Plus D'erreur E74 Mais...


JKilvan
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'avais l'erreur E74 depuis quelques jours, après boulonnage du radiateur du gpu, je suis passé en erreur 0110. J'ai donc appliqué le dépannage comme le 0102 et bingo.

La console est reparti illico, mais voila au bout de quelques minutes j'ai des grands traits verts qui apparaissent sur l'écran, quelqu'un aurait une idée de la provenance ?

J'ai boulonner que le gpu est laisser les vis noires sur le cpu afin de faire la pression sur les ram inférieures.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boulonnage n'est pas une méthode de réparation ROD, la preuve :rolleyes: , c'est une amélioration du système de fixation, donc à faire pour prévenir plutôt que guérrir.

Et pour le reste, il y a des tutos à disposition sur gx-tutos.

EDIT: tu peux remplacer "grand traits verts" par freeze, ça indique la même chose.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien voila cela fait maintenant 15 jours qu'elle tourne sans un seul bug. Je suis bien content, se fut un peu plus complexe que les autres pannes mais en prenant son temps, c'est réparable. Si besoin d'aide n'hésitez pas. :) Il y a aussi les tutos, super bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle est déja repartie en ROD, ou problèmes de freeze après boulonnage, alors le problème reviendra, c'est inévitable puisque les boulons ne maintiennent pas l'époxy de la carte-mère par en dessous, et comme ce même époxy est assez souple, je te laisse imaginer la suite...

Le boulonnage n'est pas une méthode de réparation, comme je l'ai dit plus haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien je l'ai compris çà. :)

D'ailleurs j'ai meme retiré le boulonnage ainsi que la réparation ROD qu'avait effectué le précédent propriétaire.

Ensuite, j'ai chauffé la console avec le carton entre le radiateur gpu et l'extrateur, puis j'ai réparé la console comme indiqué dans le tuto avec la manip pour 0102 et 0020.

Maintenant, j'attend de voir combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share