ca s'overclock à merveille si tu as une carte mère qui peut monter en FSB (quasiment toutes puisque son FSB de base c'est 200MHz donc avec un P45 tu pourras forcément l'overclocker à 5GHz sans être bridé par la mobo (je parle de FSB, niveau tension ça passera probablement pas)).

La RAM, DDR2, et enfin le refroidissement, je te laisse voir avec ce qu'il te reste dans ton budget.

Ha et la norme aujourd'hui pour les DD c'est 500 ou 1000Go. Tu veras les prix et je pense que tu prendras 1000. Prends pas les disques "green" "eco" ou autres, prends un bon spinpoint F1 de samsung. On a cherché la perf pendant des années je vois pas pouquoi des cons commencent à acheter des disques tout pourri parcequ'ils consomment un demi watt de moins...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en effet le bruit de la machine je n'y ai pas pensé tout de suite bien vu !

je reste quand meme sur le PC "classique" car je fais pas mal de MAO et de montage vidéo, il me faut une bécane assez puissante sans pour autant avoir besoin d'une carte 3d monstrueuse ( pas de jeux sur pc pour moi).

il faut que je murisse un peu mon projet quitte a devoir gonfler un peu le budget, pour acheter en ligne des élements séparés tu me conseilles quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux,

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il est temps de changer mon pc, un AMD K6 1,4ghz et 768 Mo de ram, j'ai bien du hacker une bonne soixante de bobox-360 et tout ce qui traine avec, il aura bien mériter sa retraite.

voici les éléments que je veux changer ( j'ai dejà la tour et l'alim 450w) :

- carte mère ( si possible ayant sata ET ide) et un port firewire

- processeur ( pas de préference)

- ram ( entre 2go et 4 go)

- un disque dur SATA ( 300 à 500go)

- une carte vidéo : pas pour le jeu, mais pour la lecture de divx hd et fullhd : sortie hdmi et vga, capable de sortir du 1080p pour aller sur ma teloche full HD.

le tout tournera sous licence xp pro officielle ( version 32bit), et probablement vers windows 7 en fin d'année.

uniquement ces élements là avec un budget 300 à 400€

vous en pensez quoi ?

la finalité du pc sera avant tout le multimédia en full hd sur ma tv, je n'ai pas besoin d'un pc de gamer ( je joue déjà peu sur ma 360 et ma wii).

Merci

A 299 euro la tu a des tours complète avec 3G de ram un core 2 duo avec port HDMI (512MB NVIDIA) et la tour qui et très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

materiel.net, je le note et je m'en félicite :) ( je connaissais, je change pas mon matos souvent :D !!!)

tu as un lien loveplay ?

EDIT: je crois je vais trouver mon bonheur sur materiel.net, je fais une selection et je vous la soumet ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oublier les tours de marques, on peut avoir 2x mieux 2x plus performant pour moins chère et garantie très bonne pour certainnes pièces ( les rams gskill sont garantie a vie !)

Je monte de plus en plus de pc multimedia avec des phenom x3, c'est vraiment très performant, et plus rentable au long terme qu'un pentium dual core:

Carte mére : Asus M4A78 Pro 88 €

CPU : AMD Phenom II X3 710 115€

plus le reste de te config est parfait, a moins que tu trouve une hd4770 à la place de la hd4850, mais c'est pas gagné, elle est introuvable cette bête :P

total : 420 €, un config qui en jette pour toute utilisation ( tu peux te permettre de jouer quand même avec ta hd4850

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, d'abord merci à tous pour vos infos, pour le site materiel.net dont la section "kit de mise à jour" a été créée pour moi on dirait :D !

Première version de mon "projet" :) :

- Kit Kaviar : carte mère Asus P5Q Pro + Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 + Ram 2 x 2 Go PC8500 PK

- Carte Video Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Battlestations Edition.

- Disque Dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Radiateur: Arctic Cooling Freezer 7 Pro (question : est ce que les kits sont fournis avec le rad du processeur ?) + artic silver.

je suis dans les 530€, on dira que c'est ma limite haute pour le coup... a voir si mon alim (420w en fait) tiendra le coup par contre.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi... :unsure:

je suis en train d'étudier le kit que tu as proposé.

EDIT: apparement les kit fournissent le refroidissement des processeurs, je crois que je vais tenter le coup avec mon alim 420w ( elle a à peine plus d'un an), quitte a changer le mois le prochain si vraiment j'ai des soucis.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quasiment le même kit que tu propose abba :

Un Core2Duo8500

P5Q Pro

4Go de Gskill ( 2x2Go )

Une 4850 de chez Sapphire en version 1Go

Ainsi que... 3 HDD, dont un Raptor 150Go

Le tout fonctionne très bien avec ma Textorm 420W.

J'ai longuement hésité au début, avant de me prendre ma config, a changer l'alim avec...après faut voir si c'est du noname ou une marque.

Par contre, c'est clair que c'est plus une config pour le jeu... meme si tu peux faire des centaines de millions d'autres choses avec :P

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le E8500 c'est du gachi pour ce que tu veux faire, un E8400 maximum, c'est le plus puissant de ceux qui ont un rapport qualité prix interessant.

le soucis c'est que la 4770 est introuvable mais ça vaut le coup de chercher, sinon oui la 4850 a baissé avec la sortie de la 4770.

Enfin j'ai dit PAS DE ECOGREEN. Tu oublies les dur "écolos" c'est de la merde. Ils brident le débit max pour éviter de monter à pleine charge mais au lieu de consommer 20W en pic ça en consomme 15 pendant deux plombes. L'économie d'énergie est inexistante, ça rend juste le PC lent.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha Ecogreen...

Sinon, moi il y a quelques temps j'étais partit pour une 4770, mais vu le faible écart de prix entre celle ci et la 4850.

Et pour le 8400, tu n'as pas tord, 30€ d'ecart pour 200Mhz de plus... et puis pour ce qu'abba désire ca lui suffirait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que ce sont les mêmes, juste le coef qui change, mon E8400 fait 3,6GHz au Vcore d'origine (1,2250) et en montant à seulement 1,2500 il fait 3,8, ensuite 1,2750 pour 4GHz et je me suis arreté ça me suffit. Bref quasiment aucune augmentation de tension ==> faible diminution du rendement. Moi qui ai l'habitude de taper 1,4V... Et quand j'OC pas je baisse le Vcore au max qui permet ma mobo (1,2000 seulement mais selon les tests en ligne si la mobo le permet on peut mettre 1,1250 donc on augmente grave le rendement)

Pas comme le E5200 qui certes monte extrêmement bien sans danger pour le matos (fsb faible) mais perd grave en rendement (faut lever le Vcore).

edit: la 4770 est moins chère mais plus interessante qu'un 4850, elle chauffe moins et consomme moins pour quasiment la même puissance et avec un léger OC elle est plus puissante que la 4850 en consommant et chauffant moins. La 4850 peut difficilement monter en fréquence... Mais si on choppe une 4770 de ASUS qui a laché la bride imposée par ATI, on peut l'overclocker énormément (merci le 40 nanomètres et les condensateurs solides ainsi que l'étage d'alimentation anti interférences).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share